Topic de Allezjemecasse :

MON TOUR D'EUROPE À VÉLO

Le 06 février 2024 à 08:42:20 :

Le 06 février 2024 à 04:34:25 :
Petit update, me voici désormais au Japon ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592311622-bouchefjaponais.png

Le stop en Corée c’était pas trop ça, ce n’est vraiment pas dans la culture. Ma vu la taille du pays, ce n’était pas si problématique non plus.

Le plan pour le Japon c’est de marcher de Fukuoka jusqu’à Tokyo pendant un mois, ensuite je ferai du stop dans tout le pays pendant un autre mois avant de repartir pour la Corée. Il fera meilleur d’ici là, donc je pourrai visiter d’avantage la Corée. Après j’avoue que le pays ne m’intéresse pas trop en comparaison de la Chine et du Japon, il n’y a pas énormément de choses à voir là bas.

Photo ? :(

Nofakeee https://image.noelshack.com/fichiers/2024/06/2/1707205808-img-1158.jpeg https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610547461-ahisuntzu.png

Le 06 février 2024 à 04:34:25 :
Petit update, me voici désormais au Japon ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592311622-bouchefjaponais.png

Le stop en Corée c’était pas trop ça, ce n’est vraiment pas dans la culture. Ma vu la taille du pays, ce n’était pas si problématique non plus.

Le plan pour le Japon c’est de marcher de Fukuoka jusqu’à Tokyo pendant un mois, ensuite je ferai du stop dans tout le pays pendant un autre mois avant de repartir pour la Corée. Il fera meilleur d’ici là, donc je pourrai visiter d’avantage la Corée. Après j’avoue que le pays ne m’intéresse pas trop en comparaison de la Chine et du Japon, il n’y a pas énormément de choses à voir là bas.

Tu comptes marcher pour relier les 2 villes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523830917-jesus-interloqueombre-zoom.png
ça doit être magnifique profite bien et envoie des photos sur le trajet j'ai bien envie d'en voir un bout !
Et ne te presse pas trop prend le temps de visiter ou de faire des rando !

Le 07 février 2024 à 10:14:21 :

Le 06 février 2024 à 04:34:25 :
Petit update, me voici désormais au Japon ! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592311622-bouchefjaponais.png

Le stop en Corée c’était pas trop ça, ce n’est vraiment pas dans la culture. Ma vu la taille du pays, ce n’était pas si problématique non plus.

Le plan pour le Japon c’est de marcher de Fukuoka jusqu’à Tokyo pendant un mois, ensuite je ferai du stop dans tout le pays pendant un autre mois avant de repartir pour la Corée. Il fera meilleur d’ici là, donc je pourrai visiter d’avantage la Corée. Après j’avoue que le pays ne m’intéresse pas trop en comparaison de la Chine et du Japon, il n’y a pas énormément de choses à voir là bas.

Tu comptes marcher pour relier les 2 villes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/16/1/1523830917-jesus-interloqueombre-zoom.png
ça doit être magnifique profite bien et envoie des photos sur le trajet j'ai bien envie d'en voir un bout !
Et ne te presse pas trop prend le temps de visiter ou de faire des rando !

Ouais ! 1000km environ, à mon retour à Fukuoka, je terminerai la marche pour rejoindre le tombeau de Musashi à 100km dans le sud.
Ouais je prendrai le temps, surtout à cause de mes problèmes antécédents aux genoux, je doute de pouvoir relier les deux villes + grimper le mont fuji en moins d’un mois. Si je loupe un endroit, je pourrai y retourner en stop, je ne me fais pas trop de soucis là dessus

J’enverrai les photos quand j’aurai du wifi, free n’inclût pas le Japon dans son forfait internet. J’ai acheté une sim mais j’ai moins de giga

Merci l'op c'est inspirant :ok:

Combien d'argent dépensé pour le moment l'op au total ? (En 6 mois de voyage)
Ça t'apporte des trucs le voyage ?

