Trouvez-vous irresponsable le fait de ne pas vouloir de femme et des gosses ?
SuppriméOui
J'aime pas ces gens, en general ils regardent netflix et harry potter
Justement ils en parlaient dans la série documentaire sur France culture hier
Ne cède pas pas à la pression sociale khey , c'est plus irresponsable de faire.un enfant à contrecoeur plutôt que de priver tes parents de petits enfants.
Se caser sérieusement est louable mais il y a pas mal de points négatifs :
- Pension alimentaire + perte de la maison en cas de divorce
- C'est angoissant car un mariage sur deux finit par un divorce
- Impossibilité de faire confiance à long terme car trop d'infidélité
- Magalisation
- On contribue à la surpopulation mondiale au vu de notre mode de vie consumériste
- Perte de temps et d'argent colossale si on a des projets
Le 16 décembre 2022 à 13:29:06 Labynocle a écrit :
Justement ils en parlaient dans la série documentaire sur France culture hierNe cède pas pas à la pression sociale khey , c'est plus irresponsable de faire.un enfant à contrecoeur plutôt que de priver tes parents de petits enfants.
Oui il y a une énorme pression sociale sur ça et c'est même tabou
Perso j'ai une vision nihiliste du monde, et de toute façon vu ma personnalité lunatique je ne vois pas qui voudrait bien de moi
Se caser sérieusement est louable mais il y a pas mal de points négatifs :
- Pension alimentaire + perte de la maison en cas de divorce
- Pessimisme vis-à-vis du futur de l'humanité et manque de sens
- Magalisation
- On contribue à la surpopulation mondiale au vu de notre mode de vie consumériste
Le 16 décembre 2022 à 13:29:06 Labynocle a écrit :
Justement ils en parlaient dans la série documentaire sur France culture hierNe cède pas pas à la pression sociale khey , c'est plus irresponsable de faire.un enfant à contrecoeur plutôt que de priver tes parents de petits enfants.
Oui il y a une énorme pression sociale sur ça et c'est même tabou
Perso j'ai une vision nihiliste du monde, et de toute façon vu ma personnalité lunatique je ne vois pas qui voudrait bien de moi
Le 16 décembre 2022 à 13:29:06 :
J'ai implosé
La pression sociale pousse massivement à ne pas faire de gosses voire à la stérilisation depuis plusieurs années mais t'as encore des tarax pour croire que c'est l'inverse
Le 16 décembre 2022 à 14:03:18 BeIgianRace6 a écrit :
Se caser sérieusement est louable mais il y a pas mal de points négatifs :- Pension alimentaire + perte de la maison en cas de divorce
- Magalisation
et je rajouterais à la liste
Se marier et faire des mômes oui, mais pas avec la première venue sous prétexte que la vie avance, ça c'est c'est être très irresponsable, ce que font énormément de gens d'ailleurs.
Le 16 décembre 2022 à 14:07:46 66mon a écrit :
Ce qui est irresponsable c'est surtout de se mettre à tout prix avec une Magalie qui ne nous convient pas et de faire des mômes avec .
Se marier et faire des mômes oui, mais pas avec la première venue sous prétexte que la vie avance, ça c'est c'est être très irresponsable, ce que font énormément de gens d'ailleurs.
Je plussoie, beaucoup de gosses grandissent avec des beaux-parents
Le 16 décembre 2022 à 14:07:36 BeckyCringeRAIN a écrit :
Le 16 décembre 2022 à 14:03:18 BeIgianRace6 a écrit :
Se caser sérieusement est louable mais il y a pas mal de points négatifs :- Pension alimentaire + perte de la maison en cas de divorce
- Magalisation
- Perte de temps et d'argent colossale si on a des projetset je rajouterais à la liste
Ou du fourmeur
Données du topic
- Auteur
- BeIgianRace6
- Date de création
- 16 décembre 2022 à 13:25:04
- Date de suppression
- 23 décembre 2022 à 13:34:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 131