Topic de PavelStratan :

Nos pères qui ont des gosses à 21 ans, se marie au même âge

Le 04 décembre 2022 à 04:52:30 :
Mon daron a eu son premier enfant à 25 ans, j'ai le temps ça va :ok:

Mon père aussi m'a eue à 25 ans.

Mais il était clairement pas prêt :noel:

Le 04 décembre 2022 à 05:40:51 :

Le 04 décembre 2022 à 05:33:56 :

Le 04 décembre 2022 à 05:28:25 :

Le 04 décembre 2022 à 05:25:06 :

Le 04 décembre 2022 à 05:22:02 :
Père de 22 ans ici, il n'y a pas de problème a lier études et enfants quand on est organisé

Avec les deux parents qui ont une activité à plein temps, pas de famille à ta disposition pour garder l'enfant et sans aide financière extérieure ?

Sans famille pour le quotidien (2h de train pour les vacances par contre), ma femme qui étudie a distance au CNED une formation courte et compte faire un mi temps, la plus grande qui est "gardée" par la maternelle et la cantine, et combo APL + bourse échelon 7 que j'aurais eu de toute façon même sans enfant. C'est faisable

heureusement qu'elle était au cned :hap:
C'est tout à votre honneur mais la pression financière va reposer sur tes épaules, tant que ca te convient ceci dit c'est parfait.

C'est ma dernière année de formation initiale après je ferrai de l'alternance. Je suis en études courtes et professionnalisante (BUT) aussi j'ai oublié de le mentionner, ça rend la chose plus facile
Même si t'as toujours l'exemple du père de ma femme aujourd'hui directeur technique en centrale nucléaire 8k/mois net qui a fait prépa puis arts et métiers puis doctorat avec 1,2 puis 3 enfants, pour en avoir ensuite 4, 5 et 6 en travaillant :hap:

quand tu touches un gros salaire tu peux te permettre d'assumer le rôle du patriarche dans la famille, mais ca ne convient pas à tout le monde et ca crée un déséquilibre dans les relations intra familiales.
Le modèle de la femme à la maison et de l'homme au boulot n'est pas à jeter mais force est de constaté que c'est de moins en moins au goût du jour, et pour cause, c'est rare qu'un homme à lui seul puisse réussir à subvenir aux besoins de tout ce petit monde.

Quelle connerie d'avoir un gosse avant ses 25 ans minimum... Même si après c'est tout à l'honneur de ceux qui parviennent à lier vie de famille et assumer derrière ou leurs études

Mais perso je pourrai pas. Déjà comme je dis souvent, faudrait d'abord trouver la maman et ce serait déjà énorme :hap:

Le 04 décembre 2022 à 05:37:24 :

Le 04 décembre 2022 à 05:33:43 :
Franchement quand tu peses la balance du pour et du contre (avec un peu de maturité, c'est a dire sans considérer que sortir en soirée pèse dans la balance) tu te rends vite compte que ça se vaut
Même au niveau financier, quand tu fais pas n'importe quoi avec ton argent à aller acheter des sandwichs au carrefour en tous cas

Je sors très peu mais je ne vois pas ce qu'il y a de déconnant à vouloir conserver une liberté d'action et de mouvement, que ce soit pour aller en boîte ou pour n'importe quoi d'autre.
Avoir un gosse c'est avoir une responsabilité permanente, c'est devoir trouver des solutions pour chacune des situations qui va se présenter et c'est surtout inaliénable, c'est un engagement sérieux et lourd de conséquences.

Je pense que certaines personnes voient leur vie sous un angle ou la liberté d'actions et le confort matérielle prévaut sur le modèle familiale traditionnel, ca dépend des attentes de chacun.

T'ajoutes à ça le résultat de la plupart des mariages occidentaux et t'en viens à te demander si ca vaut le coup de prendre le risque que tout n'aille plus à terme avec ce que ca pourrait engendrer.

(acheter un sandwich à 2€ à carrefour pour un repas du midi c'est pas faire n'importe quoi avec son argent nonobstant)

Non non j'insiste pour le sandwich le prix au kg d'un de ces trucs industriel est délirant, c'est pas parce que ça coûte "que" 2€ que ça semble être un bon plan, tu te prépares ta gamelle avec les restes du repas que tu as cuisiné la veille au soir c'est bien plein sain
Encore faut il savoir cuisiner nonobstant, quelque chose qu'une écrasante majorité d'étudiants (d'enfant) est incapable de faire

Le 04 décembre 2022 à 05:43:49 :
Quelle connerie d'avoir un gosse avant ses 25 ans minimum... Même si après c'est tout à l'honneur de ceux qui parviennent à lier vie de famille et assumer derrière ou leurs études

