Topic de PavelStratan :

Nos pères qui ont des gosses à 21 ans, se marie au même âge

Je t'écoute pour le reste des problèmes alors

Ouin je peu pa dormir :snif: :d) t'es confronté au même problème peu importe l'âge

Ouin g pa de tem pour sortir le week-end :s'if: :d) T'es orphelin ? T'as pas de parents qui adoreraient passer du temps avec leur petit enfant ?

Pour ça que j'ai parlé de crèche vu que les journées de cours paraissent être le seul vrai problème mais très vite réglable :)

Idem pour les périodes d'exam :)

Mais je t'écoute quels sont les problèmes pour toi ?

Oui voilà j'ai ma famille prête à se relayer pour s'occuper d'un gosse qui n'est pas le leur et ce pendant 3 ans

Confronté au même problème peu importe l'âge :rire:

il compare le sommeil d'un humain de 20 ans avec celui d'un jeune parent :rire: comment c'et possible d'être aussi demeuré bordel

la crèche tu dois la PAYER sinon tu finis sur liste d'attente

En dehors du fait qu'il est particulièrement inconcevable d'avoir le temps de s'occuper d'un gosse en bas âge en ayant cours à temps plein dans un établissement il faut aussi penser à l'aspect financier, la plupart des étudiants galèrent à se payer à manger lorsque les parents ne sont pas en mesure d'aider, qu'est ce que tu viens me baragouiner d'avoir un gosse, faut payer des couches, des fringues à manger, du mobilier etc..

je sais même pas pourquoi j'feed premier degrès alors qu'il est évident que t'es borné en plus d'être particulièrement limité

Le 04 décembre 2022 à 05:14:08 :
J'ai eu ma fille à 27 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Petit feedback sur cette expérience ou c'est encore récent ?

Père de 22 ans ici, il n'y a pas de problème a lier études et enfants quand on est organisé

Le 04 décembre 2022 à 05:18:59 :

Le 04 décembre 2022 à 05:14:08 :
J'ai eu ma fille à 27 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Petit feedback sur cette expérience ou c'est encore récent ?

Elle à 4 ans, je suis très heureux, c'est la meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie, je suis actuellement au Congo en déplacement et elle me manque énormément https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Le 04 décembre 2022 à 05:22:12 :

Le 04 décembre 2022 à 05:18:59 :

Le 04 décembre 2022 à 05:14:08 :
J'ai eu ma fille à 27 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Petit feedback sur cette expérience ou c'est encore récent ?

Elle à 4 ans, je suis très heureux, c'est la meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie, je suis actuellement au Congo en déplacement et elle me manque énormément https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Qu'est ce que je te comprends je trouve la vie si fade et ennuyeuse quand je suis loin de mes enfants :hap:

Le 04 décembre 2022 à 05:17:46 :

Je t'écoute pour le reste des problèmes alors

Ouin je peu pa dormir :snif: :d) t'es confronté au même problème peu importe l'âge

Ouin g pa de tem pour sortir le week-end :s'if: :d) T'es orphelin ? T'as pas de parents qui adoreraient passer du temps avec leur petit enfant ?

Pour ça que j'ai parlé de crèche vu que les journées de cours paraissent être le seul vrai problème mais très vite réglable :)

Idem pour les périodes d'exam :)

Mais je t'écoute quels sont les problèmes pour toi ?

Oui voilà j'ai ma famille prête à se relayer pour s'occuper d'un gosse qui n'est pas le leur et ce pendant 3 ans

Confronté au même problème peu importe l'âge :rire:

il compare le sommeil d'un humain de 20 ans avec celui d'un jeune parent :rire: comment c'et possible d'être aussi demeuré bordel

la crèche tu dois la PAYER sinon tu finis sur liste d'attente

En dehors du fait qu'il est particulièrement inconcevable d'avoir le temps de s'occuper d'un gosse en bas âge en ayant cours à temps plein dans un établissement il faut aussi penser à l'aspect financier, la plupart des étudiants galèrent à se payer à manger lorsque les parents ne sont pas en mesure d'aider, qu'est ce que tu viens me baragouiner d'avoir un gosse, faut payer des couches, des fringues à manger, du mobilier etc..

je sais même pas pourquoi j'feed premier degrès alors qu'il est évident que t'es borné en plus d'être particulièrement limité

Tu vois ? C'était sur que t'allais grossir le trait

Je te parle de s'en occuper quand tu voudras faire la fête ou partir en week-end et toi t'en parles comme si ton enfant allait vivre chez ta famille 3 ans :)

