Topic de Jakarta- :

La fausse mauvaise image de la Thaïlande...

Supprimé

Je remarque que sur ce forum la Thaïlande à relativement une mauvaise image, la prostitution serait omniprésente, il y aurait des salons de messages un peu partout, des touristes partout etc...

Et j'ai remarqué que les gens ont une image de la Thaïlande centré sur les coins touristiques :(
Genre Bangkok les gens vont tous soit à Wattana (Sukhumvit, Nana etc...) qui représente même pas 1/100 de la superficie de Bangkok et à une population de 80.000 hab (metro Bangkok = 15.000.000) composé de bcp d'étrangers et où t'as 2 quartierd chauds, des salons de massages partout et tu vois 80% d'étrangers dehors (Asiatique et Européen) ou alors Khao San Road, et pour les plus "aventureux :) " peut-être chatuchak market, où y'à une majorité de touristes étrangers...

Hors Bangkok les destinations les plus populaires sont Pattaya (ville de 100.000 hab même pas dans le top 10 des villes les plus peuplés mais reçoit une dizaines de millions de touristes) et Phuket (idem une province peu peuplé et dont la ville est juste la 16ème plus grande, mais reçoit une dizaines de millions de touristes...)

Mais le truc c'est que sur 77 provinces, t'as 70 provinces qui ont zéro tourisme ou presque, 70 provinces ou t'as pas de prostitution visible, aucun salon de massage etc...

Je vis à côté de Bangkok, dans une province adjacente mais très urbanisée, pour dire je vis dans un condo de plus de 200 mètres et y'en à plusieurs de cette taille... mais il y à zéro touristes, je vois jamais d'etrangers, y'à zéro prostitution, y'à aucun bar, aucun salon de massage (même normal...)... et en fait c'est 99% de la Thaïlande qui est comme ça...

En Vrai les mœurs sont bien plus strictes qu'en occident, si vous parlez Thaï et fréquentez des locales et locaux vous réalisez ça, c'est pas rare pour les meufs d'attendre le mariage pour ken ou au moins plusieurs mois... la plupart des gens ont des mœurs de droite, ils sont religieux, vachement famille etc...

Enfin j'ai vécu une bonne partie de ma vie dans ce pays mtn, et j'ai toujours été dans des endroits avec O étrangers (et pourtant à Bangkok) à l'opposé de l'image que les gens ont de la Thaïlande :(

Jakarta c'est en indonesie

Le 04 décembre 2022 à 11:25:41 :
Jakarta c'est en indonesie

Je suis au courant, merci.

Meilleur endroit pour se faire branler en Thaïlande ?

Le 04 décembre 2022 à 11:27:14 :
Meilleur endroit pour se faire branler en Thaïlande ?

Aucune idée.

Tu as déjà été voir des prostituées en Thailande ?
Il y en a plein pas cher apparemment
Je suis d'accord, en dehors des grandes villes c'est un beau pays :oui: mais malheureusement dans la campagne personne parle anglais, que thai

Le 04 décembre 2022 à 11:32:03 :
Tu as déjà été voir des prostituées en Thailande ?
Il y en a plein pas cher apparemment

Non, je suis pas intéressé :)
Je suis sorti avec plus de meufs étrangères que de meufs Thais ces dernières années...
C'est définitivement pas mon intérêt principal.

Le 04 décembre 2022 à 11:34:48 :
Je suis d'accord, en dehors des grandes villes c'est un beau pays :oui: mais malheureusement dans la campagne personne parle anglais, que thai

Même dans les grandes ville si tu vas au bon endroit t'as pleins d'endroits sympa aussi (mais faut aimer)

Et oui certes, le niveau d'Anglais est très faible en dehors mais c'est partout pareil en Asie hors Philippines / Malaisie :(

Merci de contrer cette vision faussée de la Thaïlande.
J'ai passé 3 mois dans un petit village au sud de Surat Thani et le retour à Bangkok a fait mal.
Les touristes vont dans les endroits les plus beaux osef des coins paumés remplis de champs de riz ou y a rien à faire
Ça me tente la Thaïlande j'y connais qqun en plus
Mais la langue me rebute et j'ai pas envie de faire du tourisme dans un pays dont je ne parle pas la langue
Je suis bien dans mon KJ dream

Le 04 décembre 2022 à 11:38:04 :
Merci de contrer cette vision faussée de la Thaïlande.
J'ai passé 3 mois dans un petit village au sud de Surat Thani et le retour à Bangkok a fait mal.

