Topic de SLAVIC-190 :

La FRANCE est un pays LATIN

Supprimé

Le 12 décembre 2022 à 23:39:21 :

Le 12 décembre 2022 à 23:17:43 :

> > > >> Le 12 décembre 2022 à 23:09:53 :

> > > > >Les français sont celtes point. Latin :rire: Dans qu'elle série netflix le desco.

> > > >

> > > > Génétiquement c'est très disparate, la gascogne, le pays basque, la provence, etc... tout ça, ça n'a jamais été vraiment celte :hap:

> > >

> > > Tu dis n'importe quoi, Salut.

> >

> > Non le trisomique, les romains faisaient déjà la distinction à l'époque, les gascons par exemple sont des aquitains romanisés, et les provençaux ont un fort héritage ligure :rire:

>

> héritage culturel ou génétique ?

Génétique, culturellement les provençaux sont latins, les gascons vasco-ibériques et les basques vascons :oui:

Ils ne représentent tout de même qu'une part infime des Français actuels, on peut sans doute y ajouter les bretons, les normands (7% scandinaves en moyenne) et les alsaciens.
Mais + de 90% des français (avant l'immigration massive du 20ème siècle) étaient de descendance celte.
Donc c'est pas si compliqué que ça.

Oulah, c'est pas infime du tout khey, ça représente un bon 20% du territoire Gascogne Pays Basque et Provence :hap:

Ajoute à ça que les tribus antique du languedoc sont ibériques, c'est presque la majorité de la moitié sud qui n'est pas celte (il y a des apports en revanche) :hap:

La Gaule Belge était déjà germanique il me semble d'ailleurs :hap:

La gaule belge était peut-être germanique mais seulement en belgique / pays-bas actuel, pas dans le nord de la France.
Y'a toujours eu un certains flou sur la délimitation tribus celtes / germains en belgique, ce qui a donné naissance à la théorie du Bloc du Nord-Ouest selon laquelle la région n'était ni celte ni germaine, mais bon ça reste une théorie assez bancale.

Pourtant cette délimitation existe précisément à cause des observations des romains, les gaules sont séparés par l'ethnie :hap:

Et la plupart des études sur notre adn autosomal l'affirment, il y a une grande disparité génétique en France, et il y effectivement pas mal de sang germain dans le nord est :hap:

Cette délimitation existe effectivement et a été remarquée par les romains, mais comme je l'ai dit, pas en France pour ce qui est de la gaule belge, mais en belgique.

moitié sud celto-latine, moitié nord celto-germaine, pas compliqué pourtant

Le 12 décembre 2022 à 23:39:21 :

> Le 12 décembre 2022 à 23:17:43 :

>> > > >> Le 12 décembre 2022 à 23:09:53 :

> > > > > >Les français sont celtes point. Latin :rire: Dans qu'elle série netflix le desco.

> > > > >

> > > > > Génétiquement c'est très disparate, la gascogne, le pays basque, la provence, etc... tout ça, ça n'a jamais été vraiment celte :hap:

> > > >

> > > > Tu dis n'importe quoi, Salut.

> > >

> > > Non le trisomique, les romains faisaient déjà la distinction à l'époque, les gascons par exemple sont des aquitains romanisés, et les provençaux ont un fort héritage ligure :rire:

> >

> > héritage culturel ou génétique ?

>

> Génétique, culturellement les provençaux sont latins, les gascons vasco-ibériques et les basques vascons :oui:

Ils ne représentent tout de même qu'une part infime des Français actuels, on peut sans doute y ajouter les bretons, les normands (7% scandinaves en moyenne) et les alsaciens.
Mais + de 90% des français (avant l'immigration massive du 20ème siècle) étaient de descendance celte.
Donc c'est pas si compliqué que ça.