Mais perso je pourrai pas. Déjà comme je dis souvent, faudrait d'abord trouver la maman et ce serait déjà énorme :hap:

quand bien même tu trouves une personne qui te correspond faut être sûr que la relation va tenir le coup à terme

T'évolues et la personne avec qui t'es aussi, parfois les deux ne vont pas dans la même direction et ca peut engendrer des choses dramatiques

quoi qu'il en soit c'est évidemment difficile d'avoir un gosse aussi jeune, ca demande inévitablement des sacrifices, des efforts énormes et c'est une responsabilité à ne pas prendre à la légère. Malheureusement tout le monde ne prend pas le temps de peser le pour et le contre et ceux qui laissent les choses se faire malgré eux se retrouvent très souvent dans des situations intenables qui mettent les pauvres enfants à rude épreuve.

Le 04 décembre 2022 à 05:43:49 Tusvenjuban a écrit :

Justement c'est du cas par cas

Si t'étais avec la même personne depuis tes 15 ans tu dirais pas ça

A l'époque

Salaire misérable, guerre, maladie, aucune certitude pour l'avenir = masse de gosse a 20ans

2022 = confort, technologie, argent = Ah non c'est mort, un gosse ça prends tout ton temps, je fais comment pour trouver le temps de regarder Netflix ? mes mangas, et me branler sur mon shemale ? je verrais ça a mes 30ans

Le 04 décembre 2022 à 05:47:39 xcvbn1234 a écrit :
A l'époque

Salaire misérable, guerre, maladie, aucune certitude pour l'avenir = masse de gosse a 20ans

2022 = confort, technologie, argent = Ah non c'est mort, un gosse ça prends tout ton temps, je fais comment pour trouver le temps de regarder Netflix ? mes mangas, et me branler sur mon shemale ? je verrais ça a mes 30ans

T'as tout dis juste à voir l'op depuis tout à l'heure

Non non j'insiste pour le sandwich le prix au kg d'un de ces trucs industriel est délirant, c'est pas parce que ça coûte "que" 2€ que ça semble être un bon plan, tu te prépares ta gamelle avec les restes du repas que tu as cuisiné la veille au soir c'est bien plein sain
Encore faut il savoir cuisiner nonobstant, quelque chose qu'une écrasante majorité d'étudiants (d'enfant) est incapable de faire

je cuisine souvent, un repas avec de la viande c'est pas 2€ même en achetant tout soi même. Après ca dépend des quantités que chacun mange.

ce que je voulais dire c'est que c'est pas déconnant d'accepter de se contenter de deux pauvres sandwichs si le cout est pas excessif, tu ne vas pas manger sain ni à ta faim mais le passage de la pause du midi t'auras pas couté 10 balles.

C'est toute une organisation de se faire a bouffer et emmener les restes le jour d'après, encore une fois c'est plus simple quand l'une des deux personne d'un couple à assez de temps pour s'occuper de ce genre de choses.

Le 04 décembre 2022 à 05:48:16 :

Le 04 décembre 2022 à 05:47:39 xcvbn1234 a écrit :
A l'époque

T'as tout dis juste à voir l'op depuis tout à l'heure

Les gens ne font plus de gosse par égoïsme, ça prends du temps, s'qui est un frein pour la consommation de masse

Plus le pays est développé = moins de gosse pour jouir de la vie personnel

Le reste, ça fait masse de gosse malgré des conditions de merde

Le 04 décembre 2022 à 05:47:39 :
A l'époque

la fameuse guerre et la fameuse pandémie dans les années 80 :rire:

2022 argent :rire:

le discours de pilier de comptoir :rire:

Le 04 décembre 2022 à 05:50:55 :

Le 04 décembre 2022 à 05:47:39 :
A l'époque

la fameuse guerre et la fameuse pandémie dans les années 80 :rire:

2022 argent :rire:

le discours de pilier de comptoir :rire:

Je parle de toute époque confondu Branlito

2022 = Tout pour réussir, confort, technologie , aide , s'qui n'y avait pas a l'époque

A l'époque les gamins allait a la mine, le branleur d'aujourd'hui réclame le RSA a partir de 18ans

A l'époque y'avait le goût de l'effort, de l'estime de soit, de vouloir crée quelque chose

Lambda d'aujourd'hui = trouver un cdi a 1800€ planqué, voyager, jouer aux jeux-vidéo, acheter le dernier Iphone, et se plaindre

Le 04 décembre 2022 à 05:49:37 :

je cuisine souvent, un repas avec de la viande c'est pas 2€ même en achetant tout soi même. Après ca dépend des quantités que chacun mange.

ce que je voulais dire c'est que c'est pas déconnant d'accepter de se contenter de deux pauvres sandwichs si le cout est pas excessif, tu ne vas pas manger sain ni à ta faim mais le passage de la pause du midi t'auras pas couté 10 balles.