À Bangkok aussi t'as pleins d'endroits sympa si t'évites le centre. :oui: Bangkok c'est gigantesque (1500km2)

Le 04 décembre 2022 à 11:40:10 :
Les touristes vont dans les endroits les plus beaux osef des coins paumés remplis de champs de riz ou y a rien à faire

Justement j'explique qu'où je vis c'est très moderne et urbanisé, t'as le métro aérien, des condos partout, bcp d'argent (où je vis je vois souvent des lambos, mercedes etc...)
Et y'à zéro touristes et tout ce que ça implique

Hors metro Bangkok t'as des villes comme Hat Yai qui sont plus importantes que Pattaya / Phuket et où y'à zero touristes :(

Ensuite, la campagne, tu en as partout et dans tous les pays...

Forcément ce qui attire les touristes, c'est les centres d'attraction (capitale, stations balnéaires, etc.) et les touristes basent leur avis là-dessus.

Spoiler (pour le tourisme) : Bangkok c'est bien, Phuket c'est bien, Pattaya de la merde, Koh Samui c'est bien, Chang Mai de la merde

D'accord mais c'est quoi le but du topic ? On veut pas tous go expat.
c'est bien beau de sortir des sentiers battus en vacances mais si y a rien à faire osef un peu.
Après y a des endroits peu connus et magnifique mais la Thaïlande c'est saturé.

Non mais les pays d'asie du sud est faut arrêter d'aller dans ces grosses villes éclatées. C'est des repères de cassos des 4 coins du monde, c'est salle et les locaux vont plus pour te prendre pour un couillon comme les autres.

Kuala Lumpur (Malaisie) pareil

Le 04 décembre 2022 à 11:44:41 :
Ensuite, la campagne, tu en as partout et dans tous les pays...

Forcément ce qui attire les touristes, c'est les centres d'attraction (capitale, stations balnéaires, etc.) et les touristes basent leur avis là-dessus.

Spoiler (pour le tourisme) : Bangkok c'est bien, Phuket c'est bien, Pattaya de la merde, Koh Samui c'est bien, Chang Mai de la merde

Tu as pas bien lu mon topic, je dis justement que les gens voient 1/100 de Bangkok peu représentatif de Bangkok au final... la campagne Thailande m'intéresse pas, j'aime bien vivre dans une grande ville mais où je vis y'à juste pas tout ces trucs négatifs (pour moi) .

Je vais peut-être partir un an à Bangkok pour un stage (enfin, j'espère que je serai accepté), dans quel quartier tu me conseillerais de rechercher un appart ? un quartier sympa avec beaucoup de vie (le travail est près de Lumphini) https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Le 04 décembre 2022 à 11:46:52 :
D'accord mais c'est quoi le but du topic ? On veut pas tous go expat.
c'est bien beau de sortir des sentiers battus en vacances mais si y a rien à faire osef un peu.
Après y a des endroits peu connus et magnifique mais la Thaïlande c'est saturé.

Dans le cas de Bangkok à moins d'être un touriste sexuel si ce n'est pour le BTS, t'as autant de quartiers intéressants en dehors de là...

Et non c'est pas saturé je t'explique que 99% des endroits sont comme ça... c'est pas du tout sortir des sentiers battus, c'est juste que les gens vont juste dans les memes endroits et c'est peut-être tant mieux ainsi.

Données du topic

Auteur
Jakarta-
Date de création
4 décembre 2022 à 11:18:35
Date de suppression
4 décembre 2022 à 12:02:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 120