COMMENT LES ARABES ONT FAIT ???
SuppriméLe 09 décembre 2022 à 21:25:22 :
En fait l'organisation tribale a commencée à disparaitre dès le VIIe siècle, l'arrivée de l'islam leur a permis de s'organiser en empire, déjà au moyen-age c'était des grandes puissances
En l'occurrence, pour le Qatar les peuples de la péninsule chassaient encore les buses à l'arc et suçaient des cailloux avant l'arrivée des anglais et leurs foreuses pétrolières
ils se sont élevés grâce au pétrole, rien d'autre et certainement pas grâce à leur culture rétrograde
Le 09 décembre 2022 à 21:28:16 PlEDTENDRE a écrit :
Le 09 décembre 2022 à 21:25:22 :
En fait l'organisation tribale a commencée à disparaitre dès le VIIe siècle, l'arrivée de l'islam leur a permis de s'organiser en empire, déjà au moyen-age c'était des grandes puissancesEn l'occurrence, pour le Qatar les peuples de la péninsule chassaient encore les buses à l'arc et suçaient des cailloux avant l'arrivée des anglais et leurs foreuse pétrolière
ils se sont élevés grâce au pétrole, pas grâce à leur culture rétrograde
bon déjà ya pas de "culture rétrograde" la culture bédouine est fascinante
perso les chasses qu'ils organisent avec leurs aigles je trouve ça trop stylé
et ensuite comment ils ont fait pour comprendre si rapidement comment fonctionnait le monde et en tirer profit alors que durant toute leur histoire ils vivaient en autonomie du reste de la planète ?
Le 09 décembre 2022 à 21:32:05 powerstay a écrit :
Facile, il ont trouvé une mine d'or et au lieu d'investir intelligement leur argent, il claque tout dans du bling bling pour impressionner les pauvres comme des bons parvenus et il redeviendront pauvres dès que la mine d'or sera épuisé voir avant. Il évacue leur merde par convoi de camion parce qu'ils ne sont pas capables de constuire des égouts, pas assez prestigieux. Ca veut tout dire.
pour info dubai ne dépend plus du pétrole et le pétrole ne réprésente plus que 20% du pib saoudien
Le 09 décembre 2022 à 21:33:54 Wolfram63 a écrit :
Rien ils peuvent juste nous dire merci et se taire en face de nous sinon leur seul réussite c'est d'avoir su s'adapter à un mode de vie dans un désert aride.
pourquoi ce mépris ?
que tu le veuilles ou non, l'enrichissement ultra rapide des pays du golfe est une réussite totale et est très impressionant
Le 09 décembre 2022 à 21:32:05 :
Facile, ils ont trouvé une mine d'or et au lieu d'investir intelligement leur argent, ils claques tout dans du bling bling pour impressionner les pauvres comme des bons parvenus et ils redeviendronts pauvres dès que la mine d'or sera épuisé voir avant. Ils évacuent leur merde par convoi de camion parce qu'ils ne sont pas capables de constuire des égouts, pas assez prestigieux. Ca veut tout dire.
Regarde l'état de la France avant de parler de camion de merde, dans ce pays de merde tu manges même pas à ta faim, mes grands parents ont migrés ici après la guerre d'Algérie, mais je me ferai un plaisir d'y retourner aujourd'hui
Le 09 décembre 2022 à 21:29:40 :
Le 09 décembre 2022 à 21:28:16 PlEDTENDRE a écrit :
Le 09 décembre 2022 à 21:25:22 :
En fait l'organisation tribale a commencée à disparaitre dès le VIIe siècle, l'arrivée de l'islam leur a permis de s'organiser en empire, déjà au moyen-age c'était des grandes puissancesEn l'occurrence, pour le Qatar les peuples de la péninsule chassaient encore les buses à l'arc et suçaient des cailloux avant l'arrivée des anglais et leurs foreuse pétrolière
ils se sont élevés grâce au pétrole, pas grâce à leur culture rétrograde
bon déjà ya pas de "culture rétrograde" la culture bédouine est fascinante
perso les chasses qu'ils organisent avec leurs aigles je trouve ça trop stylé
et ensuite comment ils ont fait pour comprendre si rapidement comment fonctionnait le monde et en tirer profit alors que durant toute leur histoire ils vivaient en autonomie du reste de la planète ?
Navré mais pour moi exécuter les homosexuels, pratiquer l'esclavage et considérer les femmes comme des biens meubles je trouve pas ça très friendly.
Ceci dit, oui certaines pratiques de ces peuples sont curieuses voir intéressantes, mais avec ce prisme on peut considéré que Homo Neanderthalensis avait des pratiques fascinantes
Et je pense que c'est pas bien compliqué pour une civilisation de comprendre l'interet d'une autre pour une ressource qu'ils exploitent sur le sol de la première.
Ok, ils sortaient pas de Saint-Cyr mais je pense que n'importe quel abruti comprend en regardant Winston et Jeremiah sauter de joie en forant du pétrole
Données du topic
- Auteur
- Comptain19
- Date de création
- 9 décembre 2022 à 21:19:54
- Date de suppression
- 9 décembre 2022 à 22:09:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 61
- Nb. messages JVC