Oulah, c'est pas infime du tout khey, ça représente un bon 20% du territoire Gascogne Pays Basque et Provence :hap:

Ajoute à ça que les tribus antique du languedoc sont ibériques, c'est presque la majorité de la moitié sud qui n'est pas celte (il y a des apports en revanche) :hap:

La Gaule Belge était déjà germanique il me semble d'ailleurs :hap:

La gaule belge était peut-être germanique mais seulement en belgique / pays-bas actuel, pas dans le nord de la France.
Y'a toujours eu un certains flou sur la délimitation tribus celtes / germains en belgique, ce qui a donné naissance à la théorie du Bloc du Nord-Ouest selon laquelle la région n'était ni celte ni germaine, mais bon ça reste une théorie assez bancale.

Pourtant cette délimitation existe précisément à cause des observations des romains, les gaules sont séparés par l'ethnie :hap:

Et la plupart des études sur notre adn autosomal l'affirment, il y a une grande disparité génétique en France, et il y effectivement pas mal de sang germain dans le nord est :hap:

Cette délimitation existe effectivement et a été remarquée par les romains, mais comme je l'ai dit, pas en France pour ce qui est de la gaule belge, mais en belgique.

Non non, la Gaule Belge englobe une bonne partie de la France khey :hap:

Langue latine mais à part ça ...

Le 12 décembre 2022 à 23:41:27 :
moitié sud celto-latine, moitié nord celto-germaine, pas compliqué pourtant

Plus compliqué que ça khey, y a de l'ibère, du vascon et du ligure dans le tas aussi :hap:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/50/1/1670885014-260px-droysens-hist-handatlas-s16-gallien-caesar.png

Cadeau, ces délimitations d'époque étant principalement ethniques :hap:

Le 12 décembre 2022 à 23:41:02 :

Le 12 décembre 2022 à 23:39:59 :
Beaucoup n'ont pas compris que je parle avant tout de phénotype ici (auto censure), héritage biologique des conquêtes du passé :)

Et de phénotype la France est extrêmement disparate le low :rire:

T'es fatiguant toi, n'ai-je pas parlé de gang bang racial il y a peu ?
Si, donc apprend à fermer ta petite gueule

Le 12 décembre 2022 à 23:46:05 :

Le 12 décembre 2022 à 23:41:02 :

Le 12 décembre 2022 à 23:39:59 :
Beaucoup n'ont pas compris que je parle avant tout de phénotype ici (auto censure), héritage biologique des conquêtes du passé :)

Et de phénotype la France est extrêmement disparate le low :rire:

T'es fatiguant toi, n'ai-je pas parlé de gang bang racial il y a peu ?
Si, donc apprend à fermer ta petite gueule

Sauf qu'à la différence des slaves bridés par les mongoles, la génétique est avant tout native sur le territoire français, et ceci depuis l'antiquité, le seul fils de viol c'est toi, tu remercieras grand papa Genghis :rire:

Je suis grand, peau très claire, musclé, mâchoire carrée, noms germaniques du côté paternel et maternel et pourtant j'ai les cheveux et yeux foncés, je suis quoi génétiquement parlant pour les experts du forum ?

Le 12 décembre 2022 à 23:47:25 :

Le 12 décembre 2022 à 23:46:05 :

Le 12 décembre 2022 à 23:41:02 :

Le 12 décembre 2022 à 23:39:59 :
Beaucoup n'ont pas compris que je parle avant tout de phénotype ici (auto censure), héritage biologique des conquêtes du passé :)

Et de phénotype la France est extrêmement disparate le low :rire:

T'es fatiguant toi, n'ai-je pas parlé de gang bang racial il y a peu ?
Si, donc apprend à fermer ta petite gueule

Sauf qu'à la différence des slaves bridés par les mongoles, la génétique est avant tout native sur le territoire français, et ceci depuis l'antiquité, le seul fils de viol c'est toi, tu remercieras grand papa Genghis :rire:

T'as vraiment un problème en fait :rire:
Un type qui ressemble à rachid l'épicier mais qui parle espagnol c'est un pur blanc, un blond aux yeux bleus c'est un asiat :rire:
Au secours je vais arrêter là, en espérant que ça ne soit pas contagieux

Le 12 décembre 2022 à 23:42:29 :

Le 12 décembre 2022 à 23:39:21 :

>> Le 12 décembre 2022 à 23:17:43 :

> >> > > >> Le 12 décembre 2022 à 23:09:53 :

> > > > > > >Les français sont celtes point. Latin :rire: Dans qu'elle série netflix le desco.

