Topic de nulminivilles67 :

Vous pourriez pardonner votre grand frère s'il vous a fait souffrir toute votre jeunesse?

Supprimé

J'ai un grand frère qui a 3 ans de plus que moi et il m'en a fait baver depuis que je suis en âge d'avoir des souvenirs et ce jusqu'à mes 18 ans quand j'ai quitté le foyer parental. Jamais physiquement et heureusement parce que je l'aurais sans doute très amoché mais psychologiquement en voulant me descendre devant tout le monde (parents, famille, amis, à l'école, voisins etc etc) et même quand j'étais au plus bas quand j'ai passé les deux pires années de ma vie et que j'avais des pensées noires il continuait. En fait c'est simple si j'allais mal son objectif était de m'enfoncer et si j'allais bien c'était de m'humilier afin de me faire rappeler mes plus mauvais moments pour que j'y replonge et le pire c'est que ça marchait.

Je suis parti de chez mes parents alors que j'avais rien contre eux (à part d'avoir fermé les yeux sur ce qui se passait bien sur) mais je n'en pouvais plus de cette ambiance toxique, malsaine, cette haine latente alors que je ne me rappelle pas lui avoir fait de mal dans mon enfance. Je n'ai jamais su d'ailleurs pourquoi il se comportait comme ça. Les années ont passées et j'ai plus ou moins coupé les ponts avec mes parents, je passe une voire deux fois dans l'année mais pas plus parce que revenir chez eux me rappelle pas les meilleurs souvenirs et aussi parce que mon frère est souvent la bas.

Mon frère n'avait plus vraiment de moyen de me faire du mal et même si il devait parler très mal dans mon dos je m'en fichais jusqu'à ce qu'il se mette à m'envoyer des messages pour me faire culpabiliser de ne pas assez revenir voir les parents et ça a duré jusqu'à l'année dernière. J'ai 26 ans et pour la première fois de ma vie il s'est passé l'impensable.

Il y'a deux jours mon frère m'envoie un message pour me dire... qu'il est désolé, qu'il n'aurait jamais du se comporter comme ça, il ne sait pas pourquoi mais il l'a fait, qu'on restera frères jusqu'à la fin et qu'il espère que je le pardonnerais.

Et moi qui tente éperdument de l'oublier depuis bientôt 10 piges bah je sais pas quoi faire. Il m'a pourrit la vie pendant tout ce temps pour finalement s'excuser parce que ça le fait chier de voir les parents tristes enfin c'est ce que je pense il ne l'a pas dit.

Désolé pour le pavé de bon matin, pour ceux qui ont la flemme de lire :

Vous pourriez pardonner votre grand frère s'il vous a fait souffrir toute votre jeunesse?

Moi il est parti de la maison quand il avait 15 ans alors que je n'avais que 6 ans et je ne lui en ai pas voulu, la vie n'a pas les mêmes difficultés pour tout le monde

il suffit pas de s'excuser pour que tout soit effacé, ça serait trop facile

le mec a gâché ta vie puis il s'en sort juste grâce à un petit sms qu'il ne pense sûrement même pas puisqu'il a certainement été un peu obligé par tes parents

tu retourne voir tes pauvres parents l'op, tu fais un calin à ton père, un calin à ta mère, et une grosse calotte de colonel à ton frère

mais tu le feras pas

Le 17 décembre 2022 à 07:55:07 :
Moi il est parti de la maison quand il avait 15 ans alors que je n'avais que 6 ans et je ne lui en ai pas voulu, la vie n'a pas les mêmes difficultés pour tout le monde

J'aurais préféré un frère absent plutôt qu'un type avec qui je devais partager une chambre et qui me descendait quotidiennement. Mais je dis pas que ta situation devait être facile non plus

Le 17 décembre 2022 à 07:55:07 :
Moi il est parti de la maison quand il avait 15 ans alors que je n'avais que 6 ans et je ne lui en ai pas voulu, la vie n'a pas les mêmes difficultés pour tout le monde

on t'as pas parlé à toi dylan

Le 17 décembre 2022 à 07:58:35 :
il suffit pas de s'excuser pour que tout soit effacé, ça serait trop facile

le mec a gâché ta vie puis il s'en sort juste grâce à un petit sms qu'il ne pense sûrement même pas puisqu'il a certainement été un peu obligé par tes parents

tu retourne voir tes pauvres parents l'op, tu fais un calin à ton père, un calin à ta mère, et une grosse calotte de colonel à ton frère

mais tu le feras pas

Non j'irais pas lui mettre une droite même si ça me ferait du bien pour la simple raison qu'au moins quand je rentre pour noel on arrive à passer deux jours tous réunis même si mon frère et moi on se fait la gueule. A mon avis ça n'arrangerait rien et c'est bien dommage.

Le 17 décembre 2022 à 08:01:01 :

Le 17 décembre 2022 à 07:58:35 :
il suffit pas de s'excuser pour que tout soit effacé, ça serait trop facile

le mec a gâché ta vie puis il s'en sort juste grâce à un petit sms qu'il ne pense sûrement même pas puisqu'il a certainement été un peu obligé par tes parents

tu retourne voir tes pauvres parents l'op, tu fais un calin à ton père, un calin à ta mère, et une grosse calotte de colonel à ton frère

mais tu le feras pas

Non j'irais pas lui mettre une droite même si ça me ferait du bien pour la simple raison qu'au moins quand je rentre pour noel on arrive à passer deux jours tous réunis même si mon frère et moi on se fait la gueule. A mon avis ça n'arrangerait rien et c'est bien dommage.

donc tu compte le laisser t'avoir gâché ton enfance gratuitement ?

