Topic de kikikikakaka :

La PAROLE la plus MARQUANTE qu'un PROF a dit ?

Supprimé

Le 10 décembre 2022 à 01:55:20 :

Le 10 décembre 2022 à 01:50:14 :
Un prof qui nous a redpill, j'ai plus la phrase exacte en tête mais en gros "le but des universités n'est pas de transmettre, c'est de former les prochaines générations de chercheurs qui vont former les prochaines générations."
Bref il disait que la fac c'était un ponzi en gros. Je crois que c'est le même qui nous avait dit qu'un élève avec un esprit critique moyen qui apprend juste les réponses aux annales peut être major, et que "c'est ça le jeu de la fac"

Putain si c'est ça ta redpill t'es not ready lol, c'est évident.

Not ready pour ? Je suis en master, j'ai pris à peu près toutes les redpill imaginables du système scolaire

Mon prof de français en première : « si le bonheur existe, alors je ne le connais pas. »
Ma prof de SES option sociologie politique : « pourquoi je te vois tiquer comme ça, Elgydium, quand je parle d'égalité homme/femme ? ça va pas me plaire hein ! on va pas se disputer le dernier jour de cours ! »

Me concernant c'est une prof de français qui avait noté sur ma copie d'invention en 5eme "dommage que l'orthographe soit si fragile* car c'est de loin le meilleur texte que j'ai lu" ça m'a marqué :hap: *(un truc du genre)

Sinon à la fac j'avais pas mal de prof qui balançaient des redpill

"Souvent c'est ceux qui préfèrent se" mettre à l'écart", pour prendre le temps de s'accomplir, quitte à subir la douleur de la solitude, qui formeront les plus belles et riches relations"

Ou formulé légèrement différemment, mais c'est très fidèle a l'original ; "relations" sous-entendu relations amicales et sentimentales ; j'étais en terminale quand il a sorti ça en cours, et ça