VINLAND SAGA ou BERSERK ?
VINLAND SAGA pour l'anime
Le 11 décembre 2022 à 19:06:36 :
Exactement.
Comment tu veux prendre au sérieux ce manga ? Tu verras jamais un évent aussi puéril dans Vinland Saga.
sauf que j'aime bien Berserk
L'univers est bien, les planches sont superbes et les personnages excellents
Vinland Saga jamais lu jusqu'a maintenant (donc je crache pas dessus)
Le 11 décembre 2022 à 19:08:52 :
Vagabond
Inférieur à Vinland Saga mais toujours meilleur que Berserk en effet
Le 11 décembre 2022 à 19:13:53 :
VagabondInférieur à Vinland Saga mais toujours meilleur que Berserk en effet
Le 11 décembre 2022 à 19:14:31 :
Le 11 décembre 2022 à 19:13:53 :
VagabondInférieur à Vinland Saga mais toujours meilleur que Berserk en effet
Pourquoi tu rigoles ? Le périple mystique de Musashi est 30* plus intelligent que de voir l'autre gueuler Casca en frappant avec sa grosse épée des monstres toujours plus insipides
Berserk franchement je ne regarde comme pour Griffith, parce que c'est le seul perso intéressant du manga
Berserk de très loin, je n'ai personnellement jamais lu un manga qui arrivait autant à jouer sur la grandeur des personnages, encore aujourd'hui on ne s'imagine pas comment l'idée du Mal pourrait tomber tellement ce système et toute cette dimension qui l'accompagne est oppressante.
Vinland Saga c'est pas mal mais je trouve Thorfinn complètement débile, et donc tout l'ancrage du manga éclaté (même si la suite est très bien). Servir sous les ordres du bourreau de son père pour espérer qu'il te laisse un jour le droit de l'affronter, c'est complètement stupide, à l'image d'un puceau qui passerait des années avec sa "copine" en ne rêvant que du jour où elle dira oui pour la culbuter.
Guts ne PEUT PAS affronter Griffith, car les écarts de puissance sont démesurés, car Griffith représente un être divin cachant ses vices, là ou Guts n'est qu'un humain drogué à la haine, utilisant le mal contre le mal, qui passera sans doute pour le méchant une fois le moment venu.
Thorfinn n'a PAS ENVIE d'affronter le bourreau de son père car il ne lui a pas autorisé à le faire
Vindland saga pour son epicness, sans abus.
Vinland Saga c'est pas mal mais je trouve Thorfinn complètement débile, et donc tout l'ancrage du manga éclaté (même si la suite est très bien). Servir sous les ordres du bourreau de son père pour espérer qu'il te laisse un jour le droit de l'affronter, c'est complètement stupide, à l'image d'un puceau qui passerait des années avec sa "copine" en ne rêvant que du jour où elle dira oui pour la culbuter.
Thorfinn est pas du tout débile, il veut juste battre Askeladd dans les règles, sans coup de pute parce que pour lui, ça serait injurier son père.
Et ça n'a rien de débile de penser ainsi. ça fonctionne très bien dans GOT par exemple avec Jaime Lannister qui refuse de tuer Ned Stark parce que ce n'est pas digne de la vision du chevalier qu'il veut être. Thorfinn se sent lui-même dépositaire d'un héritage, celui de son père, c'est pourquoi tu ne le verras jamais faire de coup de pute comme tu voudrais qu'il le fasse.
Bref c'était un enfant un peu dérangé qui s'accrochait à l'héritage martial de son père, pas de quoi fouetter un chat.
Guts ne PEUT PAS affronter Griffith, car les écarts de puissance sont démesurés, car Griffith représente un être divin cachant ses vices, là ou Guts n'est qu'un humain drogué à la haine, utilisant le mal contre le mal, qui passera sans doute pour le méchant une fois le moment venu.
Mais même si c'était le cas, ça ne serait pas intéressant. Casca ne vaut pas le coup qu'on détruise tout un royaume, c'est un perso terne, simple et inintéressant qui a joué le rôle de demoiselle en détresse depuis 20 tomes et qui va le faire encore.
En plus le manga a montré que Berserk va très bien... sans Guts. L'arc Falconia : 10% de Guts, 90% de Griffith et pourtant il est magnifique. Ganishka apparait quelques tomes, et il vole la vedette à Guts en tant qu'adversaire de Griffith.
Le 11 décembre 2022 à 19:32:17 :
Bersek ils ont trop forcés sur le délire enfer pyschadélique.
Vindland saga pour son epicness, sans abus.
Exactement. T'as vu un arc avec Guts, tu les as tous vus narrativement.
Tu rigoles, mais c'est la réalité. La ferme change un homme.
J'ai été 30* plus impressionné par les arcs fermes de Vagabond et de Vinland Saga que le parcours de Guts.
J'ai été 30* plus effrayé par le tabassage de la danoise par son maitre de maison dans Vinland Saga, 30* fois plus effrayé par Musashi qui a failli clamser de faim à cause des mauvais récoltes quand j'ai vu les autres vieux que par les vilains apôtres de Berserk.
Même niveau récompense, j'ai trouvé le fait de voir Thorfinn/Musashi être heureux face aux récoltes 30* plus gratifiant que de voir le vyryl Guts buter un énième monstre.
D'ailleurs je crache sur Berserk, mais au fond même l'arc Farnèse je l'ai trouvé plus intéressant que les arcs où on se contente de tuer tout ce qui bouge.
Vinland reprend le 9 let's gooo
berserk l'univers est incroyable
alors que Vinland bah c'est la réalité
mais sinon vinland plus profond
berserk plus de voyage et les dessins
Données du topic
- Auteur
- Knuckles6001
- Date de création
- 11 décembre 2022 à 18:48:17
- Nb. messages archivés
- 36