Topic de SKUD-MISSILE :

Comment aider un proche à vivre un décès ?

La soeur de mon père est morte d'un cancer... enfin c'est ma tante mais comme elle vit loin je l'ai jamais vraiment connus donc je suis pas très affecté.

Par contre mon père est en PLS. Je sais bien que je peux pas réparer quoi que ce soit mais étant quand même dans le coin qu'est ce qui peut lui remonter le moral avec ce genre de truc ?

Rien à faire à part le temps, lui parler et lui dire que la mort est inévitable et que c'est les aléas de la vie
Qu'il sache que tu es présent pour lui, faire des activités avec lui, lui parler et te rendre disponible
Passe du temps avec lui , essaye de le faire penser à autres choses
Des clés qui ont vécu des pertes et qui savent ce qui vous faisait du bien dans cette situation ou vous aidait à passer le mauvais cap ?
Tout le monde veut etre entouré dans des moments comme ça même si la personne dit le contraire, être seul dans ces moment a rien de positif

Le 03 décembre 2022 à 04:32:50 :
Tout le monde veut etre entouré dans des moments comme ça même si la personne dit le contraire, être seul dans ces moment a rien de positif

Ouep justement il me dis souvent de pas venir parce qu'il est dans un sale état et qu'il veut pas que je le vois comme ça.

Il est surtout triste parce qu'il a pas baisé depuis longtemps et que la mort de sa sœur à qui il reniflait les culottes sales pendant son enfance lui rappele sa situation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

La meilleure chose à faire c'est le décharger de ses pulsions sexuelles en le suçant goulûment, le lendemain il aura retrouvé le sourire et tu pourras de nouveau avoir une relation saine avec lui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 03 décembre 2022 à 04:31:56 :
Des clés qui ont vécu des pertes et qui savent ce qui vous faisait du bien dans cette situation ou vous aidait à passer le mauvais cap ?

Pour le coup oui, ce qui a aider c'est mes potes qui se sont rendu dispo pour moi au cas ou, mes sœur qui sont revenue a la maison quelques temps, après c'est au temps de faire le travail

Le 03 décembre 2022 à 04:34:47 :
Il est surtout triste parce qu'il a pas baisé depuis longtemps et que la mort de sa sœur à qui il reniflait les culottes sales pendant son enfance lui rappele sa situation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

La meilleure chose à faire c'est le décharger de ses pulsions sexuelles en le suçant goulûment, le lendemain il aura retrouvé le sourire et tu pourras de nouveau avoir une relation saine avec lui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Malaise

Dans ma famille ça serait le silence total https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png
Si t'es proche de ton père invites-le au restaurant :ok:

Le 03 décembre 2022 à 04:35:21 :

Le 03 décembre 2022 à 04:31:56 :
Des clés qui ont vécu des pertes et qui savent ce qui vous faisait du bien dans cette situation ou vous aidait à passer le mauvais cap ?

Pour le coup oui, ce qui a aider c'est mes potes qui se sont rendu dispo pour moi au cas ou, mes sœur qui sont revenue a la maison quelques temps, après c'est au temps de faire le travail

Merci de tes conseils clé et cool pour toi que tes proches aient étés là pour toi.

Tu voulais voir du monde dans cette situation ou les gens se sont manifestés ? Je veux dire par la que je veux bien sur pas forcer mais il est du genre à se renfermer sur lui-même alors je veux pas non plus le laisser seul même si il demande.

Si tu veux faire vivre un décès à quelqu’un alors tu peux utiliser une arme blanche ou une arme à feu, ou l’empoi… Bah quoi ? :(

Le 03 décembre 2022 à 04:39:18 :

Le 03 décembre 2022 à 04:35:21 :

Le 03 décembre 2022 à 04:31:56 :
Des clés qui ont vécu des pertes et qui savent ce qui vous faisait du bien dans cette situation ou vous aidait à passer le mauvais cap ?

