Topic de Kasaman :

Faire menuisier avec BAC +5

Le 11 décembre 2022 à 10:25:46 :

Le 11 décembre 2022 à 10:23:57 :
Fais ce que tu aimes clé

Par contre il faut que tu sois conscient que les métiers manuels sont difficiles et payent super mal

Tu vas te casser le dos pour un smic un bon moment, et monter ta boite ne t'assure pas d'avoir de bons revenus

Les artisans 3-4 c'est un mythe, ça représente qu'une petite minorité de gens qui se bougent le cul

Après à savoir quand même qu'une grosse partie des bullshit jobs du tertiaires seront sélectionnés par l'IA d'ici une dizaine d'années, deux max.
Dans ce genre de métiers manuels, à priori il y aura toujours de l'emploi.
Restera utile également en cas d'effondrement :hap:

Non une bonne majorité des métiers manuels peuvent facilement se faire remplacer aussi

Beaucoup de boulangeries/pâtisseries ferment leurs potes face à la concurrence de la grande distrib

Beaucoup d'artisans menuisiers sont morts avec Ikea etc...

Et tertiaire ne veut pas dire bullshit, il y a des métiers essentiels et intéressants qui pourront pas se faire remplacer même dans des bureaux

Lance une boîte de menuiserie plutôt

Le 11 décembre 2022 à 10:26:11 Simona_Simona11 a écrit :

Le 11 décembre 2022 à 10:20:46 :

Le 11 décembre 2022 à 10:17:20 Simona_Simona11 a écrit :

Le 11 décembre 2022 à 09:57:22 :
Deja tu dois savoir que c'est un métier dure physiquement qui va te faire surement regretter les études https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

This

Stop de croire que les métiers manuel c'est des métiers artistiques ou tu prend le temps de travailler correctement dans de bonne conditions

La réalité c'est que tu va travailler comme un chien sur des projets pourri avec des délais intenables pour un bas salaire

Trouve toi un boulot tranquille qui te laisse un max de temps libre et pratique chez toi comme un loisir et pas un emploi

je ne suis pas d'accord,
faut prendre le temps d'analysé les different métiers possible et les lieux.
j'ai un cap de cuisine et au départ , ont ma mis des batons dans les roues a me dire que c'est un métier de merde et que je vais faire l'esclave dans un resto payé au lance piérre.
j'ai eu mon cap et je suis cuisinier avec des heures fixe ( a 20H j'ai fini et je commence a 8H avec une pause entre 12H et 16H) et un salaire bien supérieur a un commis de cuisine et en plus le lieu est agréable a vivre et pour travaillé;
vous partez tous perdant en France donc a la moindre embuche meme minime , vous retrournez chialé au alloc.

Je ne lui ai pas conseillé de ne rien faire mais de pratiquer dans un cadre différent, moi le premier en ce moment j'apprend un nouveau métier en autodidacte en ce moment pour tenter de me sortir des boulots pourris que je fais depuis que je travaille

Par contre si tu a une bonne situation c'est bien pour toi mais tu fait clairement parti d'une minorité, et surtout dans la restauration, c'est un domaine que je connais bien et les bonnes places sont très rares

pas du tout je suis cuisnier sur les bateaux, c'est accessible a tout le monde.
en faite beaucoup de cuisnier ne savent pas que c'est facile de venir taffé a bord.

khey change si tu te sens pas bien, mon père à changé de vie à 50 ans il est devenu fermier ahi, va droit au but si t'aime pas travailler ne travail pas ne fait pas semblant

Le 11 décembre 2022 à 10:28:00 :
Go lutherie/ébénisterie, c'est plus noble comme profession artisanale du bois

Impossible de vivre de la lutherie à l'heure actuelle en France, lutherie à proprement parler, après si tu aimes réparer des manches, redresser des frettes et vernir des guitares pré existantes là ça peut le faire, mais la création oubliez.

Le 11 décembre 2022 à 10:28:19 :

Le 11 décembre 2022 à 10:25:46 :

Le 11 décembre 2022 à 10:23:57 :
Fais ce que tu aimes clé

Par contre il faut que tu sois conscient que les métiers manuels sont difficiles et payent super mal

Tu vas te casser le dos pour un smic un bon moment, et monter ta boite ne t'assure pas d'avoir de bons revenus

Les artisans 3-4 c'est un mythe, ça représente qu'une petite minorité de gens qui se bougent le cul

Après à savoir quand même qu'une grosse partie des bullshit jobs du tertiaires seront sélectionnés par l'IA d'ici une dizaine d'années, deux max.
Dans ce genre de métiers manuels, à priori il y aura toujours de l'emploi.
Restera utile également en cas d'effondrement :hap:

Non une bonne majorité des métiers manuels peuvent facilement se faire remplacer aussi

Beaucoup de boulangeries/pâtisseries ferment leurs potes face à la concurrence de la grande distrib

Beaucoup d'artisans menuisiers sont morts avec Ikea etc... La réalité c'est que l'artisanat est très facilement remplaçable :hap:

Et tertiaire ne veut pas dire bullshit, il y a des métiers essentiels et intéressants qui pourront pas se faire remplacer même dans des bureaux

sauf que dans l'artisanat le fait maison est une valeur ajouté

edit : alors qu'osef du fait maison pour le tertiaire sauf pour le service client

Menuisier c'est plus utile que les langues. Y'a pas de place pour tout le monde en langues alors que y'a personne pour bosser dur pour travailler le bois.

