🚨 AYAAA je me SUIS fait VIRER après avoir DEMANDE +1600€/mois au CHEF
SuppriméJe suis dev sur une appli depuis 5 ans, c'était un gros projet à la base sauf qu'aujourd'hui c'est sur la fin, c'est majoritairement de la maintenance et correction de bugs.
J'ai connu le projet quand on était encore 8 devs, aujourd'hui je suis tout seul dessus, le dernier résistant, mais c'est un énorme projet très complexe avec énormément de bidouilles que seul moi connait, si je pars ils sont morts, faudrait minimum 6 mois à quelqu'un pour le reprendre.
Je suis pas irremplaçable mais pour trouver un développeur compétent en ce moment qui acceptera de faire de la correction de bug sur un projet énorme où y'a facile 20 devs différent dont des devs roumains qui ont bossé dessus
Surtout qu'il y a des trucs ultra dégueulasse, des manips spécifiques à faire pour que le build passe, sachant que l'app est distribuée sur 4 plateformes (mac, windows, android, ios), qu'il y a des spécificités à chaque plateformes, des plugins custom à maintenir (dont un plugin pour Apple watch tu touches le moindre truc y'a tout qui saute).
Pour info, je suis actuellement à 6100 nets (je suis freelance, l'augmentation que je demande correspond à 1200€ net)
Ça m'aurait ferait 7300 net avant IR.
En fait je suis payé à la journée en tant que freelance, actuellement 420€ par jour, je veux 500, ça fait 1600 brut en comptant 2j de congés en moyenne par mois (j'ai pas de congés payés, en réalité j'en prends quasi jamais vu que je fais full télétravail) et donc 1200 net car je paye 23% de charges à l'URSSAF.
Chaque année je demande dans les 500€ et ça passe, aujourd'hui c'était jackpot
Donc coup de poker à 14h tt à l'heure, j'ai demandé la plus grosse augment de ma vie sinon je dis que je pars à mon chef
Et au final, ça s'est super mal passé, je lui ai pourtant expliqué "j'ai reçu des offres vraiment intéressantes, je monte plus trop en compétence là..." mais rien n'y fait, il trouvait ça élevé et m'a implicitement fait comprendre qu'il pouvait se passer de moi : il est vraiment not ready je pense, il m'appelera sûrement dans quelques jours vu qu'il y a 10k clients en prod et que tu ne peux pas laisser l'appli sans maintenance
500 ça me parait honnête, tu as eu raison
La mission actuelle j’ai négocié un +10% en juin dernier, là j’ai 640ht tous les jours
Tu as raison d’êtregreedy , au pire tu les next le prochain client demande 550
ayaaa ce con
perso j'ai démissionné quand on ma refusé une augmentation
en vrai si t'es viré t'as le chomage c'est déjà ça
Leur problème s’ils ont centralisé les compétences sur un externe
Le 16 décembre 2022 à 18:39:47 :
ayaaa ce conperso j'ai démissionné quand on ma refusé une augmentation
en vrai si t'es viré t'as le chomage c'est déjà ça
Freelance= zéro chomedu
C'est un problème d'ego ou tu vas vraiment besoin d'argent en plus ?
Tu peux pas démissionner / être viré du jour au lendemaiN.
Données du topic
- Auteur
- MarchedeRosario
- Date de création
- 16 décembre 2022 à 18:37:06
- Date de suppression
- 16 décembre 2022 à 19:45:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 138
- Nb. messages JVC