Topic de MEGAsupracuck54 :

J’ai arrêté les études de pharmacie en 5eme année

L’op tu m’entends tu es ZINZOLAX tu boucles sur pharma depuis plus d’un an!
En tout cas merci à l'auteur de contribuer à alimenter la pénurie de personnel dans les pharmacies, ça me permet de gonfler mon salaire et de pouvoir trouver du travail en l'espace de quelques heures si je veux, et avec mes conditions :ok:

Le 07 décembre 2022 à 09:03:19 :

Le 07 décembre 2022 à 09:00:44 :
Je suis pharmacien et je touche 4.2k supernet pour 35h sur 3.5 jours par semaine coef 700 avec 2ans d'xp :hap:

Tout heure supplementaire est payé. Majoré entre 25 et 50%
Comme les gardes.

J'ai déjà fait des mois à 7k supernet grace à ça. Beef tu es ignorant.

Aya ce fake, absolument personne n’est pas payé coeff 700
Et le coeff 700 ne correspond absolument pas à ce salaire net :hap:

7k nets, tjrs plus aya

Tu racontes quoi ?

700 = 5200 brut

Tu ne connais rien à rien. Oui 7k avec des gardes à 800e net ca va vite.

Le 07 décembre 2022 à 10:35:38 :

Le 07 décembre 2022 à 09:03:19 :

Le 07 décembre 2022 à 09:00:44 :
Je suis pharmacien et je touche 4.2k supernet pour 35h sur 3.5 jours par semaine coef 700 avec 2ans d'xp :hap:

Tout heure supplementaire est payé. Majoré entre 25 et 50%
Comme les gardes.

J'ai déjà fait des mois à 7k supernet grace à ça. Beef tu es ignorant.

Aya ce fake, absolument personne n’est pas payé coeff 700
Et le coeff 700 ne correspond absolument pas à ce salaire net :hap:

7k nets, tjrs plus aya

Tu racontes quoi ?

700 = 5200 brut

Tu ne connais rien à rien. Oui 7k avec des gardes à 800e net ca va vite.

800 euros la garde :rire:

700 = 4200 :rire:

Une garde c'est 200 max et coeff 700 (qu'aucun pharmacien n'a) ça fait 3900 euros

Le 07 décembre 2022 à 08:26:10 :
J’ai arrêté les études de pharmacie en 5 eme année, j’en pouvais plus
Bien trop dur par rapport aux perspectives que proposaient le cursus (2k nets avec aucune évolution possible :) ) + je voulais médecine et j’ai raté de peu donc je me suis tjrs considéré comme un raté. Mes parents me renvoyaient aussi cette image car déçus que je sois en pharmacie, cursus de caissier totalement éclaté à leurs yeux
J’avais travaillé un peu en officine, et les patients me renvoyaient aussi cette image de raté et de simple caissier. Puis en réalité, je faisais pas grand chose de plus que la caisse à vrai dire

Je suis totalement dépressif et je ne fais rien de mes journées. Je compte faire de l’entrepôt logistique en tant que magasinier mais j’ai du mal à me motiver à reprendre ma vie en main

Pas facile les kheys

Ok l'épicier....ah bah non en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491745885-normantetedecon.jpg

Le 07 décembre 2022 à 12:54:55 :

Le 07 décembre 2022 à 08:26:10 :
J’ai arrêté les études de pharmacie en 5 eme année, j’en pouvais plus
Bien trop dur par rapport aux perspectives que proposaient le cursus (2k nets avec aucune évolution possible :) ) + je voulais médecine et j’ai raté de peu donc je me suis tjrs considéré comme un raté. Mes parents me renvoyaient aussi cette image car déçus que je sois en pharmacie, cursus de caissier totalement éclaté à leurs yeux
J’avais travaillé un peu en officine, et les patients me renvoyaient aussi cette image de raté et de simple caissier. Puis en réalité, je faisais pas grand chose de plus que la caisse à vrai dire

Je suis totalement dépressif et je ne fais rien de mes journées. Je compte faire de l’entrepôt logistique en tant que magasinier mais j’ai du mal à me motiver à reprendre ma vie en main

Pas facile les kheys

Ok l'épicier....ah bah non en fait https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491745885-normantetedecon.jpg

6 ans mini pour devenir épicier à 2k, le dream

Le 07 décembre 2022 à 10:03:52 :
En tout cas merci à l'auteur de contribuer à alimenter la pénurie de personnel dans les pharmacies, ça me permet de gonfler mon salaire et de pouvoir trouver du travail en l'espace de quelques heures si je veux, et avec mes conditions :ok:

Pourtant quelques posts avant, tu dis que t'oses même pas demander à ce qu'on t'augmente ton ENORME salaire de 2k nets :hap:
C'est bien, t'auras peut être une augmentation de 100 euros annuelle

Le forum crache trop sur les pharmaciens alors que c'est eux qui font le lien entre médecin et patient :(
l'op à ta place je passerai les concours de vétérinaire, tu as un concours pour ceux qui ont déjà suivi un cursus comme le tien il me semble. Sinon une passerelle vers les métiers de la médecine.