> > > > > >

> > > > > > Génétiquement c'est très disparate, la gascogne, le pays basque, la provence, etc... tout ça, ça n'a jamais été vraiment celte :hap:

> > > > >

> > > > > Tu dis n'importe quoi, Salut.

> > > >

> > > > Non le trisomique, les romains faisaient déjà la distinction à l'époque, les gascons par exemple sont des aquitains romanisés, et les provençaux ont un fort héritage ligure :rire:

> > >

> > > héritage culturel ou génétique ?

> >

> > Génétique, culturellement les provençaux sont latins, les gascons vasco-ibériques et les basques vascons :oui:

>

> Ils ne représentent tout de même qu'une part infime des Français actuels, on peut sans doute y ajouter les bretons, les normands (7% scandinaves en moyenne) et les alsaciens.

> Mais + de 90% des français (avant l'immigration massive du 20ème siècle) étaient de descendance celte.

> Donc c'est pas si compliqué que ça.

Oulah, c'est pas infime du tout khey, ça représente un bon 20% du territoire Gascogne Pays Basque et Provence :hap:

Ajoute à ça que les tribus antique du languedoc sont ibériques, c'est presque la majorité de la moitié sud qui n'est pas celte (il y a des apports en revanche) :hap:

La Gaule Belge était déjà germanique il me semble d'ailleurs :hap:

La gaule belge était peut-être germanique mais seulement en belgique / pays-bas actuel, pas dans le nord de la France.
Y'a toujours eu un certains flou sur la délimitation tribus celtes / germains en belgique, ce qui a donné naissance à la théorie du Bloc du Nord-Ouest selon laquelle la région n'était ni celte ni germaine, mais bon ça reste une théorie assez bancale.

Pourtant cette délimitation existe précisément à cause des observations des romains, les gaules sont séparés par l'ethnie :hap:

Et la plupart des études sur notre adn autosomal l'affirment, il y a une grande disparité génétique en France, et il y effectivement pas mal de sang germain dans le nord est :hap:

Cette délimitation existe effectivement et a été remarquée par les romains, mais comme je l'ai dit, pas en France pour ce qui est de la gaule belge, mais en belgique.

Non non, la Gaule Belge englobe une bonne partie de la France khey :hap:

Tu n'as pas l'air de comprendre ce que je t'explique...
Cesar cite clairement les tribus qu'il considère comme davantage germaniques que celtes en gaule belge, il classe ces tribus parmi les "Germani cisrhenani", toutes sont en Belgique actuelle, pas en France actuelle. :ok:

Le 12 décembre 2022 à 23:46:05 :

Le 12 décembre 2022 à 23:41:02 :

Le 12 décembre 2022 à 23:39:59 :
Beaucoup n'ont pas compris que je parle avant tout de phénotype ici (auto censure), héritage biologique des conquêtes du passé :)

Et de phénotype la France est extrêmement disparate le low :rire:

T'es fatiguant toi, n'ai-je pas parlé de gang bang racial il y a peu ?
Si, donc apprend à fermer ta petite gueule

Sauf qu'à la différence des slaves bridés par les mongoles, la génétique est avant tout native sur le territoire français, et ceci depuis l'antiquité, le seul fils de viol c'est toi, tu remercieras grand papa Genghis :rire:

T'as vraiment un problème en fait :rire:
Un type qui ressemble à rachid l'épicier mais qui parle espagnol c'est un pur blanc, un blond aux yeux bleus c'est un asiat :rire:
Au secours je vais arrêter là, en espérant que ça ne soit pas contagieux

J'ai beaucoup de sang espagnol et j'ai absolument pas la gueule d'un rachid :)
Et l'abruti terminé à la pisse, la clarté extrême n'est pas corrélé à la blancheur raciale, tu le saurais si tu avais des bases en génétique :rire:

Et les blonds aux yeux bleus en question ont les yeux bridés on rappelle :rire:

Le 12 décembre 2022 à 23:42:29 :

Le 12 décembre 2022 à 23:39:21 :

> >> Le 12 décembre 2022 à 23:17:43 :

> > >> > > >> Le 12 décembre 2022 à 23:09:53 :

> > > > > > > >Les français sont celtes point. Latin :rire: Dans qu'elle série netflix le desco.

