Topic de kikikikakaka :

La PAROLE la plus MARQUANTE qu'un PROF a dit ?

Supprimé

Le 10 décembre 2022 à 01:55:20 :

Le 10 décembre 2022 à 01:50:14 :
Un prof qui nous a redpill, j'ai plus la phrase exacte en tête mais en gros "le but des universités n'est pas de transmettre, c'est de former les prochaines générations de chercheurs qui vont former les prochaines générations."
Bref il disait que la fac c'était un ponzi en gros. Je crois que c'est le même qui nous avait dit qu'un élève avec un esprit critique moyen qui apprend juste les réponses aux annales peut être major, et que "c'est ça le jeu de la fac"

Putain si c'est ça ta redpill t'es not ready lol, c'est évident.

Not ready pour ? Je suis en master, j'ai pris à peu près toutes les redpill imaginables du système scolaire

Mon prof de français en première : « si le bonheur existe, alors je ne le connais pas. »
Ma prof de SES option sociologie politique : « pourquoi je te vois tiquer comme ça, Elgydium, quand je parle d'égalité homme/femme ? ça va pas me plaire hein ! on va pas se disputer le dernier jour de cours ! »

Me concernant c'est une prof de français qui avait noté sur ma copie d'invention en 5eme "dommage que l'orthographe soit si fragile* car c'est de loin le meilleur texte que j'ai lu" ça m'a marqué :hap: *(un truc du genre)

Sinon à la fac j'avais pas mal de prof qui balançaient des redpill

"Souvent c'est ceux qui préfèrent se" mettre à l'écart", pour prendre le temps de s'accomplir, quitte à subir la douleur de la solitude, qui formeront les plus belles et riches relations"

Ou formulé légèrement différemment, mais c'est très fidèle a l'original ; "relations" sous-entendu relations amicales et sentimentales ; j'étais en terminale quand il a sorti ça en cours, et ça
m'avait vraiment bouleversée (sans dramatiser la chose), ça m'avait donné un espoir et une sérénité quand à mon futur dans un moment où j'étais au plus bas et alors que j'étais complement concerné par le sujet, et ça m'a paru être d'une justesse indubitable, rien ne vaut une relation désintéressé, encore plus lorsque celle-ci est le fruit d'un long travail développement de soi.

Le mieux étant que ça s'est révélé concrètement vrai.

Le 10 décembre 2022 à 01:57:02 :

Un prof qui nous a redpill, j'ai plus la phrase exacte en tête mais en gros "le but des universités n'est pas de transmettre, c'est de former les prochaines générations de chercheurs qui vont former les prochaines générations."
Bref il disait que la fac c'était un ponzi en gros. Je crois que c'est le même qui nous avait dit qu'un élève avec un esprit critique moyen qui apprend juste les réponses aux annales peut être major, et que "c'est ça le jeu de la fac"

Not ready pour ? Je suis en master, j'ai pris à peu près toutes les redpill imaginables du système scolaire, c'est pas de ma faute si vous avez eu des déchets en prof

Pas compris le rapport avec mes profs. C'est juste évident ce que le tien vous a dit sur la fac. :doute:

Le 10 décembre 2022 à 01:53:34 :
Un camarade africain était arrivé en retard un jour de neige. Il entre en classe essoufflé, les yeux écarquillés comme s'il avait vu quelque chose de choquant (sous le coup du stress et du fait d'avoir couru).

Le prof lui sort : "ça, ça s'appelle de la neige"

Le même prof insultait souvent les élèves, il disait aux filles très soucieuses de leur apparence genre les 10/10 de la classe très maquillées et habillées sexy, qu'elles étaient laides comme des poux. Et quand quelqu'un bavardait pendant le cours, il le traitait de connard. :rire:

Ayaaa

Un prof de maths algérien déter de 2m20 de haut qui nous envoyait quotidiennement des redpills sur les maths et la philosophie (épistémologie notamment) :rire:
C'était en première année de licence, l'un des profs les plus bizarres que j'ai jamais eu, mais en même temps il a fini contre toute attente par se faire apprécier, y compris par moi :oui:

Ca parait tout con mais un commentaire sur une copie de medievale en L1 "Vous avez une bonne perspicacité et capacité d'analyse, continuez ainsi" :hap:

On m'avait déjà souvent dit en privé que j'analysais trop et tout le temps, mais voir pour la première fois un grand enseignant certifié et non pas un pote ou membre de la famille, lors de ma 1ere année en étude supérieure, me féliciter ainsi m'avait comblé de joie et de fierté :hap:

