J’ai arrêté les études de pharmacie en 5eme année
Le 07 décembre 2022 à 08:52:21 :
Le 07 décembre 2022 à 08:50:09 :
Le 07 décembre 2022 à 08:47:02 :
Pas moyen de travailler en R&D pour toi plutôt qu'en officine à vendre du paracétamol et des capotes ?Possible mais faudrait que je continue en parallèle mon master bio/santé pour un double doctorat
Ma sœur a travaillé comme laborantine en immuno dans un labo indépendant, elle touchait au-delà des 2k, avec des avantages comme voiture et tickets restaurant en plus.
Un pharmacien dans la même boîte doit toucher bien plus.
Pas tellement
C’est comme à l’hôpital, les préparatrices font magasinière (elles cherchent les médocs dans les rayons pour les coliser en service) et gagne mini 2k nets en début de carrière
Et les pharmaciens hospitalier, avant d’être praticien sont d’abord assistant après l’internat et gagnent 2 k nets
Le 07 décembre 2022 à 09:16:54 :
Le métier de pharmacien reste un grand mystère pour une majorité de la population je pense. Question type : est-ce que toutes les personnes qui travaillent en pharmacie sont des pharmaciens ? La vendeuse à la caisse est-elle une pharmacienne ? Si c'est le cas on est plus proche du domaine du commerce que de la médecine j'ai l'impression
Oui c’est ça
Les personnes à la caisse sont soit les pharmaciens soit les préparateurs
Le métier se résume à de la vente et on fait exactement la même chose que les préparateurs qui font exactement la même chose qu’un caissier
Le 07 décembre 2022 à 09:19:32 :
T'es en France hein ça existe pas les jobs au dessus de 3k net.
Sauf médecine dans certaines spe et c’est ce que je voulais
Donc j’ai aucun intérêt à continuer et je suis bien content d’avoir arrêté
Le 07 décembre 2022 à 09:21:08 :
pauvre auteur, tu n'auras pas la joie de rester planté derrière un comptoir 50 heures par semaine pour écouter des vieux te raconter leurs vies, mettre à jour des cartes vitales et aller chercher des boîtes dans des casiers
Aya c’est pour ça que depuis que j’ai arrêté je suis bien moins dépressif
Merci à moi d’avoir eu le courage d’arrêter
Le 07 décembre 2022 à 09:21:29 MEGAsupracuck54 a écrit :
Le 07 décembre 2022 à 09:20:32 :
J'ai eu le même passage à vide après un master de droit l'op, bonne chanceMerci khey, c’est horrible ce naufrage
Je sais caillou, tu sais que tu gâches et dissous ta vie et parallèlement tu es incapable de trouver une seule source de motivation, c'est un pur néant ; tu désires vaguement que quelque chose advienne dans ton existence, mais t'en as ni la vigueur, ni la volonté pour
Le 07 décembre 2022 à 09:21:02 :
Le 07 décembre 2022 à 09:19:32 :
T'es en France hein ça existe pas les jobs au dessus de 3k net.Sauf médecine dans certaines spe et c’est ce que je voulais
Donc j’ai aucun intérêt à continuer et je suis bien content d’avoir arrêté
C'est juste que vous vous orientez mal, à 27 ans j'étais déjà à plus de 3k net. Faut éviter les formations bullshit en marketing, communication et autres conneries. Concernant la pharmacie, c'est vrai que vous devriez être mieux payés, c'est pas normal d'être à 2k sinon autant bosser dans un entrepôt pour la marque jaune.
Le 07 décembre 2022 à 09:23:11 :
Et pourquoi tu ne reprends pas les études de médecin ?
Trop vieux
Le 07 décembre 2022 à 09:26:43 :
Le 07 décembre 2022 à 09:23:11 :
Et pourquoi tu ne reprends pas les études de médecin ?Trop vieux
Quel âge ?
Le 07 décembre 2022 à 09:15:25 :
Le 07 décembre 2022 à 08:57:00 :
Le 07 décembre 2022 à 08:55:56 :
Le 07 décembre 2022 à 08:53:50 :
Dommage pour toi, en officine tu débutes à 3250 euros net (avant impôts) pour 35h, toute heure supplémentaire est payée, tu peux travailler partout en France et imposer tes conditions, tu peux avoir un emploi du temps condensé sur 3 jours et demi et donc avoir des week end de 3-4 jours, avec l'expérience tu peux gagner jusqu'à 4000 euros net voire un peu plus, tu as la perspective de t'installer et gagner bien plus (par contre fini les 35h).Tout ça pour un métier modérément fatiguant, peu stressant, il y a juste le contact avec le public qui peut être désagréable parfois et le travail le samedi de temps en temps.
Je gagne autant en étant ouvrier en 35 h avec quelques nuits et dimanche par mois
Les gilets jaunes le détestent.
Mais admettons que tu dises la vérité, le pharmacien d'officine lui au moins ne se casse pas le dos
Il ne travaille pas la nuit sauf s'il fait des gardes mais il touche des indemnités en plus et le travail le dimanche est payé je crois le double.Bah pour nous aussi le dimanche est payé double en entrepôt
Oui mais pour gagner soit disant comme un pharmacien d'officine tu es obligé de travailler le dimanche (pour être double) et des nuits.
Là où pour le pharmacien c'est du bonus. 35h sur 3 jours et demi, un samedi sur deux voire sur trois et tu gagnes plus que 80% de la population française.
courage
Tu prends le cursus de recherche en pharmacologie si tu ne veut pas faire epicier
Va bosser pour l'industrie pharmaceutique
Le 07 décembre 2022 à 09:57:49 :
Tu prends le cursus de recherche en pharmacologie si tu ne veut pas faire epicierVa bosser pour l'industrie pharmaceutique
Faire de la recherche en France
Données du topic
- Auteur
- MEGAsupracuck54
- Date de création
- 7 décembre 2022 à 08:26:10
- Nb. messages archivés
- 80
- Nb. messages JVC
- 76