Le 13 décembre 2022 à 13:33:43 :
Le 13 décembre 2022 à 13:19:50 :
Je parle pas du teint de peau mais genre sont ils considérés comme européen au sens ethnique du terme au même titre que les français, polonais italiens, roumain etc ?
Les albanais sont des illyro-daco-thraces à toi de voir. Personnellement je trouve le terme blanc abusax, c'est surtout une description d'un type, plus qu'autre chose. Un albanais n'a rien à voir culturellement avec un norvégien par exemple, et même niveau race ils différent bcp pareille avec un italien de Rome ou d'Ombrie.
Le terme blanc ça désigne avant tout un européen, et y a une réalité génétique à ça sachant que quasiment tous les européens sont issus du mélange de trois grandes ethnies préhistorique
Même si on parle du fond génétique, j'espère que tu te rends compte qu'il y a des différences génétique notoire entre français du nord et du sud niveau autosomal ? Chez les nordiste ça part sur du 41-42% steppe alors que les sudiste ça dépasse pas 28%
Bah c'est justement la base même des multiples ethnie européenne ce dosage khey, les scandinaves ont une très forte ascendance yamnaya quand les balkan ont une forte ascendance anatolienne, rien ne change au fait que presque tous les européens sont essentiellement les descendants de ces trois ethnies, à des degrés différents justement