Pour le sommeil le temps recommandé c'est 7-9h de 18 ans à... 64 ans :)

Tu comptes faire un enfant à 65 ans ? :rire:

Pour la crèche je sais pas où t'as vu ça, j'ai jamais entendu personne galèrer pour mettre leur enfant à la crèche mais l'aspect financier est le seul argument recevable sinon

T'es le seul borné de nous deux pour pas pouvoir concevoir qu'avec un peu d'effort c'est totalement concevable d'avoir un enfant à 21 ans, pas ma faute si ta Magalie rencontrée sur Tinder te donne pas envie de faire les efforts :ok:

Le 04 décembre 2022 à 05:22:02 :
Père de 22 ans ici, il n'y a pas de problème a lier études et enfants quand on est organisé

Avec les deux parents qui ont une activité à plein temps, pas de famille à ta disposition pour garder l'enfant et sans aide financière extérieure ?

Le 04 décembre 2022 à 05:22:12 :

Le 04 décembre 2022 à 05:18:59 :

Le 04 décembre 2022 à 05:14:08 :
J'ai eu ma fille à 27 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Petit feedback sur cette expérience ou c'est encore récent ?

Elle à 4 ans, je suis très heureux, c'est la meilleure chose qui me soit arrivé dans la vie, je suis actuellement au Congo en déplacement et elle me manque énormément https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/5/1555699722-jesus-bois-vin.png

Le manque est une bonne chose, ca évite l'accoutumance et ca te pousse à tirer le maximum des moments que tu partages avec ceux que t'aimes. Tant que ca pose pas de problèmes pour l'éducation de l'enfant évidemment

Le 04 décembre 2022 à 05:26:17 :

Le 04 décembre 2022 à 05:22:02 :
Père de 22 ans ici, il n'y a pas de problème a lier études et enfants quand on est organisé

Avec les deux parents qui ont une activité à plein temps, pas de famille à ta disposition pour garder l'enfant et sans aide financière extérieure ?

Fallait nous dire que t'étais tout droit sorti de Slumdog Millionaire aussi

Le 04 décembre 2022 à 04:52:37 :

Le 04 décembre 2022 à 04:49:10 :
21 ans pour faire un gosse c'est beaucoup trop tôt stop les clichés.

Mes parents avaient 17 ans quand je suis venu au monde https://image.noelshack.com/fichiers/2022/48/7/1670121067-amy2-102.png

Ça explique beaucoup de choses

Le 04 décembre 2022 à 05:25:06 :

Le 04 décembre 2022 à 05:22:02 :
Père de 22 ans ici, il n'y a pas de problème a lier études et enfants quand on est organisé

Avec les deux parents qui ont une activité à plein temps, pas de famille à ta disposition pour garder l'enfant et sans aide financière extérieure ?

Sans famille pour le quotidien (2h de train pour les vacances par contre), ma femme qui étudie a distance au CNED une formation courte et compte faire un mi temps, la plus grande qui est "gardée" par la maternelle et la cantine, et combo APL + bourse échelon 7 que j'aurais eu de toute façon même sans enfant. C'est faisable

Franchement quand tu peses la balance du pour et du contre (avec un peu de maturité, c'est a dire sans considérer que sortir en soirée pèse dans la balance) tu te rends vite compte que ça se vaut
Même au niveau financier, quand tu fais pas n'importe quoi avec ton argent à aller acheter des sandwichs au carrefour en tous cas

Le 04 décembre 2022 à 05:28:25 :

Le 04 décembre 2022 à 05:25:06 :

Le 04 décembre 2022 à 05:22:02 :
Père de 22 ans ici, il n'y a pas de problème a lier études et enfants quand on est organisé

Avec les deux parents qui ont une activité à plein temps, pas de famille à ta disposition pour garder l'enfant et sans aide financière extérieure ?

Sans famille pour le quotidien (2h de train pour les vacances par contre), ma femme qui étudie a distance au CNED une formation courte et compte faire un mi temps, la plus grande qui est "gardée" par la maternelle et la cantine, et combo APL + bourse échelon 7 que j'aurais eu de toute façon même sans enfant. C'est faisable

heureusement qu'elle était au cned :hap:
C'est tout à votre honneur mais la pression financière va reposer sur tes épaules, tant que ca te convient ceci dit c'est parfait.

Le 04 décembre 2022 à 05:33:43 :
Franchement quand tu peses la balance du pour et du contre (avec un peu de maturité, c'est a dire sans considérer que sortir en soirée pèse dans la balance) tu te rends vite compte que ça se vaut
Même au niveau financier, quand tu fais pas n'importe quoi avec ton argent à aller acheter des sandwichs au carrefour en tous cas

:oui: Je t'envie mon khey c'est rare les filles qui veulent un enfant "si" tôt...