> > > > > > >

> > > > > > > Génétiquement c'est très disparate, la gascogne, le pays basque, la provence, etc... tout ça, ça n'a jamais été vraiment celte :hap:

> > > > > >

> > > > > > Tu dis n'importe quoi, Salut.

> > > > >

> > > > > Non le trisomique, les romains faisaient déjà la distinction à l'époque, les gascons par exemple sont des aquitains romanisés, et les provençaux ont un fort héritage ligure :rire:

> > > >

> > > > héritage culturel ou génétique ?

> > >

> > > Génétique, culturellement les provençaux sont latins, les gascons vasco-ibériques et les basques vascons :oui:

> >

> > Ils ne représentent tout de même qu'une part infime des Français actuels, on peut sans doute y ajouter les bretons, les normands (7% scandinaves en moyenne) et les alsaciens.

> > Mais + de 90% des français (avant l'immigration massive du 20ème siècle) étaient de descendance celte.

> > Donc c'est pas si compliqué que ça.

>

> Oulah, c'est pas infime du tout khey, ça représente un bon 20% du territoire Gascogne Pays Basque et Provence :hap:

>

> Ajoute à ça que les tribus antique du languedoc sont ibériques, c'est presque la majorité de la moitié sud qui n'est pas celte (il y a des apports en revanche) :hap:

>

> La Gaule Belge était déjà germanique il me semble d'ailleurs :hap:

La gaule belge était peut-être germanique mais seulement en belgique / pays-bas actuel, pas dans le nord de la France.
Y'a toujours eu un certains flou sur la délimitation tribus celtes / germains en belgique, ce qui a donné naissance à la théorie du Bloc du Nord-Ouest selon laquelle la région n'était ni celte ni germaine, mais bon ça reste une théorie assez bancale.

Pourtant cette délimitation existe précisément à cause des observations des romains, les gaules sont séparés par l'ethnie :hap:

Et la plupart des études sur notre adn autosomal l'affirment, il y a une grande disparité génétique en France, et il y effectivement pas mal de sang germain dans le nord est :hap:

Cette délimitation existe effectivement et a été remarquée par les romains, mais comme je l'ai dit, pas en France pour ce qui est de la gaule belge, mais en belgique.

Non non, la Gaule Belge englobe une bonne partie de la France khey :hap:

Tu n'as pas l'air de comprendre ce que je t'explique...
Cesar cite clairement les tribus qu'il considère comme davantage germaniques que celtes en gaule belge, il classe ces tribus parmi les "Germani cisrhenani", toutes sont en Belgique actuelle, pas en France actuelle. :ok:

Source, il me semble bien que certaines sont en France khey, et les études autosomales actuelles ont l'air de le confirmer :(

Le 12 décembre 2022 à 23:02:29 Cylindrique070 a écrit :

Le 12 décembre 2022 à 22:57:33 :
ceci, la france c'est full en romanisé, no raj les bandeurs de germains, les francs etaient une minorité ethnique :ok:

Les francs ont éclaté les romains et ont façonné le Royaume pendant 1000 ans de quoi tu parles Mathéo

N'importe quoi ayaa
Déjà ils se sont convertis rapidement et n'ont pas su imposer leur langue, c'est le latin populaire qui est la base de notre langue avec quelques apports mineurs de leur part en comparaison
L'Église était latine, les rois se plaisaient à faire remonter leurs origines de Troie https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gende_de_l%27origine_troyenne_des_Francs
Charlemagne se voulait le descendant de l'Empire Romain
Toute l'éducation se faisait en latin pendant longtemps, jusqu'en 1950 un homme cultivé devait savoir le latin, on est un pays latin point https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 12 décembre 2022 à 23:52:41 :

Le 12 décembre 2022 à 23:46:05 :

