Quelle alimentation est la meilleur pour la santé ?
Le 01 décembre 2022 à 16:37:02 :
Tout ce qui contient des nutriments essentiels sans toxicité.Donc : viande rouge, Laitages (sauf pour intolérants), fruits et miel.
Tu peux rajouter du riz blanc et des pommes de terre si tu veux.
Pas top le riz avec l'arsenic.
Les petits poissons y a beaucoup moins de problèmes avec les métaux lourds.
Le 01 décembre 2022 à 16:37:44 :
Le 01 décembre 2022 à 16:35:54 :
Les fruits c'est pas ouf pour la santé enfaîteC'est mauvais pour la santé les fruits ? Tout les fruits ?
Qu'est-ce qui est bon pour la santé alors ?
Un fruit local, de saison et peu voire pas du tout traité et mangé lavé si besoin et cru est souvent recommandé dans l'alimentation quotidienne.
Le 01 décembre 2022 à 16:38:09 :
Tout ce qui contient des nutriments essentiels sans toxicité.Donc : viande rouge, Laitages (sauf pour intolérants), fruits et miel.
Pas top le riz avec l'arsenic.
Les petits poissons y a beaucoup moins de problèmes avec les métaux lourds.
C'est pas top mais c'est 1000x mieux que les pâtes.
Oui y'en a moins dans les petits poissons mais y'en a quand même.
De plus ils baignent souvent dans des huiles d'olives de mauvaise qualités (parfois coupé avec des huiles végétales dégueulasses).
Je crois que certains poissons spécifiques (je crois que certains saumons sauvages d'Alaska par exemple) ont pas ce problème, mais dans le doute faut faire attention.
Les oeufs, c'est bon ?
Et on mange pas viande et fruits au même repas, je suppose ?
Le 01 décembre 2022 à 16:41:41 :
Je crois que certains poissons spécifiques (je crois que certains saumons sauvages d'Alaska par exemple) ont pas ce problème, mais dans le doute faut faire attention.
Les oeufs, c'est bon ?
Oeufs bio plusieurs par jour, aucun souci si ton foie n'est pas fatigué. Tu peux même manger un jaune cru.
Les fruits c'est plutôt en début de repas et attendre 30 min avant de manger le reste.
Le 01 décembre 2022 à 16:41:41 :
Les oeufs, c'est bon ?
Oui si t'es sûr de la provenance de ton poisson c'est bon.
Les oeufs en théorie c'est génial mais faut pas trop abusé car on retrouve beaucoup d'omega6 dedans à cause des graines de merde qu'on donne aux poules.
Viande rouge et fruits y'a aucun problème.
Si t'es en surpoids, pas trop de fruits quand même. (et bien sûr bio sans pesticides)
[16:37:02] <CarISagan>
Tu racontes n'importe quoi.
Y'a même pas de glucides complexes dans le régime que tu proposes
"Tu rajoutes du riz blanc et des pommes de terres si tu veux "
C'est pas si il veut, c'est juste la base d'un régime sain en fait.
Le 01 décembre 2022 à 16:44:43 :
Les sucres complexes sont nécessaires ?
Et le riz/pomme de terre c'est pas difficile à digérer pour certains ? Les pommes de terre ça a pas des anti nutriments/certaines toxines ? Le fait que ça soit farineux, ça peut poser problème parfois ?
Pas besoin de "glucides complexes".
L'homme a vécu sans pendant des centaines de milliers d'années avant l'invention de l'agriculture.
Les fruits et le miel suffisent.
Le 01 décembre 2022 à 16:47:20 :
Regime mediterrané
J'ai vraiment des doutes sur toutes ces huiles par contre, ça m'a pas l'air très sain
Régime mediterrané sans huiles, peut-être par contre.
Le 01 décembre 2022 à 16:25:34 :
Légumes et fruits à volonté.Des céréales et des féculents pour les glucides complexes, des céréales complètes c'est mieux.
De la viande et du poisson en quantité raisonnable. La qualité prime sur la quantité.
Et évidemment en bio si tes moyens te le permettent. Ça permet d'avoir un peu moins de pesticides et plus de micro-nutriments.
Non les fruits c'est pas à volonté.
Le 01 décembre 2022 à 16:47:12 :
Les sucres complexes sont nécessaires ?
Et le riz/pomme de terre c'est pas difficile à digérer pour certains ? Les pommes de terre ça a pas des anti nutriments/certaines toxines ? Le fait que ça soit farineux, ça peut poser problème parfois ?
Non.
Il faut bien les laver et bien les faire cuire.
Si tu te sens moins bien avec ça dans ton régime tu les supprimes.
Le 01 décembre 2022 à 16:50:35 :
Le 01 décembre 2022 à 16:25:34 :
Légumes et fruits à volonté.Des céréales et des féculents pour les glucides complexes, des céréales complètes c'est mieux.
De la viande et du poisson en quantité raisonnable. La qualité prime sur la quantité.
Et évidemment en bio si tes moyens te le permettent. Ça permet d'avoir un peu moins de pesticides et plus de micro-nutriments.
Non les fruits c'est pas à volonté.
Si les fruits sont pas secs, je vois pas trop pourquoi ? C'est pas un aliment plutôt sain qui se digère assez rapidement et facilement (sucre rapide qui entre et quitte vite le sang) ?
Peut-être que si t'es déjà en surpoids, ok, mais à part ça, tant qu'on prend pas du poids, ça m'a pas l'air d'être le pire...
Et les baies et legumes fruits (concombres) ça doit être à volonté, sans trop de soucis je pense (pas de sucres/calories)
Le 01 décembre 2022 à 16:58:05 :
Quand on voit l'ex doyenne qui a atteint les 116 ans en bouffant principalement que des oeufs et volailles c'est à se demander l'importance d'une génétique en acier pour la santé par rapport à l'alimentation.
Oui pour la longévité c'est principalement la génétique.
La bouffe c'est important pour la qualité de vie.
Tu te sentiras mieux et tu auras plus d'énergie.
Données du topic
- Auteur
- Clawerni
- Date de création
- 1 décembre 2022 à 16:23:23
- Nb. messages archivés
- 36
- Nb. messages JVC
- 36