Profite kheyyyyy :ok:

Le 08 février 2024 à 12:00:02 :
Combien d'argent dépensé pour le moment l'op au total ? (En 6 mois de voyage)
Ça t'apporte des trucs le voyage ?

Profite kheyyyyy :ok:

J’suis à moins de 2000€ de depensé là pour le voyage en stop, parti le premier septembre (j’ai pas le chiffre exact). En comptant tout évidemment, dépenses quotidiennes, visa, forfait téléphone, bateau, assurance blablabla, en dépense quotidienne j’suis à 8/9€ par jour en moyenne. Sans compter ce qu’on m’a offert par contre (restaurant pour mon anniversaire, pantalon, kimono en cadeau de ma famille).

Ça m’apporte énormément, compréhension politique, société, philosophie, religions, culture g, histoire, curiosité, apprentissage des langues, savoir vire et être, sang froid, connaissance de soi. Découverte de paysage, de gastronomie, d’architecture, dépassement personnel, débrouillardise, aisance sociale etc.. ce ne sont que les bases mais ça être encore plus approfondi oui.

Merci clé ! :hap:

Le 08 février 2024 à 15:04:09 :

Le 08 février 2024 à 12:00:02 :
Combien d'argent dépensé pour le moment l'op au total ? (En 6 mois de voyage)
Ça t'apporte des trucs le voyage ?

Profite kheyyyyy :ok:

J’suis à moins de 2000€ de depensé là pour le voyage en stop, parti le premier septembre (j’ai pas le chiffre exact). En comptant tout évidemment, dépenses quotidiennes, visa, forfait téléphone, bateau, assurance blablabla, en dépense quotidienne j’suis à 8/9€ par jour en moyenne. Sans compter ce qu’on m’a offert par contre (restaurant pour mon anniversaire, pantalon, kimono en cadeau de ma famille).

Ça m’apporte énormément, compréhension politique, société, philosophie, religions, culture g, histoire, curiosité, apprentissage des langues, savoir vire et être, sang froid, connaissance de soi. Découverte de paysage, de gastronomie, d’architecture, dépassement personnel, débrouillardise, aisance sociale etc.. ce ne sont que les bases mais ça être encore plus approfondi oui.

Merci clé ! :hap:

Jusqu'ici est-ce que tu penses être dans la fourchette que tu estimais ? (en terme de prix)
Et est-ce que tu pense avoir eu de la chance de t'en sortir pour "si peu" ?
Globalement tu as réussi à vivre dans de bonnes conditions depuis ton départ ?
En tout cas comme l'a dit Giga_Chad_ c'est très inspirant !

Le 09 février 2024 à 11:00:09 :

Le 08 février 2024 à 15:04:09 :

Le 08 février 2024 à 12:00:02 :
Combien d'argent dépensé pour le moment l'op au total ? (En 6 mois de voyage)
Ça t'apporte des trucs le voyage ?

Profite kheyyyyy :ok:

J’suis à moins de 2000€ de depensé là pour le voyage en stop, parti le premier septembre (j’ai pas le chiffre exact). En comptant tout évidemment, dépenses quotidiennes, visa, forfait téléphone, bateau, assurance blablabla, en dépense quotidienne j’suis à 8/9€ par jour en moyenne. Sans compter ce qu’on m’a offert par contre (restaurant pour mon anniversaire, pantalon, kimono en cadeau de ma famille).

Ça m’apporte énormément, compréhension politique, société, philosophie, religions, culture g, histoire, curiosité, apprentissage des langues, savoir vire et être, sang froid, connaissance de soi. Découverte de paysage, de gastronomie, d’architecture, dépassement personnel, débrouillardise, aisance sociale etc.. ce ne sont que les bases mais ça être encore plus approfondi oui.

Merci clé ! :hap:

Jusqu'ici est-ce que tu penses être dans la fourchette que tu estimais ? (en terme de prix)
Et est-ce que tu pense avoir eu de la chance de t'en sortir pour "si peu" ?
Globalement tu as réussi à vivre dans de bonnes conditions depuis ton départ ?
En tout cas comme l'a dit Giga_Chad_ c'est très inspirant !