Le 07 décembre 2022 à 13:04:18 :
Le forum crache trop sur les pharmaciens alors que c'est eux qui font le lien entre médecin et patient :(

Oui mais c’est réellement un métier de merde au vu de la difficulté des études

Le 07 décembre 2022 à 13:14:01 :
l'op à ta place je passerai les concours de vétérinaire, tu as un concours pour ceux qui ont déjà suivi un cursus comme le tien il me semble. Sinon une passerelle vers les métiers de la médecine.

Le problème c’est que je suis pas vraiment intéressé par le veto
Et revenir en médecine me ferait perdre trop d’années

Le 07 décembre 2022 à 08:28:20 :
Mais putain finit tes études et va gagner 150k par ans aux usa bordel de merde

!!!!!!!

finis ou tu vas le regretter toute ta vie.

Le 07 décembre 2022 à 18:23:51 :
finis ou tu vas le regretter toute ta vie.

Oui mais c'est aux USA khey, ici c'est 2k
+ je dois encore faire 2 ans difficiles + une thèse

Le 07 décembre 2022 à 18:23:51 :
finis ou tu vas le regretter toute ta vie.

Bof pas vraiment
J’ai jamais été aussi content que depuis que j’ai arrêté

Le 07 décembre 2022 à 12:53:45 :

Le 07 décembre 2022 à 10:35:38 :

Le 07 décembre 2022 à 09:03:19 :

Le 07 décembre 2022 à 09:00:44 :
Je suis pharmacien et je touche 4.2k supernet pour 35h sur 3.5 jours par semaine coef 700 avec 2ans d'xp :hap:

Tout heure supplementaire est payé. Majoré entre 25 et 50%
Comme les gardes.

J'ai déjà fait des mois à 7k supernet grace à ça. Beef tu es ignorant.

Aya ce fake, absolument personne n’est pas payé coeff 700
Et le coeff 700 ne correspond absolument pas à ce salaire net :hap:

7k nets, tjrs plus aya

Tu racontes quoi ?

700 = 5200 brut

Tu ne connais rien à rien. Oui 7k avec des gardes à 800e net ca va vite.

800 euros la garde :rire:

700 = 4200 :rire:

Une garde c'est 200 max et coeff 700 (qu'aucun pharmacien n'a) ça fait 3900 euros

Pareil, je pense que tu ne comprends pas comment fonctionne le monde du travail et la négociation.

Dans certaines ville, village il peut y avoir des pharmacies qui sont de gardes plusieurs fois par mois car peu de pharmacie aux alentours. Premièrement cela permet de négocier ton coeff de base.

Pour une garde, la pharmacie obtient un financement de 150 euros environ. Mais admettons que les titulaires ne souhaitent pas faire de garde, qu’ils ont remboursé leur prêt, qu’ils ont de la thune. Si le pharmacien adjoint fait les gardes rien ne l’empêche de négocier l’indemnité à la hausse, c’est la pharmacie qui paiera la différence. Et certains titulaires sont prêt à payer cher pour s’offrir le luxe de la tranquillité ;)

Le 07 décembre 2022 à 09:18:51 :

Le 07 décembre 2022 à 08:52:21 :

Le 07 décembre 2022 à 08:50:09 :

Le 07 décembre 2022 à 08:47:02 :
Pas moyen de travailler en R&D pour toi plutôt qu'en officine à vendre du paracétamol et des capotes :( ?

Possible mais faudrait que je continue en parallèle mon master bio/santé pour un double doctorat

Ma sœur a travaillé comme laborantine en immuno dans un labo indépendant, elle touchait au-delà des 2k, avec des avantages comme voiture et tickets restaurant en plus.

Un pharmacien dans la même boîte doit toucher bien plus.

Pas tellement
C’est comme à l’hôpital, les préparatrices font magasinière (elles cherchent les médocs dans les rayons pour les coliser en service) et gagne mini 2k nets en début de carrière
Et les pharmaciens hospitalier, avant d’être praticien sont d’abord assistant après l’internat et gagnent 2 k nets

Je pense que tu es très mal renseigné.
À l’hôpital public les pharmaciens, médecin, odontologiste, chirurgien sont payé sur la même grille de salaire.

Le schéma classique pour tous est le suivant : Interne puis Assistant a environ 3500 euros net, puis titulaire au bout de quelques années à 4500 euros net et en fin de carrière 6500 euros net.

Je ne sais pas d’où tu sors tes 2k net sauf pendant l’internat.

Données du topic

Auteur
MEGAsupracuck54
Date de création
7 décembre 2022 à 08:26:10
Nb. messages archivés
80
Nb. messages JVC
76
En ligne sur JvArchive 103