Topic de HignirRancune :

Ceux qui n'ont pas fait d'étude, vous regrettez ?

100% de je n'ai pas fait d'étude et je ne regrette pas pour le moment :noel:

A voter + non aucun regret.

C’est pourtant pas ce que me disait mon père il y a quelques années. :)
« Travail à l’école sinon tu vas le regretter »

Le 04 décembre 2022 à 15:25:12 :
A voter + non aucun regret.

C’est pourtant pas ce que me disait mon père il y a quelques années. :)
« Travail à l’école sinon tu vas le regretter »

Gg kheyou, qu'est-ce que tu fais maintenant ? J'ai l'impression que c'est dur sans capital de faire un chouette job sans étude :peur:

Je fait un master actuellement, ce systeme est clownesque car en alternance je n’apprend rien avec seulement une semaine de cours par mois largement dispensable et le travail branlette dans un grand groupe. Mais je le fais juste car dans ce pays, pas de master = smic et aides de l’état.

Donc non je ne regrette pas, je regrette juste la debilité de ce systeme

Le 04 décembre 2022 à 15:27:07 :
Je fait un master actuellement, ce systeme est clownesque car en alternance je n’apprend rien avec seulement une semaine de cours par mois largement dispensable et le travail branlette dans un grand groupe. Mais je le fais juste car dans ce pays, pas de master = smic et aides de l’état.

Donc non je ne regrette pas, je regrette juste la debilité de ce systeme

Je ne savais pas que ça fonctionnait comme ça en France :(
Tu dois faire un mémoire aussi en fin de master ou c'est l'alternance qui valide y a crédits ?

Au tout début ouai car je faisais que des boulots de merde maintenant que j'ai trouver ce qui me plait, absolument pas
Oui mémoire à réaliser aussi qui compte coeff 12 (6 pour l’ecrit et 6 pour l’oral) dans la note pour les credits ects

Aucun regret, aujourd'hui je suis grutier, c'est un metier de fou qui me plait et qui paye pas trop mal, et contre toutes attentes ca intrigue pas mal de monde quand j'en parle en soirée :oui:

Mon seul regret c'est justement de pas avoir decouvert ce boulot direct apres le bac, j'aurai le double de mon epargne aujourd'hui :-(

Tu ne devais pas quitter le forum ?

Le 04 décembre 2022 à 15:30:57 :
Au tout début ouai car je faisais que des boulots de merde maintenant que j'ai trouver ce qui me plait, absolument pas

Gg kheyou, qu'est-ce que tu fais maintenant ?

Le 04 décembre 2022 à 15:31:16 :
Oui mémoire à réaliser aussi qui compte coeff 12 (6 pour l’ecrit et 6 pour l’oral) dans la note pour les credits ects

12 crédit sur 60 ?

Tu vas t'expatrier après ton alternance ?

Le 04 décembre 2022 à 15:31:54 :
Aucun regret, aujourd'hui je suis grutier, c'est un metier de fou qui me plait et qui paye pas trop mal, et contre toutes attentes ca intrigue pas mal de monde quand j'en parle en soirée :oui:

Mon seul regret c'est justement de pas avoir decouvert ce boulot direct apres le bac, j'aurai le double de mon epargne aujourd'hui :-(

Quel est ton parcours khey ? Ca peut être intéressant pour tous ceux qui ont pas fait bcp d’études et se cherchent encore

Je regrette mon semestre Erasmus en Allemagne, mais pas le reste.
Oui
totalement, j'ai gaché ma vie
Je suis condamné a faire des taffs minable et subalterne toute ma vie

Le 04 décembre 2022 à 15:25:12 :
A voter + non aucun regret.

C’est pourtant pas ce que me disait mon père il y a quelques années. :)
« Travail à l’école sinon tu vas le regretter »

Pareil

Le 04 décembre 2022 à 15:26:44 :

Le 04 décembre 2022 à 15:25:12 :
A voter + non aucun regret.

C’est pourtant pas ce que me disait mon père il y a quelques années. :)
« Travail à l’école sinon tu vas le regretter »

Gg kheyou, qu'est-ce que tu fais maintenant ? J'ai l'impression que c'est dur sans capital de faire un chouette job sans étude :peur:

Je bosse dans une usine agroalimentaire.

Je suis payé à peine plus que le smic.
Mais je m’en sors bien quand même je trouve, je m’entend bien avec mes collègues, c’est à 5min de chez moi, j’ai mes après-midi de libre et j’ai tous les mois 350€ de prime + 300€ de dimanche. :oui:

Le 04 décembre 2022 à 15:31:54 :
Aucun regret, aujourd'hui je suis grutier, c'est un metier de fou qui me plait et qui paye pas trop mal, et contre toutes attentes ca intrigue pas mal de monde quand j'en parle en soirée :oui:

Mon seul regret c'est justement de pas avoir decouvert ce boulot direct apres le bac, j'aurai le double de mon epargne aujourd'hui :-(

Ça doit être impressionnant d'être tout en haut. Comment est-ce que tu as fait pour avoir cette idée de job ? :noel:

Le 04 décembre 2022 à 15:32:44 :
Tu ne devais pas quitter le forum ?

Si :peur:

Je regrette de ne pas avoir fais d'étude. Que des boulots de merde. Famille de prolo. Le dream.
oui je regrette énormement de m'etre arreté en bac+2, je compte reprendre pour me barrer de ce pays

Je ne regrette pas mais je me dis que j'ai forcé à faire un bac +5 un peu pour rien...

Un bon petit CAP et je pouvais déjà me mettre bien.

Données du topic

Auteur
HignirRancune
Date de création
4 décembre 2022 à 15:23:05
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 329