Topic de Girafin30 :

[OVNI] La LOI est là : échec et mat

Supprimé

"Girafin mais gneugneugneu y'a une partie classifiée https://image.noelshack.com/fichiers/2018/35/1/1535395335-20180827-204132.png "

Et oui les kheys, désolé, mais même si l'armée a des technologies aliens : c'est NORMAL que ce soit classifiée
(et je trouve ça aussi normal et nécessaire)

ce qui n'est pas normal : que l'existence des ovnis soit classifiée (selon moi).

Y'a pas le choix de garder des choses classifiées, c'est impossible de faire une divulgation totale sans créer des gros problèmes.

j'aime trop tes topics girafins on fait ça quand?
Toujours aucune preuve des aliens

très interessant topic l'OP !

tu t'es déjà interessé au dossier UMMO ? si non je te conseille vivement de t'y pencher, c'est des lettres qui sont envoyées depuis les années 60 (et ça a continué avec des tweets, d'ailleurs il y en a même un de novembre 2019 qui annonçait plus ou moins le covid)

tout est dispo sur ummo sciences, toutes les lettres recupérées et les sauvegardes des tweets

c'est un dossier vraiment très gros

Le 12 décembre 2022 à 19:07:33 :
YKK rien qu'à voir l'observatoire français, une des histoires les plus chelou c'est les trois gendarmes qui se sont fait survoler y a quelques années :(

encore une fois,
ovni =/= vaisseau alien, les ovnis ça peut être des drones, des étoiles, des phénomènes météorologiques, astronomiques, des satellites, des insectes, des canulars, etc.

Le 13 décembre 2022 à 14:04:11 :

Le 12 décembre 2022 à 19:07:33 :
YKK rien qu'à voir l'observatoire français, une des histoires les plus chelou c'est les trois gendarmes qui se sont fait survoler y a quelques années :(

encore une fois,
ovni =/= vaisseau alien, les ovnis ça peut être des drones, des étoiles, des phénomènes météorologiques, astronomiques, des satellites, des insectes, des canulars, etc.

2-3 clampins qui voient une lumière au-dessus d'eux est un phénomène banal.

Le 12 décembre 2022 à 22:28:35 Minet-trap a écrit :
j'aime trop tes topics girafins on fait ça quand?

T'habites dans quelle région déjà ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 12 décembre 2022 à 22:37:29 bravenewworld23 a écrit :
très interessant topic l'OP !

tu t'es déjà interessé au dossier UMMO ? si non je te conseille vivement de t'y pencher, c'est des lettres qui sont envoyées depuis les années 60 (et ça a continué avec des tweets, d'ailleurs il y en a même un de novembre 2019 qui annonçait plus ou moins le covid)

tout est dispo sur ummo sciences, toutes les lettres recupérées et les sauvegardes des tweets

c'est un dossier vraiment très gros

Je pense que c'est fake, d'après ce que j'ai lu sur le sujet, mais bon à creuser.

https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1216230741 Ovni = engins russes ou chinois ou de l'armée US dont même le congrès ne connait pas l'existence

Maintenant qu'on est capable de fusion nucléaire rentable en énergie, on va pouvoir abandonner la dangereuse fission

Ils peuvent se pointer

Le 13 décembre 2022 à 21:22:18 waynewonderwaxe a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1216230741 Ovni = engins russes ou chinois ou de l'armée US dont même le congrès ne connait pas l'existence

pas impossible, mais peu probable

la loi le dit d'ailleurs, y'a un point qui évoque la recherche du lien entre les adversaires des US et des ovnis

Maintenant il y a 6 observables dont on retrouve pour la plupart chez normalement tous les Ovnis (voir la série documentaire "ovni : les dossiers déclassifiés américains").
- la vitesse hypersonique (sans boom hypersonique)
- accélération instantanée
- déplacement inter-élément (entre l'air et l'espace, ainsi que l'air et l'eau)
- antigravité (absence d'aile, de queue, et de moyen de propulsion visuel)
- faible observabilité (disparition et parfois réapparition soudaine)
- effets biologiques (brûlures, saignements, cicatrices, etc... dans certains cas où le témoin est à une grande proximité)