chaud le niveau de soumission

même aujourd'hui tu continue d'avoir peur de lui

réveille toi khey on a qu'une vie

Le 17 décembre 2022 à 07:53:37 :
oui :(

Le 17 décembre 2022 à 08:01:56 :

Le 17 décembre 2022 à 08:01:01 :

Le 17 décembre 2022 à 07:58:35 :
il suffit pas de s'excuser pour que tout soit effacé, ça serait trop facile

le mec a gâché ta vie puis il s'en sort juste grâce à un petit sms qu'il ne pense sûrement même pas puisqu'il a certainement été un peu obligé par tes parents

tu retourne voir tes pauvres parents l'op, tu fais un calin à ton père, un calin à ta mère, et une grosse calotte de colonel à ton frère

mais tu le feras pas

Non j'irais pas lui mettre une droite même si ça me ferait du bien pour la simple raison qu'au moins quand je rentre pour noel on arrive à passer deux jours tous réunis même si mon frère et moi on se fait la gueule. A mon avis ça n'arrangerait rien et c'est bien dommage.

donc tu compte le laisser t'avoir gâché ton enfance gratuitement ?

chaud le niveau de soumission

Surement un syndrome de stockholm j'en sais rien. En tout cas si je devais lui faire du mal ce ne serait pas physique.

Le 17 décembre 2022 à 08:02:57 :

Le 17 décembre 2022 à 07:58:57 :

Le 17 décembre 2022 à 07:55:07 :
Moi il est parti de la maison quand il avait 15 ans alors que je n'avais que 6 ans et je ne lui en ai pas voulu, la vie n'a pas les mêmes difficultés pour tout le monde

on t'as pas parlé à toi dylan

ferme ta gueule sale merde je te crève les yeux

ton grand frère a déménagé quand t'avais 6 ans la vache ce vécu https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/6/1671260671-1522325846.png

quelle expérience de vie, tu dois être un sacré écorché vif https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/6/1671260671-1522325846.png

Trace ta route laisse le tomber il est toxique et tes parent avaient qu'à réagir crois moi par expérience ne retourne pas là bas et trace ta vie tranquille sinon ça recommencera

Pardonner ça ne veut pas nécessairement dire que tu acceptes ce qui t'a été fait ou que tu l'oublies.

Le fait qu'il te dise "je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça ", ça ne présage rien de bon.
C'est un peu comme s'il t'avouait ne pas avoir retenu quoi que ce soit de cette expérience. Il n'a pas fait les travaux nécessaires pour comprendre pourquoi il agit comme ça, peut être ce message était-il motivé par un proche ou une demande particulière.

Je n'aime pas le dire mais il faut rester sur ses gardes y compris avec la famille, c'est ce que j'ai pu apprendre avec le temps.

Ainsi je te conseille d'apaiser la situation mais de ne pas oublier pour autant.

frère ou pas frère il t’en a fait baver et t’en as que des mauvais souvenirs donc ça dégage clé

Le 17 décembre 2022 à 08:07:26 :
Pardonner ça ne veut pas nécessairement dire que tu acceptes ce qui t'a été fait ou que tu l'oublies.

Le fait qu'il te dise "je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça ", ça ne présage rien de bon.
C'est un peu comme s'il t'avouait ne pas avoir retenu quoi que ce soit de cette expérience. Il n'a pas fait les travaux nécessaires pour comprendre pourquoi il agit comme ça, peut être ce message était-il motivé par un proche ou une demande particulière.

Je n'aime pas le dire mais il faut rester sur ses gardes y compris avec la famille, c'est ce que j'ai pu apprendre avec le temps.

Ainsi je te conseille d'apaiser la situation mais de ne pas oublier pour autant.

c'est lui qui s'est fait briser toute sa jeunesse et EN PLUS c'est à lui d'apaiser les choses

je n'ai qu'un mot à dire :VENDETTA !!!!!!

Le 17 décembre 2022 à 08:05:38 :
Trace ta route laisse le tomber il est toxique et tes parent avaient qu'à réagir crois moi par expérience ne retourne pas là bas et trace ta vie tranquille sinon ça recommencera

C'est ce que je me suis dit en partant prenant mon premier appart mais j'ai toujours une sorte de grande compassion pour mes parents, c'est comme si je ne pouvais pas complètement couper les ponts :-(

Le 17 décembre 2022 à 08:07:26 :
Pardonner ça ne veut pas nécessairement dire que tu acceptes ce qui t'a été fait ou que tu l'oublies.

Le fait qu'il te dise "je ne sais pas pourquoi j'ai fait ça ", ça ne présage rien de bon.
C'est un peu comme s'il t'avouait ne pas avoir retenu quoi que ce soit de cette expérience. Il n'a pas fait les travaux nécessaires pour comprendre pourquoi il agit comme ça, peut être ce message était-il motivé par un proche ou une demande particulière.

Je n'aime pas le dire mais il faut rester sur ses gardes y compris avec la famille, c'est ce que j'ai pu apprendre avec le temps.

Ainsi je te conseille d'apaiser la situation mais de ne pas oublier pour autant.

Tu tapes juste parce que c'est fortement probable qu'il en ai parlé avec mes parents et qu'ils en sont arrivés à la conclusion que c'était à lui de m'envoyer un message d'excuse. Il ne s'est jamais excusé même pas pour des broutilles ce n'est pas son genre. J'apaiserais peut-être la situation mais ça me tiraille

Données du topic

Auteur
nulminivilles67
Date de création
17 décembre 2022 à 07:39:24
Date de suppression
17 décembre 2022 à 09:03:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 359