C'est toute une organisation de se faire a bouffer et emmener les restes le jour d'après, encore une fois c'est plus simple quand l'une des deux personne d'un couple à assez de temps pour s'occuper de ce genre de choses.

Ah bah sur ce coup je suis d'accord, la viande ça coûte cher. Le prix au kg d'un steak haché est incroyable pour un truc qui est socialement admis comme bon marché/nourriture de prolo. Il faut bien cibler la viande que l'on prend, faire attention aux promos, aux dates courtes + congélateur. Je mange aussi bien moins de viande que selon la société occidentale, a peu près 500g/sem/personne. Par contre je mange bien plus d'oeuf (2/j/per). Je m'en sors avec 250€/mois pour 2 adultes et 2 enfants, et je considère que je gère très bien mon budget en conséquence :hap:

Sur le point d'avoir un enfant ici, j'ai 32 ans dans 5 jours, ma femme 29, ensemble depuis 4.

Le 04 décembre 2022 à 05:38:15 :

Le 04 décembre 2022 à 05:30:22 :
J'ai eu mon fils à 25 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

petit retour sur expérience toi aussi ? Ca se passe bien avec la mère de l'enfant ? Pas trop contraignant l'arrivée du bébé ?

Le bébé a l'âge d'être sur le forum ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png
Oui tout s'est bien passé globalement malgré évidemment des hauts et des bas. Je me rappelle que je flippais beaucoup plus avant qu'après son arrivée. Je pense que d'être père m'a mis positivement un coup de pied aux fesses également https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Je parle de toute époque confondu Branlito

2022 = Tout pour réussir, confort, technologie , aide , s'qui n'y avait pas a l'époque

A l'époque les gamins allait a la mine, le branleur d'aujourd'hui réclame le RSA a partir de 18ans

A l'époque y'avait le goût de l'effort, de l'estime de soit, de vouloir crée quelque chose

Lambda d'aujourd'hui = trouver un cdi a 1800€ planqué, voyager, jouer aux jeux-vidéo, acheter le dernier Iphone, et se plaindre

pilier de comptoir

Le 04 décembre 2022 à 05:56:31 :

Le 04 décembre 2022 à 05:49:37 :

Ah bah sur ce coup je suis d'accord, la viande ça coûte cher. Le prix au kg d'un steak haché est incroyable pour un truc qui est socialement admis comme bon marché/nourriture de prolo. Il faut bien cibler la viande que l'on prend, faire attention aux promos, aux dates courtes + congélateur. Je mange aussi bien moins de viande que selon la société occidentale, a peu près 500g/sem/personne. Par contre je mange bien plus d'oeuf (2/j/per). Je m'en sors avec 250€/mois pour 2 adultes et 2 enfants, et je considère que je gère très bien mon budget en conséquence :hap:

en france j'étais facile à 300€ en étant seul :rire:

après faut dire que je mange 250 a 500g de viande à chaque repas et que j'ai du mal à m'en passer

Le 04 décembre 2022 à 05:59:47 :

Le 04 décembre 2022 à 05:38:15 :

Le 04 décembre 2022 à 05:30:22 :
J'ai eu mon fils à 25 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

petit retour sur expérience toi aussi ? Ca se passe bien avec la mère de l'enfant ? Pas trop contraignant l'arrivée du bébé ?

Le bébé a l'âge d'être sur le forum ahi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png
Oui tout s'est bien passé globalement malgré évidemment des hauts et des bas. Je me rappelle que je flippais beaucoup plus avant qu'après son arrivée. Je pense que d'être père m'a mis positivement un coup de pied aux fesses également https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1495181286-risitasvieux.png

Ahi ça c'est un bon point dont j'ai oublié de parler c'est vrai, ça arrive des coup de mou durant les études, des moments où t'as la flemme de te lever ou de faire ton projet, c'est a ce moment que tu penses fort à tes enfants et que tu le fais pour eux, ça met un coup de pied aux fesses :hap:

Mon père m'a eu (aîné) à 35 ans :(

Le 04 décembre 2022 à 05:58:54 :
Sur le point d'avoir un enfant ici, j'ai 32 ans dans 5 jours, ma femme 29, ensemble depuis 4.

félicitations khey, je te souhaite tout le bonheur qui soit et bon courage :hap:

Données du topic

Auteur
PavelStratan
Date de création
4 décembre 2022 à 04:44:56
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 105