Le 12 décembre 2022 à 23:41:02 :

> Le 12 décembre 2022 à 23:39:59 :

>Beaucoup n'ont pas compris que je parle avant tout de phénotype ici (auto censure), héritage biologique des conquêtes du passé :)

Et de phénotype la France est extrêmement disparate le low :rire:

T'es fatiguant toi, n'ai-je pas parlé de gang bang racial il y a peu ?
Si, donc apprend à fermer ta petite gueule

Sauf qu'à la différence des slaves bridés par les mongoles, la génétique est avant tout native sur le territoire français, et ceci depuis l'antiquité, le seul fils de viol c'est toi, tu remercieras grand papa Genghis :rire:

T'as vraiment un problème en fait :rire:
Un type qui ressemble à rachid l'épicier mais qui parle espagnol c'est un pur blanc, un blond aux yeux bleus c'est un asiat :rire:
Au secours je vais arrêter là, en espérant que ça ne soit pas contagieux

J'ai beaucoup de sang espagnol et j'ai absolument pas la gueule d'un rachid :)
Et l'abruti terminé à la pisse, la clarté extrême n'est pas corrélé à la blancheur raciale, tu le saurais si tu avais des bases en génétique :rire:

Et les blonds aux yeux bleus en question ont les yeux bridés on rappelle :rire:

Non mais l'avis des têtes de maures colonisés pendant 700 ans j'osef un peu :rire:

La France est un pays africain et arabe

Le 12 décembre 2022 à 23:52:41 :

Le 12 décembre 2022 à 23:46:05 :

> Le 12 décembre 2022 à 23:41:02 :

>> Le 12 décembre 2022 à 23:39:59 :

> >Beaucoup n'ont pas compris que je parle avant tout de phénotype ici (auto censure), héritage biologique des conquêtes du passé :)

>

> Et de phénotype la France est extrêmement disparate le low :rire:

T'es fatiguant toi, n'ai-je pas parlé de gang bang racial il y a peu ?
Si, donc apprend à fermer ta petite gueule

Sauf qu'à la différence des slaves bridés par les mongoles, la génétique est avant tout native sur le territoire français, et ceci depuis l'antiquité, le seul fils de viol c'est toi, tu remercieras grand papa Genghis :rire:

T'as vraiment un problème en fait :rire:
Un type qui ressemble à rachid l'épicier mais qui parle espagnol c'est un pur blanc, un blond aux yeux bleus c'est un asiat :rire:
Au secours je vais arrêter là, en espérant que ça ne soit pas contagieux

J'ai beaucoup de sang espagnol et j'ai absolument pas la gueule d'un rachid :)
Et l'abruti terminé à la pisse, la clarté extrême n'est pas corrélé à la blancheur raciale, tu le saurais si tu avais des bases en génétique :rire:

Et les blonds aux yeux bleus en question ont les yeux bridés on rappelle :rire:

Non mais l'avis des têtes de maures colonisés pendant 700 ans j'osef un peu :rire:

Les fameux asturiens et navarrais colonisés, gros niveau en histoire :rire:

Au passage, on rappelle qu'avant ça, c'était sous domination germanique :rire:

Et c'est justement ça le plus beau, malgré l'invasion musulmane, la génétique espagnole n'a en moyenne que 5% de sang berbère, en revanche, l'ascendance asiatique en pays slave... :rire:

Le 12 décembre 2022 à 23:57:22 :

Le 12 décembre 2022 à 23:52:41 :

> Le 12 décembre 2022 à 23:46:05 :

>> Le 12 décembre 2022 à 23:41:02 :

> >> Le 12 décembre 2022 à 23:39:59 :

> > >Beaucoup n'ont pas compris que je parle avant tout de phénotype ici (auto censure), héritage biologique des conquêtes du passé :)

> >

> > Et de phénotype la France est extrêmement disparate le low :rire:

>

> T'es fatiguant toi, n'ai-je pas parlé de gang bang racial il y a peu ?

