L'EPS, ça vous a plu ou vous en avez plutôt souffert ?
Le 07 décembre 2022 à 14:26:49 :
Le 07 décembre 2022 à 14:25:02 :
Le 07 décembre 2022 à 14:21:07 :
les sports de balles c’était plutôt très bien
les sports d’endurance à base de course s’apparentaient à de la torture physique et psychologiquebordel c'était l'inverse pesro
Le 3x500 n'a rien d'agréable à vivre pour personne hein, surtout quand j'avais eu 19 en manquant de tomber dans les pommes et en me blessant à la cheville pendant un mois, et que finalement une meuf a eu 20 en faisant la moitié de ma perf
Le 3x500 est le pire truc du monde.
Aucun intérêt athlétique, aucun plaisir.
C'est fait exprès pour te faire souffrir vu que tu es en récupération et que tu produits de l'acide lactique.
Quel intérêt à fractionner la course ? Aucun.
Et le barème
Pour avoir 16 il fallait être au niveau d'un champion régional. Et 20 fallait être champion de France.
J'avais cette merde au bac, je m'étais buté pour avoir 10/20 (j'avais 15 ans en plus) pour pas foirer ma mention, mais vraiment c'était immonde.
tant que la natation n'était pas au programme, oui.
Sans déconner, qui est le pédo qui a eu l'idée d'imposer à des gosses, avec un corps en pleine mutation, de devoir se foutre quasiment à poile devant ses camarades? Surtout qu'à cet âge, c'est du sans filtre et les moqueries peuvent être assez virulentes
Le 07 décembre 2022 à 14:32:05 :
les sports d’endurance à base de course s’apparentaient à de la torture physique et psychologiquebordel c'était l'inverse pesro
Le 3x500 n'a rien d'agréable à vivre pour personne hein, surtout quand j'avais eu 19 en manquant de tomber dans les pommes et en me blessant à la cheville pendant un mois, et que finalement une meuf a eu 20 en faisant la moitié de ma perf
Par contre 0 man privilège en gym alors qu'on est globalement moins souples
Le 07 décembre 2022 à 14:36:43 Melee_Marth a écrit :
Le 07 décembre 2022 à 14:35:04 :
La course d'orientation, ce feeling. Sentir que t'as fait une connerie et que t'es sorti de la map.Arriver en retard et rentrer au lycée à 18h30 à cause de toi
C'est du vécu ? Aya moi j'en suis pas arrivé là perso quand même.
N'empêche je me dis qu'il doit y avoir des trolls un peu cassos qui doivent s'enfuir pour foutre la merde.
Le 07 décembre 2022 à 14:35:12 :
Sinon à un moment un cassos a battu tout le monde en initiation à la boxe dans l'autre classe.En fait il était naze mais personne n'osait l'affronter sérieusement car il était complètement instable et full bagarreur de rue. Tout le monde avait peur de se faire marave en sortant du bahut.
Avec ce genre de gars, la solution, c'est d'être encore plus instable.
Le 07 décembre 2022 à 14:36:00 :
La seule fois où je suis allé en EPS de mon plein gré, c'est parce qu'un gosse de riche se la racontait tout le temps. Or, une fois, il y avait lutte. J'y suis allé, je me suis battu contre lui et je lui ai mis une planchette japonaise. Heureusement qu'on n'était pas sur sol dur.
un camarade m’a cassé le coccyx à la lutte en CM2 en me faisant et en ratant un baptista bomb
Il a trop joué Zangief, ton pote, non ?
C'est fait exprès pour te faire souffrir vu que tu es en récupération et que tu produits de l'acide lactique.
Et le barème
Pour avoir 16 il fallait être au niveau d'un champion régional. Et 20 fallait être champion de France.J'avais cette merde au bac, je m'étais buté pour avoir 10/20 (j'avais 15 ans en plus) pour pas foirer ma mention, mais vraiment c'était immonde.
J'ai eu 19/20 moi monsieur.
