La diff d'INTELLECT entre les SCIENTIFIQUES et LITTERAIRES
SuppriméLe 15 décembre 2022 à 15:00:07 :
Le 15 décembre 2022 à 14:49:28 :
Le 15 décembre 2022 à 14:47:30 :
Si tous les mecs en science étaient à la hauteur des sujets qu'ils étudient je crois que la société aurait une autre gueule très sincèrement.Détails ce que tu veux dire, pour le moment c'est juste du blabla de ragix...
En quoi ? C'est la réalité, les études scientifiques sont beaucoup plus compliquées et portent sur des sujets beaucoup plus complexes, elles demandent aussi infiniment plus de rigueur, mais s'enorgueillir d'être supérieur aux littéraires parce qu'on suit laborieusement ce genre d'études en gardant la tête à peine émergée est un peu ridicule, dès le lycée on en voit des comme ça.
Y'a des tas de raisons plus fortes que l'amour de l'esprit génial pour les sujets qu'il trouve à sa hauteur qui poussent les étudiants dans les voies scientifiques et c'est tout à fait normal matériellement et économiquement.
A chaque fois que je vois des gens intervenir sur les études "littéraires", j'me demande si vous connaissez la moindre chose sur ce que vous racontez.
Tout peut être, a priori, complexe. Ca va beaucoup dépendre du sujet que vous choisissez pour vos recherches. Quant à la rigueur, elle est bel et bien présente (mais encore faudrait-il s'intéresser à autre chose que les dissertations des L1).
En terme de QI
ésotérique > théologique > mathématique > philosophique > littéraire > scientifique
Le 15 décembre 2022 à 15:02:43 :
Le 15 décembre 2022 à 14:59:40 :
Le 15 décembre 2022 à 14:58:25 :
Le 15 décembre 2022 à 14:40:19 :
Les gens les plus intéressant humainement c'est les littérairesY a un taux incroyable de pnj dans les sciences
Non
Dans la recherche scientifique de haut niveau en maths/physique/informatique tu trouves 0 pnj.Quand tu fais des maths ou de la physique à haut niveau tu joues avec les règles de l'Univers, c'est incroyablement excitant, bien plus qu'un cerveau limité qui tente de philosopher sur des concepts métaphysiques sans connaissances de base en maths et physique, qui sont en fait directement liés à absolument tout, permettent de tout rationaliser et comprendre l'Univers de la plus petite à la plus grande échelle.
Biensur attardin, le fonctionnement de la réalité suit des règles mathématiques.
Même la physique quantique c'est juste qu'on a pas encore tout compris.
Bah voilà, donc avant d'insulter les gens, réfléchis un peu avant de te ridiculiser tout seul
Le 15 décembre 2022 à 15:00:07 :
Si tous les mecs en science étaient à la hauteur des sujets qu'ils étudient je crois que la société aurait une autre gueule très sincèrement.Détails ce que tu veux dire, pour le moment c'est juste du blabla de ragix...
En quoi ? C'est la réalité, les études scientifiques sont beaucoup plus compliquées et portent sur des sujets beaucoup plus complexes, elles demandent aussi infiniment plus de rigueur, mais s'enorgueillir d'être supérieur aux littéraires parce qu'on suit laborieusement ce genre d'études en gardant la tête à peine émergée est un peu ridicule, dès le lycée on en voit des comme ça.
Y'a des tas de raisons plus fortes que l'amour de l'esprit génial pour les domaines qu'il trouve à sa hauteur qui poussent aujourd'hui les étudiants dans les voies scientifiques, et c'est tout à fait normal matériellement et économiquement.
J'ai du mal comprendre ton 1er commentaire...
Je comprennais pas pourquoi tu disais que le monde serait différent si les étudiants en sciences serait à la hauteur de leur sujet...
C'est pas ça que tu disais ?
Le 15 décembre 2022 à 15:03:26 :
Arrêter de vous toucher sur des détails, matheux comme littéraires on est tous très cons
Le 15 décembre 2022 à 15:06:24 :
Le problème c’est que les facs de lettre sont ultra-gauchisé
Ok as... eh?
Le 15 décembre 2022 à 15:07:05 :
pour être un bon scientifique, il faut être un passionné des lettres, cf Villani, Lafforgue, Grothendieck la liste est longue...
J'imagine que tu n'es pas bon scientifique
pour être un bon scientifique, il faut être un passionné des lettres, cf Villani, Lafforgue, Grothendieck la liste est longue...
C'est d'ailleurs ce qui manque cruellement aux ingénieurs et autres médecins : une culture littéraire
Le 15 décembre 2022 à 15:04:29 :
Un bon scientifique explose un littéraire, l'inverse non
Ça veut rien dire, les littéraires n'ont pas accès à autant de choses pour penser le monde que les scientifiques, ils ont en moyenne un QI plus bas mais ça ne fait pas tout. Les plus grands écrivains n'avaient pas fait d'études de sciences et étaient probablement mauvais en calcul par contre ils étaient très curieux et connaissaient les grandes découvertes et théories de leur époque. Un bon écrivain torturé et dépressif ne sera jamais un bon ingénieur en CAO ou un bon manager, il a pas le profil ni les mêmes centres d'intérêts.
Le 15 décembre 2022 à 15:08:41 Bougnadere23 a écrit :
Un bon scientifique explose un littéraire, l'inverse nonVous avez jamais vu débattre des philosophes ou des rhéteurs ou quoi?
Les scientifiques se font dégommer sans aucun soucis même par des étudiants
Il suffit de regarder les membres de l'Académie française
Le 15 décembre 2022 à 15:03:58 :
Le 15 décembre 2022 à 15:00:07 :
Y'a des tas de raisons plus fortes que l'amour de l'esprit génial pour les sujets qu'il trouve à sa hauteur qui poussent les étudiants dans les voies scientifiques et c'est tout à fait normal matériellement et économiquement.
A chaque fois que je vois des gens intervenir sur les études "littéraires", j'me demande si vous connaissez la moindre chose sur ce que vous racontez.
Tout peut être, a priori, complexe. Ca va beaucoup dépendre du sujet que vous choisissez pour vos recherches. Quant à la rigueur, elle est bel et bien présente (mais encore faudrait-il s'intéresser à autre chose que les dissertations des L1).
J'ai jamais dit que les sujets littéraires n'étaient pas complexes j'ai dit qu'ils l'étaient moins et surtout que les études en question n'étaient pas aussi exigeantes.
dans les filières de lycée je suis d'accord
mais parmi "les gens qui réussissent" y'a pas match
les littéraires sont des têtes, les scientifiques sont des automates
Le 15 décembre 2022 à 15:09:19 :
Le 15 décembre 2022 à 15:08:41 Bougnadere23 a écrit :
Un bon scientifique explose un littéraire, l'inverse nonVous avez jamais vu débattre des philosophes ou des rhéteurs ou quoi?
Les scientifiques se font dégommer sans aucun soucis même par des étudiants
Il suffit de regarder les membres de l'Académie française
On espère qu'ils s'en remettront
En attendant on entends pas les scientifiques en politique, étonnant non?
Le 15 décembre 2022 à 15:08:28 :
pour être un bon scientifique, il faut être un passionné des lettres, cf Villani, Lafforgue, Grothendieck la liste est longue...C'est d'ailleurs ce qui manque cruellement aux ingénieurs et autres médecins : une culture littéraire
Don't feed
Données du topic
- Auteur
- --_-_--_-_--_-
- Date de création
- 15 décembre 2022 à 14:38:01
- Date de suppression
- 15 décembre 2022 à 15:26:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 74