> Si, donc apprend à fermer ta petite gueule

Sauf qu'à la différence des slaves bridés par les mongoles, la génétique est avant tout native sur le territoire français, et ceci depuis l'antiquité, le seul fils de viol c'est toi, tu remercieras grand papa Genghis :rire:

T'as vraiment un problème en fait :rire:
Un type qui ressemble à rachid l'épicier mais qui parle espagnol c'est un pur blanc, un blond aux yeux bleus c'est un asiat :rire:
Au secours je vais arrêter là, en espérant que ça ne soit pas contagieux

J'ai beaucoup de sang espagnol et j'ai absolument pas la gueule d'un rachid :)
Et l'abruti terminé à la pisse, la clarté extrême n'est pas corrélé à la blancheur raciale, tu le saurais si tu avais des bases en génétique :rire:

Et les blonds aux yeux bleus en question ont les yeux bridés on rappelle :rire:

Non mais l'avis des têtes de maures colonisés pendant 700 ans j'osef un peu :rire:

Les fameux asturiens et navarrais colonisés, gros niveau en histoire :rire:

Au passage, on rappelle qu'avant ça, c'était sous domination germanique :rire:

Et c'est justement ça le plus beau, malgré l'invasion musulmane, la génétique espagnole n'a en moyenne que 5% de sang berbère, en revanche, l'ascendance asiatique en pays slave... :rire:

5% ?
Sérieux t'es déjà allé en Espagne ? :rire:

Le 12 décembre 2022 à 23:53:38 :

Le 12 décembre 2022 à 23:42:29 :

Le 12 décembre 2022 à 23:39:21 :

> > >> Le 12 décembre 2022 à 23:17:43 :

> > > >> > > >> Le 12 décembre 2022 à 23:09:53 :

> > > > > > > > >Les français sont celtes point. Latin :rire: Dans qu'elle série netflix le desco.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Génétiquement c'est très disparate, la gascogne, le pays basque, la provence, etc... tout ça, ça n'a jamais été vraiment celte :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Tu dis n'importe quoi, Salut.

> > > > > >

> > > > > > Non le trisomique, les romains faisaient déjà la distinction à l'époque, les gascons par exemple sont des aquitains romanisés, et les provençaux ont un fort héritage ligure :rire:

> > > > >

> > > > > héritage culturel ou génétique ?

> > > >

> > > > Génétique, culturellement les provençaux sont latins, les gascons vasco-ibériques et les basques vascons :oui:

> > >

> > > Ils ne représentent tout de même qu'une part infime des Français actuels, on peut sans doute y ajouter les bretons, les normands (7% scandinaves en moyenne) et les alsaciens.

> > > Mais + de 90% des français (avant l'immigration massive du 20ème siècle) étaient de descendance celte.

> > > Donc c'est pas si compliqué que ça.

> >

> > Oulah, c'est pas infime du tout khey, ça représente un bon 20% du territoire Gascogne Pays Basque et Provence :hap:

> >

> > Ajoute à ça que les tribus antique du languedoc sont ibériques, c'est presque la majorité de la moitié sud qui n'est pas celte (il y a des apports en revanche) :hap:

> >

> > La Gaule Belge était déjà germanique il me semble d'ailleurs :hap:

>

> La gaule belge était peut-être germanique mais seulement en belgique / pays-bas actuel, pas dans le nord de la France.

> Y'a toujours eu un certains flou sur la délimitation tribus celtes / germains en belgique, ce qui a donné naissance à la théorie du Bloc du Nord-Ouest selon laquelle la région n'était ni celte ni germaine, mais bon ça reste une théorie assez bancale.

Pourtant cette délimitation existe précisément à cause des observations des romains, les gaules sont séparés par l'ethnie :hap:

Et la plupart des études sur notre adn autosomal l'affirment, il y a une grande disparité génétique en France, et il y effectivement pas mal de sang germain dans le nord est :hap:

Cette délimitation existe effectivement et a été remarquée par les romains, mais comme je l'ai dit, pas en France pour ce qui est de la gaule belge, mais en belgique.