Je m’étais fixé 10€ de budget en dépense quotidienne, et je suis toujours en dessous dans les 8 ou 9 comme dit plus haut, donc ouais je pense avoir respecté mon budget. Après j’aurais pu me renseigner d’avantage pour la demande de visa chinois et économiser 100$, mais sur le moment ça me paraissait assez compliqué.

J’aurais pu me faire moins plaisir, vivre encore plus dans l’inconfort mais ce n’est pas le but donc je suis content de ma gestion du budget.

J’sais pas vraiment si on peut parler de chance, mais de part mes rencontres, on m’a offert beaucoup de choses. De la nourriture, des vêtements, de l’argent, des nuits d’hôtel, des trajets en bus ou train. Mais c’est commun à beaucoup de voyageurs, je ne pense pas être plus chanceux que les autres. Les gens sont naturellement généreux pendant un voyage de ce genre. Mais je provoque ces rencontres, le facteur chance n’est pas très présent à mon sens

Oui et non, je n’ai jamais été dans un inconfort extrême à en risquer ma vie à ne pas manger ou dormir dans le froid. Mais il est clair que la majorité des voyageurs se font plus plaisirs en comparaison. J’ai dormi moins de 10 fois dans des hôtels ou auberge de jeunesse, j’ai été dans des coins plutôt dangereux, froid ressenti -30 au Kazakhstan, ne pas savoir où loger constamment, beaucoup marcher etc… mais c’est ce que j’aime aussi donc je considère cela comme une bonne condition de voyage. Je ne sais pas si cela répond à ta question ou si je suis en hs :rire:

Merci c’est sympa !! :hap:

Je viens de lire les 27 page a la suite, c'est super inspirant khey !! C'est t'en train de me chauffer de plus en plus ce genre de projet malgrés la 30ene passée !
Topic fav, bien évidemment !
Tiens nous au courant pour la suite ;)
Premiere fois que je vois ce topic. T'es de Besac ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 08 février 2024 à 15:04:09 :

Le 08 février 2024 à 12:00:02 :
Combien d'argent dépensé pour le moment l'op au total ? (En 6 mois de voyage)
Ça t'apporte des trucs le voyage ?

Profite kheyyyyy :ok:

J’suis à moins de 2000€ de depensé là pour le voyage en stop, parti le premier septembre (j’ai pas le chiffre exact). En comptant tout évidemment, dépenses quotidiennes, visa, forfait téléphone, bateau, assurance blablabla, en dépense quotidienne j’suis à 8/9€ par jour en moyenne. Sans compter ce qu’on m’a offert par contre (restaurant pour mon anniversaire, pantalon, kimono en cadeau de ma famille).

Ça m’apporte énormément, compréhension politique, société, philosophie, religions, culture g, histoire, curiosité, apprentissage des langues, savoir vire et être, sang froid, connaissance de soi. Découverte de paysage, de gastronomie, d’architecture, dépassement personnel, débrouillardise, aisance sociale etc.. ce ne sont que les bases mais ça être encore plus approfondi oui.

Merci clé ! :hap:

Incroyable kheys !!
2000€ seulement pour 6 mois de voyage wow
T'arrives a manger à ta faim avec ce budget ?
En tout cas ça donne envie, tu pense que c'est "donné a tout le monde" de faire ce genre de voyage comme toi ?
Question peut être bête, mais tu mets où ton sac de voyage quand tu fais une visite, genre quand t'as fais le mont Hua San ?
Pas trop dur de trouver un hébergement via couchsurfing ou autre appli ? Comment fais tu pour trouver l'hébergement ?( vu que parfois avec le stop je suppose que t'es pas certain d'arriver dans la ville où t'as prévu de te faire héberger)

Voilà merci Khey de nous faire partager ton périple :ok:

Le 10 février 2024 à 14:10:32 :
Je viens de lire les 27 page a la suite, c'est super inspirant khey !! C'est t'en train de me chauffer de plus en plus ce genre de projet malgrés la 30ene passée !
Topic fav, bien évidemment !
Tiens nous au courant pour la suite ;)

Tu sais clé, avec ce voyage je me rends compte voyager, alors ça peut paraître un peu bateau, mais c’est le cas. À mon sens, des études si on n’en a l’occasion, mais j’ai rencontré énormément de personnes sur les routes ont plus de 30 ans.