Le 11 décembre 2022 à 10:36:55 V_17 a écrit :

Le 11 décembre 2022 à 10:28:00 :
Go lutherie/ébénisterie, c'est plus noble comme profession artisanale du bois

Impossible de vivre de la lutherie à l'heure actuelle en France, lutherie à proprement parler, après si tu aimes réparer des manches, redresser des frettes et vernir des guitares pré existantes là ça peut le faire, mais la création oubliez.

non.
juste pas en France

Le 11 décembre 2022 à 10:38:07 18-25revenge a écrit :
Menuisier c'est plus utile que les langues. Y'a pas de place pour tout le monde en langues alors que y'a personne pour bosser dur pour travailler le bois.

la tu mixe les deux,
formation de menuiserie + apprendre tout les terme du métier dans une langue et ensuite go expatriation.
ç'est un beau projet.

Le 11 décembre 2022 à 10:41:00 kedi_saurus a écrit :

Le 11 décembre 2022 à 10:37:58 :

Le 11 décembre 2022 à 10:28:19 :

Le 11 décembre 2022 à 10:25:46 :

Le 11 décembre 2022 à 10:23:57 :
Fais ce que tu aimes clé

Par contre il faut que tu sois conscient que les métiers manuels sont difficiles et payent super mal

Tu vas te casser le dos pour un smic un bon moment, et monter ta boite ne t'assure pas d'avoir de bons revenus

Les artisans 3-4 c'est un mythe, ça représente qu'une petite minorité de gens qui se bougent le cul

Après à savoir quand même qu'une grosse partie des bullshit jobs du tertiaires seront sélectionnés par l'IA d'ici une dizaine d'années, deux max.
Dans ce genre de métiers manuels, à priori il y aura toujours de l'emploi.
Restera utile également en cas d'effondrement :hap:

Non une bonne majorité des métiers manuels peuvent facilement se faire remplacer aussi

Beaucoup de boulangeries/pâtisseries ferment leurs potes face à la concurrence de la grande distrib

Beaucoup d'artisans menuisiers sont morts avec Ikea etc... La réalité c'est que l'artisanat est très facilement remplaçable :hap:

Et tertiaire ne veut pas dire bullshit, il y a des métiers essentiels et intéressants qui pourront pas se faire remplacer même dans des bureaux

sauf que dans l'artisanat le fait maison est une valeur ajouté

edit : alors qu'osef du fait maison pour le tertiaire sauf pour le service client

Le fait maison n'est une valeur ajoutée que quand c'est de la qualité, sauf que dans l'artisanat la majorité du "fait maison" bah c'est pas mal fait :hap: (J'ai été artisan pendant 10 piges) donc c'est pas forcément un bon argument. Un boulanger qui fait son pain mais qui le fait mal, avec une vieille recette de merde, bah c'est de la merde... Alors qu'une baguette industrielle bien réalisée sera bien meilleure.

Et dans le tertiaire, il y a des métiers comme l'informatique qui font parti des métiers les plus importants et utiles de la société moderne dans lesquels on pourrait absolument rien faire donc bon :hap:

oui,
l'informatique est une bonne filiére mais j'ajoute qu'il faut pratiqué l'info et ajouté des plaisir et des passions extérieures a la maniére des "geek" d'autrefois. :noel:

T'es en master meef? Il est horrible apparemment...

Sinon peut-être que tu as d'autres job manuel moins fatiguant

3 pages ?! Merci pour toute ces interactions , je lis vos messages et je répond

Réponse pour la premiere page à DoubleSlash, LesBonBaux5, W-9, LeFeuAzur, Gicler2sp**ms, KingsCrusher, et DXVK_Supremacy :
https://pastebin.com/NEXEGsxB

Désolé j'ai du faire un pastebin, y'avais un mots blacklisté qui m'empeche de le poster sur le forum mais je sais pas lequel

Réponse pour la deuxième page à LeFeuAzur, Simona_Simona11, kedi_saurus
https://pastebin.com/sqaKezfU

Même raison que mes première réponses, y'a un mot blacklister sur le forum alors j'ai fait un pastebin désolé c'est pas trop lisible :-(

Réponse pour la 3e page àVoltLeChien, Gicler2sp***es, ncov-2019 et Introverti93
:

https://pastebin.com/XNig3PkQ

Toujours le même problème

Merci encore pour tous vos retours, je garde la motivation

Données du topic

Auteur
Kasaman
Date de création
11 décembre 2022 à 09:51:15
Nb. messages archivés
57
Nb. messages JVC
57
En ligne sur JvArchive 218