TOC! TOC! TOC! Patrouille environnementale. Veuillez ouvrir!
Tout a l'heure je suis passé à la caisse automatique du Amazon Minut' gare du nord
J'ai voulu acheter des biscuits mais hĂ©las mon pass citoyen a bipĂ© au moment de payer, j'ai dĂ©passĂ© d'1 point mon IMC... j'ai pu acheter uniquement des lĂ©gumes du coup...Â
Le problème c'est que vu que j'habite un appartement de 30m2 et vu que je vivais seul, j'ai du grâce à la loi Usul, prendre un mineur en situation transitaire de migration chez moi...
Le souci c'est que lui adore les sucreries ! Comment je fais pour lui apporter ses biscuits prĂ©fĂ©rĂ©s si mon pass citoyen est bloquĂ© ? Â
Savez-vous si il y a moyen que j'Ă©change mes points co2 mensuels restant sur mon pass contre des points alimentation ?
Il me reste 11 jours de confinement climatique (sur les 60 jours imposé par l'état chaque année) et 23 jours de confinement sanitaire à utiliser...
Le 02 décembre 2022 à 22:40:40 :
Bordel topic en fav cimer l'op + sweet stp
Tiens! Aujourd'hui Le gouvernement a mis en place un système de récompenses pour tout ceux qui regardent les "vraies" informations à la télévision ou sur application ! C'est le nouveau "ministre des vertues et de la vérité" qui a mis cela en place.
Pour faire simple, chaque citoyen.ne qui regarde un bulletin d'information diffusé sur les chaînes officielles voit son crédit "citoyen.ne" augmenter à hauteur de 0,05 point par bulletin visionné dans son intégralité.
Il est à noté que les informations officielles ne sont pas comptées dans les gigaoctets mensuels ! Du coup je laisse tourner en boucle le même bulletin tout les soirs ça me fait un fond sonore et ça impact pas ma limite carbone ou internet... par contre à la longue ça rend zinzin mais toujours moins que les appels au micro des drones à l'extérieur de mon bâtiment qui rappelle aux citoyens les gestes barrières ou les bons comportements
Le 02 décembre 2022 à 22:56:29 :
Ayaaa mais qui crois que ca peut arriver. Ce sera bcp plusvicieux parce que les mecs vont pas faire long feu a faire du porte a porte ahi
Exact c'était au début maintenant tout est contrôlé via le compteur Zelensky (le successeur du compteur Linky. Nommé ainsi en hommage au héros de guerre)
Jean-Pomme, une personne s'identifiant comme non-femme à levée la voix au bureau. Son ordinateur avait de gros bugs, ce qui a fini par l'énerver. A un moment il a même fait le geste de mettre un coup de poing sur son clavier.
Notre cheffe a de suite fait une réunion de crise. Jean-Pomme a été viré sur le champ pour le motif de "démonstration de masculinité toxique "
En rentrant chez moi , je vis Jean-Pomme en train de se faire passer à tabac en pleine rue par des personnes en situation de jeunesse. Visiblement ils en avaient après lui a cause d'un regard.
Pauvre Jean-Pomme, ce n'était vraiment pas sa journée.
3 "médiateurs citoyens " arrivèrent sur les lieux.
Les médiateurs citoyens sont souvent eux qu'on préfère appeler lorsqu'il y a une agression de rue.
C'est une unité spéciale de police , non armée et généralement représentée par des personnes en situation de jeunesse , ou des femmes.
Une fois sur place, les médiateurs ont infligé une contravention de 435€nu à Jean-Pomme pour "mauvais regard sur personnes en situation de jeunesse ".
Il fût tout de même envoyé à l'hôpital à ses frais car il avait les deux bras cassés.
Jean-Pomme n'avait pas de macaron "100% deconstruit.e " sur son pass citoyen...
Le 01 décembre 2022 à 20:08:09 :
Ce matin comme chaque matin, je me suis levé à 6h30. C'est l'application "bon matin citoyen.ne!" qui se charge de réveiller tout les Français depuis la mise en place du programme " citoyen.ne en bonne santé, citoyen.ne bien réveillé ! "A partir du moment ou l'application me réveille j'ai droit à 10 minutes d'eau tiède pour faire ma toilette.
Depuis presque un an, l'eau est en réalité froide pour permettre à l'état de réserver l'eau chaude aux collectivités (foyers de migrants, hôpitaux, usines...) ainsi qu'aux membres du nouveau parti en place.
La nouvelle campagne d'affichage du gouvernement nous le rappelle dans la rue chaque jour : "SEUL LES FACHOS ONT CHAUD!"
Avant d'aller au travail j'avale mon bol de "caracara". Ce sont des carapaces d'insectes au caramel distribuées par Nestlé. Ça remplace les céréales que l'on prenait durant l'ère de l'oppression (nom que l'on a donné à la période pré 2025).
La chair des insectes est réservée pour le repas de midi ou du soir ,on la consomme sous forme de steak généralement mais plus beaucoup de citoyen.nes en mangent en réalité car trop cher en point co2 et surtout, le ministère de la vérité et des vertues met de grosses pressions sur l'industrie pour limiter la consommation d'insectes, encore trop affiliée à une alimentation cruelle.
Je n'ai plus de voiture depuis que c'est interdit et je me suis fait voler ma trotinette par des humains en situation de jeunesse. Je vais donc au travail en vélo, un vieux vélo abîmé pour ne pas attirer l'attention sur ma condition d'être privilégié.
1h30 de route plus tard , j'arrive au bureau en sueur. J'ai beau avoir utilisé mon vélo, le trajet m'aura coûté 2 points co2. J'ai également du m'affranchir d'une contravention de 65 €nu pour avoir eu une conduite trop oppressante.
Une fois au bureau, je dois enfiler une jupe et des talons hauts en témoignage de mon soutien aux femmes de l'entreprise qui elles portent des baskets.
Bientôt je passerai au niveau 4 sur 10 de ma deconstruction. Au niveau 5, l'état me créditera de 100 points Co2 sur mon passé climatique.
Données du topic
- Auteur
- Vieux-caillou
- Date de création
- 1 décembre 2022 à 19:22:39
- Nb. messages archivés
- 78
- Nb. messages JVC
- 78