Pour le coup oui, ce qui a aider c'est mes potes qui se sont rendu dispo pour moi au cas ou, mes sœur qui sont revenue a la maison quelques temps, après c'est au temps de faire le travail

Merci de tes conseils clé et cool pour toi que tes proches aient étés là pour toi.

Tu voulais voir du monde dans cette situation ou les gens se sont manifestés ? Je veux dire par la que je veux bien sur pas forcer mais il est du genre à se renfermer sur lui-même alors je veux pas non plus le laisser seul même si il demande.

C'est les deux, je voulais sortir pour me vider l'esprit et mes potes l'on bien compris. Pour ton daron, je comprend qu'il soit pas chaud pour voir du monde, peut etre qu'il a une carapace a casser, mais il y'a quelque chose de sur c'est que broyer du noir dans un moment comme ça et se morfondre de la situation est compréhensible pour certaines personnes mais hyper destructeur à termes.

Personnellement après le décès que j'ai "eu" j'ai fais le contraire de me recroqueviller, chose que je faisais pas avant et j'ai eu envie d'aimer les gens au lieu de m'isoler, et deux ans après, c'est la meilleur décision que j'ai prise depuis les 10 dernières années

Le 03 décembre 2022 à 04:34:47 :
Il est surtout triste parce qu'il a pas baisé depuis longtemps et que la mort de sa sœur à qui il reniflait les culottes sales pendant son enfance lui rappele sa situation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

La meilleure chose à faire c'est le décharger de ses pulsions sexuelles en le suçant goulûment, le lendemain il aura retrouvé le sourire et tu pourras de nouveau avoir une relation saine avec lui https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Tu portes bien ton pseudo

Le 03 décembre 2022 à 04:45:59 :

Le 03 décembre 2022 à 04:39:18 :

Le 03 décembre 2022 à 04:35:21 :

Le 03 décembre 2022 à 04:31:56 :
Des clés qui ont vécu des pertes et qui savent ce qui vous faisait du bien dans cette situation ou vous aidait à passer le mauvais cap ?

Pour le coup oui, ce qui a aider c'est mes potes qui se sont rendu dispo pour moi au cas ou, mes sœur qui sont revenue a la maison quelques temps, après c'est au temps de faire le travail

Merci de tes conseils clé et cool pour toi que tes proches aient étés là pour toi.

Tu voulais voir du monde dans cette situation ou les gens se sont manifestés ? Je veux dire par la que je veux bien sur pas forcer mais il est du genre à se renfermer sur lui-même alors je veux pas non plus le laisser seul même si il demande.

C'est les deux, je voulais sortir pour me vider l'esprit et mes potes l'on bien compris. Pour ton daron, je comprend qu'il soit pas chaud pour voir du monde, peut etre qu'il a une carapace a casser, mais il y'a quelque chose de sur c'est que broyer du noir dans un moment comme ça et se morfondre de la situation est compréhensible pour certaines personnes mais hyper destructeur à termes.

Personnellement après le décès que j'ai "eu" j'ai fais le contraire de me recroqueviller, chose que je faisais pas avant et j'ai eu envie d'aimer les gens au lieu de m'isoler, et deux ans après, c'est la meilleur décision que j'ai prise depuis les 10 dernières années

Mon père c'est un sauvage avec carapace donc je vais essayer d'aller lui faire faire des trucs pour lui changer les idées... en tout cas merci de ton témoignage clé c'est exactement ce que je cherchais et au passage je suis très content que la souffrance t'es finalement rendu meilleure.

Je vais faire ce qu'il faut et toi porte toi bien !

Le 03 décembre 2022 à 04:31:56 :
Des clés qui ont vécu des pertes et qui savent ce qui vous faisait du bien dans cette situation ou vous aidait à passer le mauvais cap ?