J'ai failli m'evanouir nofake. une meuf était prête à me faire le bouche-à-bouche (après qu'un wesh de la classe l'a exigé en hurlant, paniqué de me voir dans cet état )
Il n'empêche que j'ai quand même été battu par une meuf qui a eu 20 elle en faisant une performance à peine acceptable pour un homme.
[14:35:17] <Cinossonic>
J'ai toujours eu des kilos en trop alors je pose sincèrement la question:Comment vous vous débrouillez pour pas être foutu d'avoir au moins la moyenne en sport ?
Rugby je bougeais pas de tout le cours : 2,5 de moyenne
3x500 : 6
Bac de sport : 9
Les seuls trucs que j'ai apprécié c'était course d'orientation, ping pong et badminton au collège (j'étais toujours dans les premières tables)
Le 07 décembre 2022 à 14:37:28 :
Le 07 décembre 2022 à 14:32:05 :
Par contre 0 man privilège en gym alors qu'on est globalement moins souples
servir d’exemple à toutes les démonstrations d’acrogym parce que t’es le plus petit et le plus léger
les cours de muscu en terminal
tu arrive dans la salle de l'activité, déjà la salle est assez mal équipée, très peu d'haltères (enfin ce sont des petites barres sur lesquelles on met des poids, mais y'a très peu de barres à cet effet), mais c'est le lycée , fallait s'y attendre
le prof qui tente tout d'abord par nous faire un petit exposé sur la différence entre masse et volume, il nous dit qu'il vaut mieux alterner les deux pour pas ressembler aux professionnels en faisant que du volume
En plus on gagne pas de force quand on fait du volume
Il présente les différentes programmes en fonction de nos objectifs, on devra en choisir un et le tenir au long du trimestre, par exemple, si on veut être explosif, il faut faire de l'explosif très léger, parce que, quelqu'un qui squatte à 200kg mais lentement, il conditionne le muscle à être lent, du coup il peut pas être explosif, en effet, ca tombe sous le sens
d'où la nécessité de changer d'exercices très souvent pour pas enfermer le muscle dans un seul mouvement
Ce n'est que le début bien sur, il choisit de nous montrer l’exécution de certains exercices, qu'il a choisi exprès pour les débutants, il veut nous apprendre à construire un programme en toute sécurité, en autonomie, et viable, donc il "nous démontre" l’exécution des exercices
Il insistait beaucoup sur sa volonté de pratiquer en toute sécurité bien sur
Le développé couché en premier exercice
Petit rappel anatomique, le corps a une courbure naturelle, c'est la lordose, et exagérer cette courbure est dangereux. Déduction logique: il faut supprimer la courbure naturelle
il faut donc les pieds surélevés, sur un support par exemple, afin d'être en sécurité
aucune mention sur la position des épaules ou des omoplates, ca doit pas être très important je suppose
mais il ne s'arrêtait pasla , il enchaine sur un exo très connue pour sa sécurité, le developpé nuque, puis le tirage nuque, evidemment on peut remplacer le tirage nuque par du "tirage menton"(tirage poitrine jusque au menton", mais ATTENTION, il faut que le buste reste bien droit pour focus sur le dos, et la barre doit arriver jusqu'au menton
100% nofake biensur
rien inventé, rien ajouté, j'ai même surement oublié 2-3 trucs
Le 07 décembre 2022 à 14:39:44 :
Le 07 décembre 2022 à 14:36:00 :
La seule fois où je suis allé en EPS de mon plein gré, c'est parce qu'un gosse de riche se la racontait tout le temps. Or, une fois, il y avait lutte. J'y suis allé, je me suis battu contre lui et je lui ai mis une planchette japonaise. Heureusement qu'on n'était pas sur sol dur.
un camarade m’a cassé le coccyx à la lutte en CM2 en me faisant et en ratant un baptista bomb
Il a trop joué Zangief, ton pote, non ?
