Des médecins sur le fofo ?
Je suis de nature hypocondriaque et mon médecin ne me rassure pas trop par rapport à des problèmes que j'ai au niveau du ventre... Depuis quelques jours j'ai comme une sensation de brûlures par moment au dessus de mon nombril et parfois plus haut... Du coup j'aimerais faire des dépistage de cancer mais sans passer par mon médecin.. C'est possible ?
Le 11 décembre 2022 à 16:16:21 :
non, faut faire une fibroscopie, de rien.
Super.. mais à chaque fois que je vais chez le médecin on me dit que c'est pas nécessaire
Merci pour la réponse quand même..
Le 11 décembre 2022 à 16:18:52 :
il sait mieux que toi.
Certainement...
Le 11 décembre 2022 à 16:21:27 :
Pourquoi penser à un cancer ?
Ben j'ai l'impression d'avoir les symptômes
Lol...
Bon les cancers digestifs ne se présentent pas comme ca.
La manière dont tu présentes cela, c'est soit RGO (reflux gastro oesophagien) soit Ulcère gastro-duodénal.
Normalement, les examens de base peuvent facilement détecter les causes de ses maladies.
A savoir une une gastroscopie, caméra qui verra l'interieur de ton ventre. Soit tu passes par ton med gen, soit tu prends direct rdv chez les gastro, mais ca mettra du temps + te coutera bonbon.
Le 11 décembre 2022 à 16:24:11 :
Lol...Bon les cancers digestifs ne se présentent pas comme ca.
La manière dont tu présentes cela, c'est soit RGO (reflux gastro oesophagien) soit Ulcère gastro-duodénal.Normalement, les examens de base peuvent facilement détecter les causes de ses maladies.
A savoir une une gastroscopie, caméra qui verra l'interieur de ton ventre. Soit tu passes par ton med gen, soit tu prends direct rdv chez les gastro, mais ca mettra du temps + te coutera bonbon.
Bah ce qui m'inquiète c'est que les douleurs que j'ai semble être au niveau du pancréas du coup j'aimerais vraiment consulter..
Le 11 décembre 2022 à 16:24:37 :
Il dit quoi ton médecin?
A chaque fois que j'y vais et que je met sur la table des pathologies grave il me dit "non je pense pas." Moi un je pense pas ça me fait flipper
Le 11 décembre 2022 à 16:25:13 :
Normalement, une cure d'ipp devrait faire l'affaire
+/- ATB
Le 11 décembre 2022 à 16:17:28 :
Le 11 décembre 2022 à 16:16:21 :
non, faut faire une fibroscopie, de rien.Super.. mais à chaque fois que je vais chez le médecin on me dit que c'est pas nécessaire
Merci pour la réponse quand même..
Attention, faut pas sous estimer l'angoisse qui gère toute sorte de symptomes
Moi j'étais aller voir un gastro entérologue qui m'avait donner un traitement pour des douleurs et puis 6 mois après j'y suis retourné, il me dit qu'il faut faire une coloscopie
J'ai trop flippé et au fond de moi je savais que c'était de l'angoisse. Au final j'ai rien fait et l'angoisse se manifeste autrement maintenant...
Données du topic
- Auteur
- lebatisseur30
- Date de création
- 11 décembre 2022 à 16:14:29
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36