Avoir de la compagnie m'a été essentiel, j'étais bien entouré lorsque le pire survint. Entendre mes amis louer mon courage sur le moment présent m'a donné force et fierté ! Parole que l'on m'a répété il y'a encore deux semaines, cela met du baume au coeur car l'on se sent si seul et impuissant dans ces moments-là.
Plus tard j'ai rencontré mon 1er amour je n'avais alors plus qu'un seul objectif son bonheur, m'investir pleinement pour l'autre m'a permi de me concentrer sur autre chose. En échange elle m'apporta du support, bien que je n'étais jamais en demande c'était rassurant de savoir que quelqu'un était derrière moi et m'aimait ... ça peut sembler simpliste mais sur le moment, cela fait une grande différence.

Sois disponible pour ton père : Décharge le dont des tâches insignifiantes face à son deuil, dans cet état le quotidien devient un calvaire et ralentit le processus. Effectuer ces tâches lui libèrera du temps et de l'énergie.
Sois force d'initiative : Le premier pas ne viendra pas de lui, propose-lui simplement une activité qu'il pourrait aimer et accepter. Cela peut passer par des gestes du quotidien plus terre à terre. Par exemple, lui proposer un soir de cuisiner/commander ! Il n'aura ni à cuisiner, ni à faire la vaisselle et se régalera.
Sois compréhensif : Il passera par différents état d'esprit, garde ton sang-froid. :hap:

Bon courage pour ton père

Le 03 décembre 2022 à 04:31:56 :
Des clés qui ont vécu des pertes et qui savent ce qui vous faisait du bien dans cette situation ou vous aidait à passer le mauvais cap ?

Être entouré mais calmement.
Perso j'avais envie d'être dans mon coin et de pas parler, mais parfois quelqu'un venait et restait avec moi l'après-midi. On parlait pas forcément, mais une présence amicale ça fait beaucoup de bien.
Tu peux aller le voir et lui faire à manger, etc.
Quand j'ai perdu ma mère, ma tante aimait beaucoup qu'on regarde les albums photos de leur jeunesse ensemble. Elle pleurait beaucoup mais ça lui faisait du bien.
Ton père n'aimerait peut-être pas ça mais c'est une piste.

Le 03 décembre 2022 à 04:58:34 :

Le 03 décembre 2022 à 04:45:59 :

Le 03 décembre 2022 à 04:39:18 :

Le 03 décembre 2022 à 04:35:21 :

Le 03 décembre 2022 à 04:31:56 :
Des clés qui ont vécu des pertes et qui savent ce qui vous faisait du bien dans cette situation ou vous aidait à passer le mauvais cap ?

Pour le coup oui, ce qui a aider c'est mes potes qui se sont rendu dispo pour moi au cas ou, mes sœur qui sont revenue a la maison quelques temps, après c'est au temps de faire le travail

Merci de tes conseils clé et cool pour toi que tes proches aient étés là pour toi.

Tu voulais voir du monde dans cette situation ou les gens se sont manifestés ? Je veux dire par la que je veux bien sur pas forcer mais il est du genre à se renfermer sur lui-même alors je veux pas non plus le laisser seul même si il demande.

C'est les deux, je voulais sortir pour me vider l'esprit et mes potes l'on bien compris. Pour ton daron, je comprend qu'il soit pas chaud pour voir du monde, peut etre qu'il a une carapace a casser, mais il y'a quelque chose de sur c'est que broyer du noir dans un moment comme ça et se morfondre de la situation est compréhensible pour certaines personnes mais hyper destructeur à termes.

Personnellement après le décès que j'ai "eu" j'ai fais le contraire de me recroqueviller, chose que je faisais pas avant et j'ai eu envie d'aimer les gens au lieu de m'isoler, et deux ans après, c'est la meilleur décision que j'ai prise depuis les 10 dernières années

Mon père c'est un sauvage avec carapace donc je vais essayer d'aller lui faire faire des trucs pour lui changer les idées... en tout cas merci de ton témoignage clé c'est exactement ce que je cherchais et au passage je suis très content que la souffrance t'es finalement rendu meilleure.

Je vais faire ce qu'il faut et toi porte toi bien !

Merci le sang, bon courage à la mif akhi !

Données du topic

Auteur
SKUD-MISSILE
Date de création
3 décembre 2022 à 04:30:08
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 92