Vivre en complète Autonomie
Le 17 décembre 2022 à 03:57:48 :
Tu peux mais uniquement dans les montagnes ou les forêts de l'extrême Sud/Est, tu dois bien avoir quelques tarés qui vivent en autarcie complète dans les Pyrénées ou dans le JuraSinon tu prends un billet pour la Russie et tu pars vivre dans la Taïga, tu risques pas de te faire emmerder là bas à part peut être par les Wendigos qui traînent dans le coin
Ahi tu m'as fait rire, mais je suis pas anti technologique au contraire Khey
Je suis toujours proprio Le délire de l'autonomie total est impossible (a mon humble avis) mais disons qu'on peut devenir toujours plus résilient et dépendre le moins possible des autres.
Je garde mes terres car avec le futur qui nous guette ça reste toujours un excellent investissement et un plus par rapport aux autres golemes
Le 17 décembre 2022 à 04:04:33 :
Je suis toujours proprio Le délire de l'autonomie total est impossible (a mon humble avis) mais disons qu'on peut devenir toujours plus résilient et dépendre le moins possible des autres.Je garde mes terres car avec le futur qui nous guette ça reste toujours un excellent investissement et un plus par rapport aux autres golemes
Mais le problème c'est que tu es tenu par les couilles par les autorités locales et étatiques(par exemple au niveau des Taxes habitations ils décident de leur augmentation et à priori ça va vraiment pas en s'arrangeant)
Sincèrement je ne paye pas grand chose et puis c'est annualisé donc même si 200% d'augmentation ça reste en bonne investissement.
Et puis faut voir les économies que je fais a l'année. Ma bouffe est assurée pour 8 mois sur 12. Mon chauffage provient du bois de ma foret et mon eau viens de ma Source.
Après j'ai de la volaille aussi. Ma seule problématique est l'électricité. Bon après si il coupe c'est pas la mort non plus mais ça va vite devenir chiant
Le 17 décembre 2022 à 04:12:13 :
Sincèrement je ne paye pas grand chose et puis c'est annualisé donc même si 200% d'augmentation ça reste en bonne investissement.Et puis faut voir les économies que je fais a l'année. Ma bouffe est assurée pour 8 mois sur 12. Mon chauffage provient du bois de ma foret et mon eau viens de ma Source.
Après j'ai de la volaille aussi. Ma seule problématique est l'électricité. Bon après si il coupe c'est pas la mort non plus mais ça va vite devenir chiant
c'est vrai qu'en y pensant, on est des esclaves
rien que les taxes et les impots c'est vraiment du vol
Le 17 décembre 2022 à 04:17:18 :
Sache qu'il y une limite légal aux photovoltaïque (jusqu'au bout lol ) .Passé une certaine production tu deviens taxable et tu dois déclarer ton installation. C'est qu'elle que chose sur lequel je ne me suis jamais pencher, surtout vu le prix d'une "bonne installation" . Je préfère me la joué 19eme siècle.
Ah merde Je vois, courage à toi Khey t'as l'air d'être un bon gars
Le 17 décembre 2022 à 04:18:10 :
c'est vrai qu'en y pensant, on est des esclavesrien que les taxes et les impots c'est vraiment du vol
Oui c'est le système néo libéral actuel(avec la société de consommation et de divertissement pour nous rendre plus soumis et dépendant) Je conseille à tout les Kheys de lire le livre de Mark Fisher "Capitalist Realism", ce mec le résume bien https://www.youtube.com/watch?v=56V6FZKFp1o&t=12s
Données du topic
- Auteur
- Lecuimaquille84
- Date de création
- 17 décembre 2022 à 03:35:41
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30