Je suis chez EDF y'a ENI qui viens de toquer chez moi
Si c'est encore un attrape couillon je retracte, j'ai 14 jours.
C'est cela oui, moi aussi je devais recevoir un sms et si j'y répond pas il considère que je n'ai pas accepté l'offre.
Moi je demande la carte
Tu lui dis surtout que sa démarche est purement interdite et qu'il est là pour accéder à tes infos confidentielles voir te faire une vente forcée, en te passant chez eux sans t'en rendre compte (relou à gérer ces histoires).
Le 12 décembre 2022 à 12:48:32 :
L'OP, tu sorts ta grille tarifaire EDF et tu compares les prix avec ceux proposés par ENI.
C'est de la logique, tu regardes QUI à:-Le prix d'abonnement le moins cher
-Le prix du kWh le moins cherPour l'électricité le prix de l'abonnement est basé sur la puissance de ton compteur électrique en kVA.
Pour le prix abonnement gaz, il est basé sur ta CAR (Consommation Annuelle de Référence).
Pour le gaz c'est donc assez particulier, j'expliquer:+ tu consommes de gaz, +le prix de ton abonnement gaz va augmenter (c'est par parlier) et en contre-partie le prix du kWh du gaz va baisser.
Pour donner un exemple concrèt:-Une famille de 4 personnes (2 adultes + 2 chiards) consomment en moyenne 12 000 kWh de gaz (en gaz pour le prix ce n'est pas compté en mètres cubes mais bien en kWh) avec un prix d'abonnement disons à 25€ par mois et un prix du kwh gaz à 0,850cts/kW.
-Un type solo consomme en gros 6000 kWh de gaz par an, son prix d'abonnement sera aux alentours de 13€ mais son prix du kWh gaz sera à 1,400cts/kW.
Pour résumé et juste pour le gaz, plus tu consommes et le prix du kWh est moins cher mais le prix de l'abonnement augmente.
Je vois venir les escrocs:
Et non, au moment de souscrire si tu MENTS sur ta situation, tu dis que vous êtes 2 alors qu'en réalité vous avez en+ 3 mioches et tu en dis le moins possible pour que ton fournisseur estime au plus bas possible ta consommation: Oui tu auras gratter un prix d'abonnement moindre mais en contre-partie tu paieras un prix kWh plus cher MAIS A TORT, le mec qui va mentir sur son profil de consommation s'arnaquera tout seul et gueulera sur sa facture de régule alors qu'il n'a pas été honnête au moment de souscrireSource: du vécu en service client élec' gaz chez Enedis / GrDF.
le probleme c'est que les grilles tarifiaires EDF affichent 0,2557€ TTC au KWh https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Offres/Grille_prix_Avantage_Gaz.pdf et chez ENI ça affiche 0,102 https://api.fr.eni.com/sites/default/files/public/pdf/offers/grille_tarifaire_INDEXEE_ECO_PROT_1670282406_Gaz.pdf par là sauf qu'après avoir fouillé un peu je suis tombé sur ça pour EDF https://particulier.edf.fr/content/dam/2-Actifs/Documents/Prix/Avantage_gaz_durable13.pdf
et la c'est 0.05€ donc je sais pas laquelle est la bonne.
j'ai bien sur demandé a voir les grilles, et ce qu'on ma sorti c'est le 1er cas
Et que le bouclier tarifaire qui permet de limiter la hausse du tarif réglementé à 15% est exclusif à EDF
Le 12 décembre 2022 à 12:56:21 :
Je crois que seul EDF propose le tarif réglementé d'électricité (tarif bleu).
Et que le bouclier tarifaire qui permet de limiter la hausse du tarif réglementé à 15% est exclusif à EDF
je parle pas d'electricité mais de gaz.
Le 12 décembre 2022 à 12:57:13 NePasAvoirPeur a écrit :
Et que le bouclier tarifaire qui permet de limiter la hausse du tarif réglementé à 15% est exclusif à EDFje parle pas d'electricité mais de gaz.
Ha merde
Le 12 décembre 2022 à 12:58:06 :
Le 12 décembre 2022 à 12:57:13 NePasAvoirPeur a écrit :
Et que le bouclier tarifaire qui permet de limiter la hausse du tarif réglementé à 15% est exclusif à EDFje parle pas d'electricité mais de gaz.
Ha merde
je suis pas con je sais que être ailleurs que chez EDF (tarif bleu) pour l'électricité = NOT RDY
Mais pour le gaz, j'ai été pris de court vraiment.
Si le mec m'avais dit elec ou elec+gaz je lui aurai dit d'aller se faire mettre mais là ça parlait gaz only.
Le 12 décembre 2022 à 13:00:29 :
Moi c'était engie j'ai rien compris j'ai dit je vais réfléchir j'ai jamais rappelé
sauf que c'était démarchage tel, moi c'est des gus qui toquent a la porte CASH
Y'a OHM qui m'a fais le même coup plus tôt cette année, je leur ai dit d'aller se faire mettre (c'était pour l'électricité en plus et aujourd'hui ils sont en PLS de ce que je vois saloperie d'Union Européenne avec libéralisation du marché putain.)
Mais ne souscrit surtout pas à leur offre biogaz (gaz vert mon cul) arnaque totale.
Mais leur offre gaz standard côté tarif est bien
Le 12 décembre 2022 à 13:02:57 :
Signer chez les italiens ahi
J'ai vu qu'après coup une fois parti en me renseignant que c'était italien
Le 12 décembre 2022 à 13:03:00 :
L'op, si seul le gaz t'intéresse, le fournisseur ekWateur à une offre gaz plutôt bon marché
Mais ne souscrit surtout pas à leur offre biogaz (gaz vert mon cul) arnaque totale.
Mais leur offre gaz standard côté tarif est bien
Rien qu'avec le nom douteux flemme de faire une recherche
EDF ou rien.
Le 12 décembre 2022 à 12:40:34 :
un golem qui a des arguments autres que not rdy ?
Demander des arguments sur un forum de npc
Rien qu'avec le nom douteux flemme de faire une recherche
EDF ou rien.
J'ai bossé pour eux pendant 4 ans, ils sont très corrects (leur offre électricité ne vaut pas le coup).
Données du topic
- Auteur
- NePasAvoirPeur
- Date de création
- 12 décembre 2022 à 12:37:32
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 59