Topic de takethatvlad :

Alternance : coller un arrêt maladie ?

Supprimé

Slt les clés, voilà j'ai été eliminé d'un diplôme d'état (le dcg) avec 9.71. Ce qui fait que je dois me retaper juste une matière

Je suis alternant depuis octobre jusque fin août mais voilà...ça me plaît pas tellement et même si c qu'une matière, c'est environ 300 pages

En outre je trouve qu'il abusent un peu (ils m'ont 4j/5 car j' ai qu'une matière pr le même salaire, aucun avantage style tr ou tt ou ce) et même où j'ai cours une fois le mois le mercredi am en demi journée ils veulent que je vienne l'autre demie :malade: (d habitude c est cours le mardi)

Et par dessus le marché sur le bulletin de paie c écrit que je réalise 35h/semaine. Alors que je fais 9.45-18h30. Le mardi j'ai 8h de cours. Je l'ai fait savoir sechement par mail et on doit en discuter ce jeudi

Mon médecin est ok pour leur coller un arrêt de demain jusque vendredi pro mais je suis encore en période probatoire, ayant commencé le 24 octobre....et vendredi y a le secret santa des entreprises, pas envie de jouer le faux cul à ce point...

Je sais pas trop quoi faire :/ surtout que les arrêts maladies sont relativement mal vus la bas...

Le 15 décembre 2022 à 03:36:55 :
alternance de quoi? :(

Compta (le dcg est une licence d état "diplôme de comptabilité et gestion" :hap: )

En école ça se passe bien, pas de soucis mais en entreprise c est des sacrés radins...ils ont pas saisis le principe de l alternance je crois (je suis leur 1er alternant)

Pour bien les niquer tu prouve que tu fait telle horaires jusqu'à la fin de ton alternance et tu as reclame sous 5 ans la totalité des tes heures supp

Le 15 décembre 2022 à 03:44:13 :
Pour bien les niquer tu prouve que tu fait telle horaires jusqu'à la fin de ton alternance et tu as reclame sous 5 ans la totalité des tes heures supp

Aha pas mal clé j'y avais pas pensé :hap:

Mais c un peu tard car je leur ai déjà fait savoir l anomalie est leur réponse était franchement lunaire et de mauvaise foi, on sentait qu'ils se faisaient un peu dessus....

Salaire ?
Pourquoi des le début tu as pas dit que c'était 35h ?
Ton salaires c'est heures de boulot + heures de cours.
Osef que t'as qu'une demi journée ou 6 jours, la paye sera la même.

je réalise 35h/semaine. Alors que je fais 9.45-18h30.

Bah fais pas d'heures supp gratos le cuck

Et ils ont pas le droit de te demander de venir au taf la même journée, si tu te laisses faire t'es un énorme cuck
La même journée qu'une journée de cours

Le 15 décembre 2022 à 03:49:16 :
Salaire ?
Pourquoi des le début tu as pas dit que c'était 35h ?

Le minimum fixé par la loi :hap:

Qd on a eu l'entretien (mi octobre) je leur ai expliqué que j avais qu'une matière à passer. Ce qui fait qu'ils ont fait le forcing auprès de l école pr que je sois 1/5 a l école au lieu de 2.

Et qd ils m'ont fait commencé ils m'ont donné les horaires que le 1er jour "9h45-18h30" et j'ai reçu mon 1er bulletin de salaire que mi novembre (j ai commencé le 24 octobre, le temps que des choses se mettent en place etc)

Mais à force qu'ils tirent sur la corde etc je me suis dit bon y a une couille qq part j'ai revu mes bulletins de salaire et je me suis rendu compte de la couille....

Le 15 décembre 2022 à 03:50:50 :
Ton salaires c'est heures de boulot + heures de cours.
Osef que t'as qu'une demi journée ou 6 jours, la paye sera la même.

Oui of course mais la je fais + en comptant les 2....

Le 15 décembre 2022 à 03:52:43 :
Et ils ont pas le droit de te demander de venir au taf la même journée, si tu te laisses faire t'es un énorme cuck

J'ai parlé avec l'école qui m'ont dit "de voir en interne" (bon....) Mais qq tu veux que je leur dise concrètement....

Un alternant ne peut être à plus que 35h sur son contrat, le reste c'est h supp payées, t'es un cuck.

Le 15 décembre 2022 à 03:52:17 :

je réalise 35h/semaine. Alors que je fais 9.45-18h30.

Bah fais pas d'heures supp gratos le cuck

Ben justement je les ai recadrés par mail.

Attendez je cherche ds mes screens

Vu que t'as pas de couilles ni l'intelligence de dire que tu dois bosser sur un projet à rendre pour l'école tu peux demander à l'école de te rajouter des h bidons sur ton planning pour t'aider.
Pour info alternance = financement généreux de l'état, tu leurs appartiens pas ils ont des choses à respecter mais t'es trop un cuck donc bon

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/4/1671073235-screenshot-2022-12-15-03-59-19-09-99c04817c0de5652397fc8b56c3b3817.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/4/1671073275-img-20221215-035840.jpg

La mauvaise foi à son paroxysme

Hein ton emploi du temps de l'école mais bordel t'es un gros cuck :rire:
Ils te respectent pas, au lieu de demander des explications tu dis que t'es censé faire 35h, que t'es payé 35 donc tu fais 35 c'est si dur ?
Eux ils accepteraient que tu fasses 30 ? Pourtant crois-moi avec les 8k€ offert par l'état + les charges inexistante t'es un employé gratuit pour eux :rire:

Données du topic

Auteur
takethatvlad
Date de création
15 décembre 2022 à 03:36:08
Date de suppression
7 février 2023 à 01:16:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC