VINLAND SAGA ou BERSERK ?
La réponse est évidente
Vinland Saga
Tout ceux qui votent Berserk sont des jean-edgy
Le 11 décembre 2022 à 18:48:58 :
Dans les deux le héros finit useless
Dans Vinland Saga, Thorfinn est père de famille, se fait pardonner pour le crime qu'il a commis contre le père d'une anglosaxonne, devient un 10/10, chef admiré au sein de la colonie vinland et des indiens eux-mêmes
Thorfinn est la preuve qu'on peut réussir sans être un jean-vengeance edgy
Quant t'as 15 ans tu aimes berserk
Mais quand t'as plus de 18 ans, tu sais que Vinland Saga est supérieur
Le 11 décembre 2022 à 18:50:17 :
Berserk, toujours Berserk
Berserk c'est de la grosse merde, on assiste pendant 36 tome au voyage d' un mec qui est pas foutu de donner 3 coups d'épées à son ennemi et qui tue des bestioles aussi peu intéressants que lui
Et il est même pas fichu de garder sa grognasse
Une oeuvre pour jean-edgy nihiliste
Vinland Saga à côté c'est la vie, l'abnégation christique, le pardon
Le 11 décembre 2022 à 18:53:24 :
Le 11 décembre 2022 à 18:50:17 :
Berserk, toujours BerserkBerserk c'est de la grosse merde, on assiste pendant 36 tome au voyage d' un mec qui est pas foutu de donner 3 coups d'épées à son ennemi et qui tue des bestioles aussi peu intéressants que lui
Et il est même pas fichu de garder sa grognasse
Une oeuvre pour jean-edgy nihiliste
Vinland Saga à côté c'est la vie, l'abnégation christique, le pardon
Vinland Saga
CASH
Berserk est surcoté.
Le 11 décembre 2022 à 18:54:25 :
Le 11 décembre 2022 à 18:50:53 :
Berserk quand même, Vinland Saga c'est moins épique et y'a moins de persos iconiquesMoins de persos iconiques ? Askeladd ? Thorkell ? Thors ? Thorfinn ? Floki ? Canute ?
Floki iconique ? Thors qui clamse dès le début comme une bouse alors qu'il est censé être monstrueux tout ça parce qu'il veut plus tuer ?
Thorkell le bourrin attardé "agneugneu montre moi ce que tu vaux, fils de Thors qui m'a toujours battu"
Troll de quoi ? Les catharsis de Vinland Saga et de Berserk sont diamétralement opposés, tu as vraiment pensé que j'ai choisi les deux par hasard alors qu'ils ont à peu prêt le même synopsis ?
Thorfin a laissé tomber sa vengeance, et il en est ressorti que du bien. Plus de 20 tomes où on voit Thorfinn évoluer positivement sans forcément tuer 800 créatures peu charismatiques. Dans Vinland Saga, même les gens les plus faibles sont intéressants, et ont le droit à un vrai développement. Dans Vinland Saga, tout le monde vit, le monde continue même si Askeladd crève.
Pendant ce temps, Berserk, c'est 30 tomes d'arcs à la qualité irrégulière qui sont pas forcément pertinentes (l'arc des enfants perdues, celui de la tour de conviction) qui font bander que les jean-chouffins qui aiment les grosses épées. Guts est lui-même un personne dont on fait le tour en moins de 10 tomes, avec un objectif creux, et des persos secondaires creux (Farnèse et son cousin là, Isidoro). Et puis, c'est toujours le vide, le trou sauf que c'est mal fait.
J'ai déjà vu des mangas qui expriment le désespoir dans la solitude bien mieux fait que Berserk. Blessures Nocturnes de Yomawari Sensei en est un bon exemple.
Le 11 décembre 2022 à 18:58:01 :
Le 11 décembre 2022 à 18:54:25 :
Le 11 décembre 2022 à 18:50:53 :
Berserk quand même, Vinland Saga c'est moins épique et y'a moins de persos iconiquesMoins de persos iconiques ? Askeladd ? Thorkell ? Thors ? Thorfinn ? Floki ? Canute ?
Floki iconique ?
Oui, il est iconique, c'est lui qui a ordonné la mort de Thors, c'est aussi lui qui a aussi en soit tué Askeladd, c'est donc lui qui depuis le tome 1 fait de la vie de Thorfinn un enfer. Donc ouais il est iconique à sa façon puisqu'il mène toujours aux meilleurs moments du manga.
Thors qui clamse dès le début comme une bouse alors qu'il est censé être monstrueux tout ça parce qu'il veut plus tuer ?
Thors est surtout un homme qui a choisi sa voie et qui est resté dans cette voie. Il a tué des tas de gens, ses crimes sont abominables et il a choisi de les affronter par la force de ses bras. "Un vrai guerrier n'a pas besoin d'épée"
Thorkell le bourrin attardé "agneugneu montre moi ce que tu vaux, fils de Thors qui m'a toujours battu"
Thorkell cherche la même réponse que Thors, mais il n'y arrive pas totalement, son discours concernant la fuite de Thors le montre clairement, t'as rien compris au personnage ou tu dormais désolé kheyax
Données du topic
- Auteur
- Knuckles6001
- Date de création
- 11 décembre 2022 à 18:48:17
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 35