Sinon ma prof d'histoire-géo en parlant de moi au reste de la classe : « je crois que vous pouvez lui filer tous vos goûters à la récré », en TERMINALE putain :rire: :rire: :rire:
Pour sortir un peu du lycée, un prof d'histoire avait écrit ça sur mon bulletin en études sup' : « à l'oral, la diction d'Elgydium doit devenir un atout afin qu'il s'en affranchisse. » J'ai mis du temps à saisir...:)
En cinquième, ma prof de musique m'avait collé une heure car je lançais mes stylos sur un camarade, elle m'avait donné des lignes a faire, au final, sur le papier j'ai écris une longue excuses, sincère, malgré mon jeune âge, a la fin du cours je lui ai donné le papier, elle a pleuré et ma dit qu'elle l'accrocherais sur son frigos, j'étais content https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/6/1664043103-fear19.png
prof d'informatique qui m'a dit que j'étais très intelligente avec une capacité de résolution de problèmes assez impressionnante et que c'était une grande perte si j'arrêtais l'informatique parce que si je me mettais vraiment à travailler j'éclaterais tout le monde, il m'a grave saucé ça m'a marqué parce qu'il avait vraiment l'air de croire en moi et pas juste de dire ça pour me motiver, on m'avait jamais parlée comme ça :snif2: j'ai arrêté quand même

Je n'ai pas de parole marquante précise, mais j'avais un professeur qui corrigeait les copies avec tellement de passion, il pouvait écrire une dizaine de ligne pour chaque copie rendue avec des commentaires pertinent et adapté à chacun des élèves, je ne l'oublierai jamais d'ailleurs je l'ai revu il y a peu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Le genre de prof qui donne envie à ses élèves de le rendre fier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640255988-zemmou-cimer-chef-saumon.png

Le 10 décembre 2022 à 02:05:21 :
Je n'ai pas de parole marquante précise, mais j'avais un professeur qui corrigeait les copies avec tellement de passion, il pouvait écrire une dizaine de ligne pour chaque copie rendue avec des commentaires pertinent et adapté à chacun des élèves, je ne l'oublierai jamais d'ailleurs je l'ai revu il y a peu https://image.noelshack.com/fichiers/2019/27/5/1562334476-risiboulbent2.png

Le genre de prof qui donne envie à ses élèves de le rendre fier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/51/4/1640255988-zemmou-cimer-chef-saumon.png

Royale https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/1/1605560774-clairo-mcdo.png

Le 10 décembre 2022 à 01:59:12 :

Le 10 décembre 2022 à 01:57:02 :

Not ready pour ? Je suis en master, j'ai pris à peu près toutes les redpill imaginables du système scolaire, c'est pas de ma faute si vous avez eu des déchets en prof

Pas compris le rapport avec mes profs. C'est juste évident ce que le tien vous a dit sur la fac. :doute:

Certains profs mentent sur les perspectives d'emplois après le master dans l'université, les responsables n'hésitent pas à garder les stats d'insertion secrètes

Le 10 décembre 2022 à 02:03:45 ThomBjork a écrit :
prof d'informatique qui m'a dit que j'étais très intelligente avec une capacité de résolution de problèmes assez impressionnante et que c'était une grande perte si j'arrêtais l'informatique parce que si je me mettais vraiment à travailler j'éclaterais tout le monde, il m'a grave saucé ça m'a marqué parce qu'il avait vraiment l'air de croire en moi et pas juste de dire ça pour me motiver, on m'avait jamais parlée comme ça :snif2: j'ai arrêté quand même

Pourquoi t'as arrêté kheyette ? :-(

Le 10 décembre 2022 à 02:05:21 YinSide a écrit :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/1/1522687530-koro-37.png

Sinon j'ai eu
- en primaire une prof qui a dit que j'étais pas fait pour l'école et que je devrais aller en segpa :)
- au collège une prof qui a carrément remercié mes parents de m'avoir donné naissance tellement, je cite, j'étais un "rayon de soleil" dans sa vie (j'avais absolument rien fait hein) :rire:
- au lycée une prof de maths très exigeante qui a dit que j'étais "déjà un grand mathématicien aux capacités d'analyse et d'abstraction souvent incroyables" :ouch:
- à la fac un prof qui a cru que toute la classe avait fait de la théorie des catégories (sujet très complexe qu'on voit qu'en Master de maths) juste parce que moi j'en parlais, et il en a mit partout dans son cours du coup :ok:

Me souviens d'un professeur qui donnait des travaux/directives à la dernière minute. :hap:

Une fois, il nous a envoyé que l'énoncé n'était pas clair et qu'il fallait ajouter des choses sur notre devoir à 17h30 alors que le travail était à rendre à 18h et qu'on était en cours. :)

Ah et il était le chef de filière, l'excuse du "je n'étais pas au courant" ne fonctionne pas.

« Tu n’auras pas ton bac » par ma prof de maths qui puait le seum car je séchais son cours (pas mal d’autres aussi mais le sien à chaque fois, elle était nulle). Je vous laisse imaginer sa tronche le jour des résultats quand je lui ai annoncé que j’ai eu mention bien avec un sourire narquois :)

Le 10 décembre 2022 à 01:56:23 :
suce ma bite :(

De suite monsieur Trogneux https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486234148-macr1.png

Données du topic

Auteur
kikikikakaka
Date de création
10 décembre 2022 à 01:40:32
Date de suppression
13 décembre 2022 à 11:27:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
129
Nb. messages JVC