Profs de merde, entre le gros lard qui te dit de courir plus vite alors que tu le semes en marchant, le jeune 35+ qui se la pète avec les lycéenes, le chauve qui se croit a l'armée
Les barèmes pétés entre mecs et meufs
L'athlétisme l'hiver quand il fait bien froid et le badminton/volley l'été quand il fait bien chaud en toute logique
Les sports de merde en général, mention spéciale pour le javelot/lancer de poids, jeter des bâtons et des boules gros truc d'abruti
De la grosse merde quoi
Le 07 décembre 2022 à 14:41:46 SolidKheyoux78 a écrit :
les cours de muscu en terminal
tu arrive dans la salle de l'activité, déjà la salle est assez mal équipée, très peu d'haltères (enfin ce sont des petites barres sur lesquelles on met des poids, mais y'a très peu de barres à cet effet), mais c'est le lycée , fallait s'y attendre
le prof qui tente tout d'abord par nous faire un petit exposé sur la différence entre masse et volume, il nous dit qu'il vaut mieux alterner les deux pour pas ressembler aux professionnels en faisant que du volume
En plus on gagne pas de force quand on fait du volume
Il présente les différentes programmes en fonction de nos objectifs, on devra en choisir un et le tenir au long du trimestre, par exemple, si on veut être explosif, il faut faire de l'explosif très léger, parce que, quelqu'un qui squatte à 200kg mais lentement, il conditionne le muscle à être lent, du coup il peut pas être explosif, en effet, ca tombe sous le sens
d'où la nécessité de changer d'exercices très souvent pour pas enfermer le muscle dans un seul mouvement
Ce n'est que le début bien sur, il choisit de nous montrer l’exécution de certains exercices, qu'il a choisi exprès pour les débutants, il veut nous apprendre à construire un programme en toute sécurité, en autonomie, et viable, donc il "nous démontre" l’exécution des exercices
Il insistait beaucoup sur sa volonté de pratiquer en toute sécurité bien sur
Le développé couché en premier exercicePetit rappel anatomique, le corps a une courbure naturelle, c'est la lordose, et exagérer cette courbure est dangereux. Déduction logique: il faut supprimer la courbure naturelle
il faut donc les pieds surélevés, sur un support par exemple, afin d'être en sécurité
aucune mention sur la position des épaules ou des omoplates, ca doit pas être très important je suppose
mais il ne s'arrêtait pasla , il enchaine sur un exo très connue pour sa sécurité, le developpé nuque, puis le tirage nuque, evidemment on peut remplacer le tirage nuque par du "tirage menton"(tirage poitrine jusque au menton", mais ATTENTION, il faut que le buste reste bien droit pour focus sur le dos, et la barre doit arriver jusqu'au menton
100% nofake biensur
rien inventé, rien ajouté, j'ai même surement oublié 2-3 trucs
Le 07 décembre 2022 à 14:40:12 :
Et le barème
Pour avoir 16 il fallait être au niveau d'un champion régional. Et 20 fallait être champion de France.J'avais cette merde au bac, je m'étais buté pour avoir 10/20 (j'avais 15 ans en plus) pour pas foirer ma mention, mais vraiment c'était immonde.
J'ai failli m'evanouir nofake. une meuf était prête à me faire le bouche-à-bouche (après qu'un wesh de la classe l'a exigé en hurlant, paniqué de me voir dans cet état )
Il n'empêche que j'ai quand même été battu par une meuf qui a eu 20 elle en faisant une performance à peine acceptable pour un homme.
Lors du cross annuel dans mon collège, les handicapés avaient le droit à un parcours 2x moins long. Autant dire que le jour où un de ces trisos a raflé une médaille à la place du "vrai" troisième, on a compris le danger que représente la discrimination positive
Le 07 décembre 2022 à 14:40:12 :
Et le barème
Vous abusez, n'importe qui avec un cardio correct tapait 15, pour avoir 10 fallait vraiment être un sédentaire low gen.
Données du topic
- Auteur
- GoatSchisme
- Date de création
- 7 décembre 2022 à 13:55:13
- Nb. messages archivés
- 97
- Nb. messages JVC
- 94