Faire un gosse en pleine crise économique et dystopie totale

Surtout que le gosse va niquer tout ton temps libre

Au bout d'un moment il faut arrêter avec ces conneries de "lignée" et de diktats de la société, on vous incite à faire des enfants juste pour qu'ils prennent le relais de votre rôle d'esclave du patronnat et de l'Etat, rien de plus...

Le 04 décembre 2022 à 05:33:43 :
Franchement quand tu peses la balance du pour et du contre (avec un peu de maturité, c'est a dire sans considérer que sortir en soirée pèse dans la balance) tu te rends vite compte que ça se vaut
Même au niveau financier, quand tu fais pas n'importe quoi avec ton argent à aller acheter des sandwichs au carrefour en tous cas

Je sors très peu mais je ne vois pas ce qu'il y a de déconnant à vouloir conserver une liberté d'action et de mouvement, que ce soit pour aller en boîte ou pour n'importe quoi d'autre.
Avoir un gosse c'est avoir une responsabilité permanente, c'est devoir trouver des solutions pour chacune des situations qui va se présenter et c'est surtout inaliénable, c'est un engagement sérieux et lourd de conséquences.

Je pense que certaines personnes voient leur vie sous un angle ou la liberté d'actions et le confort matérielle prévaut sur le modèle familiale traditionnel, ca dépend des attentes de chacun.

T'ajoutes à ça le résultat de la plupart des mariages occidentaux et t'en viens à te demander si ca vaut le coup de prendre le risque que tout n'aille plus à terme avec ce que ca pourrait engendrer.

(acheter un sandwich à 2€ à carrefour pour un repas du midi c'est pas faire n'importe quoi avec son argent nonobstant)

Le 04 décembre 2022 à 05:30:22 :
J'ai eu mon fils à 25 ans https://image.noelshack.com/fichiers/2017/04/1485259037-bloggif-588741091e719.png

petit retour sur expérience toi aussi ? Ca se passe bien avec la mère de l'enfant ? Pas trop contraignant l'arrivée du bébé ?

Le 04 décembre 2022 à 05:35:40 :
Faire un gosse en pleine crise économique et dystopie totale

Surtout que le gosse va niquer tout ton temps libre

Au bout d'un moment il faut arrêter avec ces conneries de "lignée" et de diktats de la société, on vous incite à faire des enfants juste pour qu'ils prennent le relais de votre rôle d'esclave du patronnat et de l'Etat, rien de plus...

Il y a eu des problèmes sociétaux en tout temps et ca n'a jamais empêché les gens de faire des gosses.

Quel que soit le contexte tu peux trouver une solution pour avoir une famille si c'est ce que tu veux en toute connaissance de cause.

Pour ce qui est du temps libre ca dépend de chacun, ca peut aussi être vu comme un investissement, beaucoup de gens ont peur de vivre leurs vieux jours seuls.

Le 04 décembre 2022 à 05:33:56 :

Le 04 décembre 2022 à 05:28:25 :

Le 04 décembre 2022 à 05:25:06 :

Le 04 décembre 2022 à 05:22:02 :
Père de 22 ans ici, il n'y a pas de problème a lier études et enfants quand on est organisé

Avec les deux parents qui ont une activité à plein temps, pas de famille à ta disposition pour garder l'enfant et sans aide financière extérieure ?

Sans famille pour le quotidien (2h de train pour les vacances par contre), ma femme qui étudie a distance au CNED une formation courte et compte faire un mi temps, la plus grande qui est "gardée" par la maternelle et la cantine, et combo APL + bourse échelon 7 que j'aurais eu de toute façon même sans enfant. C'est faisable

heureusement qu'elle était au cned :hap:
C'est tout à votre honneur mais la pression financière va reposer sur tes épaules, tant que ca te convient ceci dit c'est parfait.

C'est ma dernière année de formation initiale après je ferrai de l'alternance. Je suis en études courtes et professionnalisante (BUT) aussi j'ai oublié de le mentionner, ça rend la chose plus facile
Même si t'as toujours l'exemple du père de ma femme aujourd'hui directeur technique en centrale nucléaire 8k/mois net qui a fait prépa puis arts et métiers puis doctorat avec 1,2 puis 3 enfants, pour en avoir ensuite 4, 5 et 6 en travaillant :hap:

Données du topic

Auteur
PavelStratan
Date de création
4 décembre 2022 à 04:44:56
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
79
En ligne sur JvArchive 230