Je pourrais te parler de ce couple de parisiens qui ne trouvait plus de sens dans leur métier et qui ont décidé de partir en Australie à Vélo, alors qu’ils ont dans les 32 ans.

Ou de ce couple russe et chilien qui voyage depuis cinq ans, je les ai rencontré il y a une semaine. Puis repartir Vélo jusqu’en Nouvelle-Zélande.

Le 10 février 2024 à 14:12:16 :
Premiere fois que je vois ce topic. T'es de Besac ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

J’ai grandi, majorité de ma vie en campagne, dans un petit village aux alentours d’Ornans. Mais je suis parti faire mes études à Besac où logeais en coloc rue de dole :hap:

Le 10 février 2024 à 22:31:47 :

Le 08 février 2024 à 15:04:09 :

Le 08 février 2024 à 12:00:02 :
Combien d'argent dépensé pour le moment l'op au total ? (En 6 mois de voyage)
Ça t'apporte des trucs le voyage ?

Profite kheyyyyy :ok:

J’suis à moins de 2000€ de depensé là pour le voyage en stop, parti le premier septembre (j’ai pas le chiffre exact). En comptant tout évidemment, dépenses quotidiennes, visa, forfait téléphone, bateau, assurance blablabla, en dépense quotidienne j’suis à 8/9€ par jour en moyenne. Sans compter ce qu’on m’a offert par contre (restaurant pour mon anniversaire, pantalon, kimono en cadeau de ma famille).

Ça m’apporte énormément, compréhension politique, société, philosophie, religions, culture g, histoire, curiosité, apprentissage des langues, savoir vire et être, sang froid, connaissance de soi. Découverte de paysage, de gastronomie, d’architecture, dépassement personnel, débrouillardise, aisance sociale etc.. ce ne sont que les bases mais ça être encore plus approfondi oui.

Merci clé ! :hap:

Incroyable kheys !!
2000€ seulement pour 6 mois de voyage wow
T'arrives a manger à ta faim avec ce budget ?
En tout cas ça donne envie, tu pense que c'est "donné a tout le monde" de faire ce genre de voyage comme toi ?
Question peut être bête, mais tu mets où ton sac de voyage quand tu fais une visite, genre quand t'as fais le mont Hua San ?
Pas trop dur de trouver un hébergement via couchsurfing ou autre appli ? Comment fais tu pour trouver l'hébergement ?( vu que parfois avec le stop je suppose que t'es pas certain d'arriver dans la ville où t'as prévu de te faire héberger)

Voilà merci Khey de nous faire partager ton périple :ok:

2000 € c’est plus faible que la moyenne vrai, mais il y a certaines personnes qui voyage autour du monde sans argent, c’est quand même un autre niveau ahi

J’ai tout réussi à manger à ma faim, mais plusieurs fois en Europe, je devais me restreindre. Par exemple je n’allais jamais en restaurant, je ne manger que dans des boulangeries ou des produits abordables en grande distribution. Là en Asie je peux me faire un peu plus plaisir. Ce qui est parfait. Cela me permet de tester une cuisine qui m’était jusque-là inconnue.

Je pense que le voyage en auto-stop ou à vélo, sur une longue distance est bien plus accessible que ce que l’on pense. J’ai croisé la majorité des gens voyageant de cette manière, qui n’étaient pas du tout habitué au vélo avant. Et je considère que le voyage en stop est plus facile que le vélo. Après si tu as une fille, ça aide aussi.

