La PAROLE la plus MARQUANTE qu'un PROF a dit ?
SuppriméMon prof de philo sinon
"Les femmes cherchent des hommes plus âgés, expérimentés et riches et les hommes des femmes jeunes. C'est pour cela que la majorité des jeunes hommes n'ont pas de succès avec les femmes"
No Fake Ahi ce dingo
Le 10 décembre 2022 à 01:49:38 :
Le 10 décembre 2022 à 01:48:03 :
Prof de gestion qui faisait des discours de 30min pour dire que l’éducation national c’est de la merdeElle avait raison.
Je suis enseignant. Je songe à me barrer depuis le début de ma carrière. Pour l'instant, les vacances et les horaires m'arrangent quand même bien parce que j'ai des enfants. Mais une fois qu'ils seront autonomes, clairement, je me barre. Qu'ils se démerdent sans moi, j'aurais profité des avantages.
T'es prof d'histoire toi tu traines souvent ici
Tu veux te reconvertir en quoi ?
C'est quoi qui te gênes dans l'en ?
Le 10 décembre 2022 à 01:50:14 :
Un prof qui nous a redpill, j'ai plus la phrase exacte en tête mais en gros "le but des universités n'est pas de transmettre, c'est de former les prochaines générations de chercheurs qui vont former les prochaines générations."
Bref il disait que la fac c'était un ponzi en gros. Je crois que c'est le même qui nous avait dit qu'un élève avec un esprit critique moyen qui apprend juste les réponses aux annales peut être major, et que "c'est ça le jeu de la fac"Et un autre au lycée qui nous avait dit que faire des études ça permettait de pas finir à éplucher des patates dans une usine 40 ans
On dirait Houellebecq dans soumission ahi
En école d’art mon prof d’illustration pour ma toute première année :
« La différence entre le professionnel et l’amateur c’est que le professionnel va s’investir à fond même dans les projets au ne lui plaisent pas »
Ça m’a fait comprendre qu’on était pas là pour faire ce qu’on veut et s’amuser mais qu’on devait faire preuve d’abnégation et de rigueur pour être les meilleurs.
En école d’art mon prof d’illustration pour ma toute première année :
« La différence entre le professionnel et l’amateur c’est que le professionnel va s’investir à fond même dans les projets au ne lui plaisent pas »
Ça m’a fait comprendre qu’on était pas là pour faire ce qu’on veut et s’amuser mais qu’on devait faire preuve d’abnégation et de rigueur pour être les meilleurs.
C’était pas une parole mais plus un geste.
En musique (Ce2) lorsqu’on jouait de la flûte, il fallait retirer sa bouche de la flûte pour reprendre sa respiration, mais moi je respirais par le nez et je pouvais jouer bcp plus lgtps.
Ça ne lui plaisait pas mais j’avais un blocage, je n’arrivais pas à respirer par la bouche ; du coup lorsque je jouais elle observait mes narines pour voir si elles bougeaient.🙄
La semaine suivante elle a ramené une pince à linge et l’a mise sur mon nez et m’a forcé à jouer, toute la classe rigolait, grosse humiliation 🥹
Plus jamais revu.
J'ai pas de phrase qui m'ont marqué, plutôt des professeurs qui m'ont soutenu mentalement sans trop le vouloir.
Mon prof de maths de 3ème qui m'a fait aimer les sciences.
Ma prof de français de seconde, qui m'a fait adorer la littérature.
Ma prof de français de première et de HLP en terminale, qui m'a fait incroyablement progresser
J'aimerais les revoir et les remercier du fond de mon coeur, mais je ne sais pas si ils me reconnaitront
Données du topic
- Auteur
- kikikikakaka
- Date de création
- 10 décembre 2022 à 01:40:32
- Date de suppression
- 13 décembre 2022 à 11:27:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 129
- Nb. messages JVC