Le 13 décembre 2022 à 21:22:18 :

Mmh, c'est ce que je pensais quand j'avais 16 ans, ensuite j'ai appris et compris que pour être objectif, je devais me renseigner un minimum sur un sujet avant d'affirmer quelque chose sur des réseaux. Tu as peut-être dû louper ce raisonnement dans tes études, mais pas de soucis.

Le 12 décembre 2022 à 22:30:38 :
Toujours aucune preuve des aliens

La quantité d'observations d'ovnis non expliqués par des policiers, des militaires et des pilotes de ligne, ajouté aux vidéos prises par ces mêmes profils, suffit à servir de preuve.
Maintenant certains pourraient dire que ce serait nous venant du futur mais certains éléments ne semblent vraiment pas aller dans ce sens.
Pour la théorie des prototypes top-secret, ce n'est pas plausible pour la simple et bonne raison qu'ils ne les feraient pas voler là où ils sont aperçus par les témoins cités ci-dessus.
Mais à côté de ça, oui il est fort probable que des organismes privés du gouvernement américains aient essayé de reproduire ce qu'ils étudiaient dans le ciel déjà jour et nuit au 20e siècle. Sans compter que dans la série documentaire récente, des témoins militaires et scientifiques crédibles disent avoir vu et étudié des parcelles d'ovnis dans des bases comme la S4 et la zone 51. Mais selon un intervenant de la série qui travaille dans les renseignements, il est peu plausible que les reproductions d'ovnis soient actifs dans notre espace aérien.

Le 14 décembre 2022 à 02:42:42
La quantité d'observations d'ovnis non expliqués par des policiers, des militaires et des pilotes de ligne, ajouté aux vidéos prises par ces mêmes profils, suffit à servir de preuve.
Maintenant certains pourraient dire que ce serait nous venant du futur mais certains éléments ne semblent vraiment pas aller dans ce sens.
Pour la théorie des prototypes top-secret, ce n'est pas plausible pour la simple et bonne raison qu'ils ne les feraient pas voler là où ils sont aperçus par les témoins cités ci-dessus.
Mais à côté de ça, oui il est fort probable que des organismes privés du gouvernement américains aient essayé de reproduire ce qu'ils étudiaient dans le ciel déjà jour et nuit au 20e siècle. Sans compter que dans la série documentaire récente, des témoins militaires et scientifiques crédibles disent avoir vu et étudié des parcelles d'ovnis dans des bases comme la S4 et la zone 51. Mais selon un intervenant de la série qui travaille dans les renseignements, il est peu plausible que les reproductions d'ovnis soient actifs dans notre espace aérien.

1/ Un témoignage est le niveau 0 de la preuve, en droit il est considéré comme une preuve imparfaite.

2/ La qualité du témoin n'a aucune importance, être président, militaire ou policier n'exclu en rien le mensonge.

Il n'y a, à ce jour, aucune preuve fiable, aucune, et ce depuis ~80 ans.

Le 14 décembre 2022 à 08:59:21 :

Le 14 décembre 2022 à 02:42:42

1/ Un témoignage est le niveau 0 de la preuve, en droit il est considéré comme une preuve imparfaite.

2/ La qualité du témoin n'a aucune importance, être président, militaire ou policier n'exclu en rien le mensonge.

Il n'y a, à ce jour, aucune preuve fiable, aucune, et ce depuis ~80 ans.