Non non, la Gaule Belge englobe une bonne partie de la France khey :hap:

Tu n'as pas l'air de comprendre ce que je t'explique...
Cesar cite clairement les tribus qu'il considère comme davantage germaniques que celtes en gaule belge, il classe ces tribus parmi les "Germani cisrhenani", toutes sont en Belgique actuelle, pas en France actuelle. :ok:

Source, il me semble bien que certaines sont en France khey, et les études autosomales actuelles ont l'air de le confirmer :(

https://hmn.wiki/nn/Germani_cisrhenani

Le 12 décembre 2022 à 23:42:29 :

> Le 12 décembre 2022 à 23:39:21 :

>> > >> Le 12 décembre 2022 à 23:17:43 :

> > > > >> > > >> Le 12 décembre 2022 à 23:09:53 :

> > > > > > > > > >Les français sont celtes point. Latin :rire: Dans qu'elle série netflix le desco.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Génétiquement c'est très disparate, la gascogne, le pays basque, la provence, etc... tout ça, ça n'a jamais été vraiment celte :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Tu dis n'importe quoi, Salut.

> > > > > > >

> > > > > > > Non le trisomique, les romains faisaient déjà la distinction à l'époque, les gascons par exemple sont des aquitains romanisés, et les provençaux ont un fort héritage ligure :rire:

> > > > > >

> > > > > > héritage culturel ou génétique ?

> > > > >

> > > > > Génétique, culturellement les provençaux sont latins, les gascons vasco-ibériques et les basques vascons :oui:

> > > >

> > > > Ils ne représentent tout de même qu'une part infime des Français actuels, on peut sans doute y ajouter les bretons, les normands (7% scandinaves en moyenne) et les alsaciens.

> > > > Mais + de 90% des français (avant l'immigration massive du 20ème siècle) étaient de descendance celte.

> > > > Donc c'est pas si compliqué que ça.

> > >

> > > Oulah, c'est pas infime du tout khey, ça représente un bon 20% du territoire Gascogne Pays Basque et Provence :hap:

> > >

> > > Ajoute à ça que les tribus antique du languedoc sont ibériques, c'est presque la majorité de la moitié sud qui n'est pas celte (il y a des apports en revanche) :hap:

> > >

> > > La Gaule Belge était déjà germanique il me semble d'ailleurs :hap:

> >

> > La gaule belge était peut-être germanique mais seulement en belgique / pays-bas actuel, pas dans le nord de la France.

> > Y'a toujours eu un certains flou sur la délimitation tribus celtes / germains en belgique, ce qui a donné naissance à la théorie du Bloc du Nord-Ouest selon laquelle la région n'était ni celte ni germaine, mais bon ça reste une théorie assez bancale.

>

> Pourtant cette délimitation existe précisément à cause des observations des romains, les gaules sont séparés par l'ethnie :hap:

>

> Et la plupart des études sur notre adn autosomal l'affirment, il y a une grande disparité génétique en France, et il y effectivement pas mal de sang germain dans le nord est :hap:

Cette délimitation existe effectivement et a été remarquée par les romains, mais comme je l'ai dit, pas en France pour ce qui est de la gaule belge, mais en belgique.

Non non, la Gaule Belge englobe une bonne partie de la France khey :hap:

Tu n'as pas l'air de comprendre ce que je t'explique...
Cesar cite clairement les tribus qu'il considère comme davantage germaniques que celtes en gaule belge, il classe ces tribus parmi les "Germani cisrhenani", toutes sont en Belgique actuelle, pas en France actuelle. :ok:

Source, il me semble bien que certaines sont en France khey, et les études autosomales actuelles ont l'air de le confirmer :(

https://hmn.wiki/nn/Germani_cisrhenani

Les condruses ne couvraient pas une partie de la France? :(

Sinon, c'est très intéressant, mais ce n'est pas reflété par les études actuelles, le nord est du territoire a une ascendance germanique importante, au moins sur un plan génétique :hap:

Données du topic

Auteur
SLAVIC-190
Date de création
12 décembre 2022 à 22:37:08
Date de suppression
13 décembre 2022 à 00:23:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
121
Nb. messages JVC
117
En ligne sur JvArchive 126