En revanche, voyager avec peu d’argent est un véritable challenge, surtout si, comme moi, tu es un peu extrême dans ta manière de voyager et refuse de prendre des bus ou train en dehors des villes. J’ai énormément de respect pour les Voyageur qui se refuse même de prendre les transports en commun au centre-ville.

Mais généralement en voyage, tu apprends sur le tas, c’est une très bonne école de la vie. Donc même si tu te sens pas capable, tu peux quand même partir apprendre sur la route et te débrouiller. Même si il y a quand même un minimum de préparation a faire.

Mon sac est toujours sur mon dos, et excepté, lorsque je suis hébergé quand je sors avec mon hôte ou que je visite la ville quelques heures. Mais mon sac m’accompagnait pour toutes les randonnées, et c’est un peu mon fardeau de voyage. Je trouve que c’est un peu de la triche de partir randonnée en étant plus léger.
Mais d’un autre côté, j’ai fait le choix d’avoir un sac plutôt léger aux alentours de 12 kg, et le traimballant avec moi depuis plusieurs mois, je suis habitué.

J’utilise Couchsurfing à 90 % et il m’a arrivé 2 × 2 trouver un hôte avec warmshower. Comme tu le dis, le stop, est quelque chose d’assez imprévisible. Il m’est déjà arrivé d’envoyer un message à mon Hôte 6 pour savoir s’il ne pouvait pas m’héberger un soir plutôt et en trouver une voiture tu pouvez m’emmener directement dans la ville.

Mais généralement je préviens les gens quand je ne suis pas sûre d’arriver à temps et dans la majorité des cas je préviens la personne un ou deux jours Max avant d’arriver dans la ville.

Mais je n’ai jamais trop galéré à me faire héberger, en Italie,, c’était un peu galère puisque j’y étais en été et donc beaucoup de Voyageur avait envoyé des messages à des autres des semaines à l’avance.

C’est sure qu’en Europe, des applications sont plus connues. Mais il y a moins de Voyageur et mon profil intrigue souvent les gens, ce qui fait, j’ai plutôt des réponses positives.

Mais quand je ne trouve personne pour m’héberger dans une grande ville, j’essaie de trouver un parc ou un endroit pour mettre la tente à proximité.

Au passage , me voici arrivé à Kitakyushu ! Et oui, la fameuse bataille entre Musashi et Kojiro, et d’arriver sur l’ile dans l’après-midi.

J’ai marché 33 km avant-hier et 35 hier ce qui m’a donné trois ampoules aux pieds. Je vais ralentir le rythme pour ces prochains jours et faire en moyenne entre 20 et 30 kilomètres. J’aurais aimé grimper le mont Fuji, mais malheureusement la saison Escalade n’est que de juillet à septembre. Mais je vais quand même essayer de me renseigner voir s’il n’est pas possible de contourner cela.

Je me suis trouvé un bâton de bambou que j’utilise comme un katana comme un con tout seul chez les herbes au bord de la route :rire:

La ville est immense, j’ai 20 km pour rejoindre le centre-ville. Je vais voir s’il n’est pas possible de dormir sur l’ile ou il y a eu le duel dont je parlais précédemment.

J’ai eu une galère avec ma batterie externe, je vous enverrai les photos milieu de semaine prochaine je pense. merci de suivre mon périple, les clés, ça me fait plaisir de voir vos messages et vos interrogations :hap:

Alors khey ça en est où le Japon ?
C'est un truc d'une vie ça

Le 15 février 2024 à 04:35:47 :
C'est un truc d'une vie ça

L'op a les balls of Steel

Salut j'ai deux questions :

Tu dis qu'on t'a filé de l'argent ou payé des transports. T'as pas essayé de refusé ? Enfin, ça me parait un peu étrange...

T'as déjà été viré de ton emplacement quand tu dormais en tente en ville ?

Données du topic

Auteur
Allezjemecasse
Date de création
5 décembre 2022 à 15:44:06
Nb. messages archivés
722
Nb. messages JVC
701
En ligne sur JvArchive 386