C'est une question de bon sens, de mathématiques et d'impartialité.
Au-delà d'un certains nombre de témoignages crédibles, la probabilité que tout soit la résultante d'erreurs d'identification, de mensonges ou d'hallucinations est proche de zéro, et il doit y avoir un paquet de 0 derrière la virgule. Ce sont des mathématiques simples. Il faut rappeler qu'ils ont filmé des ovnis, les militaires depuis leurs caméras d'avions et les pilotes de ligne avec leur smartphone. Les images brutes ont même été analysées par des IA pour détecter de quelconques superpositions d'images.
On a des preuves morales et matérielles sur ça.
Maintenant ça dépend sur quel sujet tu veux une preuve? Prouver qu'ils sont alien est difficile au vu de l'influence gouvernementale américaine, les pilotes avaient leurs disques durs confisqués la plupart du temps lorsqu'ils disaient au centre de controle qu'ils étaient occupés à voir quelque chose qui semblait tout droit sorti d'un film.
Mais les pays étrangers sont plus transparents que les USA et ça permet à leurs pilotes militaires et civils de témoigner en masse auprès des enquêteurs de la récente série américaine dont j'ai parlé plus haut.
Donc non, pour la théorie alien avoir une preuve est encore utopique tant que les organismes privés américains continueront à ne penser qu'à leur futur monopole économique et militaire.
Mais j'ai aussi dit plus haut que la probabilité que ce soit des prototypes militaires top-secret est très maigre. Ils ne les feraient pas voler dans des zones si fréquentées par les pilotes militaires conventionnels ou au-dessus de grandes villes.
Si ils se cassent autant la tête à avoir le contrôle sur l'étude de ces ovnis depuis +/- 80 ans comme tu dis, ils ne vont pas les essayer devant des caméras et s'amuser à tourner autour du cockpit des avions militaires et civils, ils ont déjà leurs zones interdites au public pour s'amuser avec leurs prototypes. Ce bon sens est un raisonnement très simple.
Maintenant des gens pensent que ça pourrait être les humains venant d'un autre temps, pourquoi pas, mais le comportement de certains ovnis démontre une certaine curiosité qui ne me laisse pas penser que ça puisse même être des humains du futur.

...
Maintenant des gens pensent que ça pourrait être les humains venant d'un autre temps, pourquoi pas, mais le comportement de certains ovnis démontre une certaine curiosité qui ne me laisse pas penser que ça puisse même être des humains du futur.

Ça ne sert à rien de débattre sur ce sujet, ça relève de la croyance à défaut de preuve fiable.

Et les témoignages ne valent absolument rien à mes yeux.

Coup de comm', rémunération pour des interviews, conférences payantes, livres, besoin d'attention, canulars (suffit de voir les crop circles, sont bien capables de se faire chier à tracer des cercles dans des champs en pleine nuit juste pour le lol), menteurs pathologiques...

Il y a tellement de raisons et de besoins de mentir...

Tu considères que certain témoignages sont crédibles, libre à toi, tu as le droit de vendre ta crédulité quand on agite sous ton nez une fonction quelconque, je suis bien plus exigeant que ça, on ne joue pas dans la même ligue.

Je sais d'expériences multiples que tout le monde peut mentir, absolument tout le monde, quand bien même ce sont des mensonges inutiles, alors quand il y a du pognon à la clé, je ne doute pas une seconde de la capacité de l'humain à vouloir s'y associer.

De toute façon les faits sont là : 0 preuve fiable.

Le bon sens c'est de reconnaitre qu'en 80 ans d'ufologie il n'y a aucune preuve, rien, aucune, nada.

Donc tu peux dire ce que tu veux, mais la réalité te contredit. :)

Le 14 décembre 2022 à 17:04:00 :

...

Ça ne sert à rien de débattre sur ce sujet, ça relève de la croyance à défaut de preuve fiable.

Ya des preuves à la pelle vous ne voulez pas les voir.

Données du topic

Auteur
Girafin30
Date de création
9 décembre 2022 à 10:32:51
Date de suppression
24 décembre 2022 à 18:40:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
140
Nb. messages JVC