Freelance €700k/an
Bonjour je suis ingénieure d'origine Chinoise résidant en France depuis quelques années. J'ai environ €30k épargnés en liquide, actuellement locataire, célibataire et sans enfants ou personnes à charge.
J'ai récemment reçu une offre d'une entreprise tech américaine en remote pour $700k/an "superbrut" cela représente une belle augmentation sachant que j'étais précédemment à environ €300k brut cette dernière année.
Légalement je serais freelance et devrais donc créer une EURL à cet effet (les cotisations sociales etc... seront donc à ma charge). J'ai essayé plusieurs simulateurs (https://mon-entreprise.fr/iframes/simulateur-independant) qui indiquent donc que mon net sera de ~50% soit €350k, est-ce une simulation fiable selon vous ? Il y'a t il des optimisations que je puisse faire ?
Est-ce que je dois facturer la TVA à la société US / déduire 20% du superbrut en TVA (soit €60k/an sur les €700/an de superbrut) ?
La recruteuse de la société US m'avait conseillé de prendre rdv avec un "accountant" mais il ne semble pas que les comptables en France interviennent/conseillent sur des cas personnels. Quel professionel français serait le plus adapté ? Un avocat ? Conseiller financier ? Expert comptable ?
en général, il est recommandé de consulter un expert-comptable pour obtenir des conseils personnalisés et précis sur les impôts et les cotisations sociales que vous devrez payer en tant que travailleur indépendant.
En ce qui concerne la TVA, cela dépend de la situation. Si vous êtes un travailleur indépendant et que vous facturez vos services à une entreprise américaine, vous devrez peut-être facturer la TVA à cette entreprise selon les règles en vigueur en France. Cependant, cela dépend de divers facteurs, tels que le montant de vos revenus et le type de services que vous facturez, et je vous recommande de consulter un expert-comptable pour obtenir des conseils plus précis sur la question.
Enfin, il est important de noter que les optimisations fiscales peuvent varier en fonction de votre situation personnelle et de vos objectifs financiers. Je vous recommande donc de discuter avec un expert-comptable pour obtenir des conseils personnalisés sur les options qui s'offrent à vous.
Le 13 décembre 2022 à 01:58:56 :
en général, il est recommandé de consulter un expert-comptable pour obtenir des conseils personnalisés et précis sur les impôts et les cotisations sociales que vous devrez payer en tant que travailleur indépendant.En ce qui concerne la TVA, cela dépend de la situation. Si vous êtes un travailleur indépendant et que vous facturez vos services à une entreprise américaine, vous devrez peut-être facturer la TVA à cette entreprise selon les règles en vigueur en France. Cependant, cela dépend de divers facteurs, tels que le montant de vos revenus et le type de services que vous facturez, et je vous recommande de consulter un expert-comptable pour obtenir des conseils plus précis sur la question.
Enfin, il est important de noter que les optimisations fiscales peuvent varier en fonction de votre situation personnelle et de vos objectifs financiers. Je vous recommande donc de discuter avec un expert-comptable pour obtenir des conseils personnalisés sur les options qui s'offrent à vous.
Pourquoi il est recommandé de consulter un expert ?
Ton message m'a vraiment l'air automatisé. Tu utilises chat gpt?
Le 13 décembre 2022 à 01:58:59 :
avocat fiscaliste
Développe?
Le 13 décembre 2022 à 02:06:39 :
T'es Freelance dans quoi?
Programmation.
Le 13 décembre 2022 à 02:05:14 Domina_Dev a écrit :
avocat fiscalisteDéveloppe?
un fiscaliste te fera un montage financier pour payer le moins d'impôts
Le 13 décembre 2022 à 02:01:59 :
Le 13 décembre 2022 à 01:58:56 :
en général, il est recommandé de consulter un expert-comptable pour obtenir des conseils personnalisés et précis sur les impôts et les cotisations sociales que vous devrez payer en tant que travailleur indépendant.En ce qui concerne la TVA, cela dépend de la situation. Si vous êtes un travailleur indépendant et que vous facturez vos services à une entreprise américaine, vous devrez peut-être facturer la TVA à cette entreprise selon les règles en vigueur en France. Cependant, cela dépend de divers facteurs, tels que le montant de vos revenus et le type de services que vous facturez, et je vous recommande de consulter un expert-comptable pour obtenir des conseils plus précis sur la question.
Pourquoi il est recommandé de consulter un expert ?
Ton message m'a vraiment l'air automatisé. Tu utilises chat gpt?
Évidemment que j’ai utilisé l’IA c’est spotted a 200km non ?
Pour répondre sérieusement 2min, si tu passes à 350k net c’est déjà très bien je pense, + encore qu’un « expert » je conseillerais de choper 1 ou 2 personnes dans un cas similaire au tien et voir ce qu’ils en pensent
pcq expert comptable.. mon père a un DEC et sans recherche il répondrait jamais a cette question
Et un avocat fiscaliste aucune idée mais je pense que trouver qqn dans un cas similaire est vraiment le + adapté (et en + ça coûte rien )
Le 13 décembre 2022 à 02:07:42 :
T'es Freelance dans quoi?Programmation.
quel languages ?
Le 13 décembre 2022 à 02:11:54 :
Le 13 décembre 2022 à 02:07:42 :
T'es Freelance dans quoi?Programmation.
quel languages ?
Rust-Lang.
Le 13 décembre 2022 à 02:11:25 :
quel domaine en progra pour ce taro ? IA ?
Pas du tout.
Le 13 décembre 2022 à 02:09:37 :
Le 13 décembre 2022 à 02:05:14 Domina_Dev a écrit :
avocat fiscalisteDéveloppe?
un fiscaliste te fera un montage financier pour payer le moins d'impôts
Je vois.
Le 13 décembre 2022 à 02:19:20 :
de toute facon à 700k t'as pas besoin d'optimisation paie tes impots et c'est tout
Ca me coûtera beaucoup d'impôt.
Le 13 décembre 2022 à 02:21:41 :
Le 13 décembre 2022 à 02:19:20 :
de toute facon à 700k t'as pas besoin d'optimisation paie tes impots et c'est toutCa me coûtera beaucoup d'impôt.
t'as pas besoin d'autant pour ton train de vie
Données du topic
- Auteur
- Domina_Dev
- Date de création
- 13 décembre 2022 à 01:53:23
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 71