Topic de Vide30 :

L'Alsace est française mais

Le 05 décembre 2022 à 22:01:57 :

Le 05 décembre 2022 à 22:00:10 :

Les Canadiens pas français ?

Bah non, ils sont Canadiens :snif:

Dois-je rappeler l'insoutenable ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Paris_(1763)

Sauf que le Canada fr a été purifié par les Anglais, mais c'était bien des colons français

C'était donc en français ça signifie que ce n'est plus. :hap:

Pourquoi discuter si on est d'accord ?

On parle pas français au Québec ? Si

Beaucoup de gens se sentent français la bas

Le 05 décembre 2022 à 22:00:01 :

Le 05 décembre 2022 à 21:54:45 :
Voilà comment les romains voyez l'hexagone
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/1/1670273646-16bd35c6d2e074b83ba5893bc23642bc.jpg
Même à cette époque le rhin était considéré comme la limite entre les Germains et les gaulois

Très mauvaise carte, les romains faisaient déjà des distinctions ethniques entre les peuples gaulois, il n'y avait pas une seule gaule à leurs yeux:

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/49/1/1670273929-640px-droysens-hist-handatlas-s16-gallien-caesar.png

Seule la Gaule Celtique correspond à votre idéologie, et encore :hap:

Quelle idéologie ? :)

"Ce message n'est pas valide" :)

Le 05 décembre 2022 à 20:45:28 :

Le 05 décembre 2022 à 20:39:06 :
Et ? Une région n'a pas le droit d'avoir sa propre identité ?

pro-GR ?

Rien à voir
Ailleurs dans le monde c'est même encore plus prononcé les disparités culturelles entre région surtout de l'autre côté de la méditerranée et au M-O et Orient

Je confirme que la loi de 1905 ne s’applique pas en Alsace.

Le ministre de l’intérieur exerce la fonction du ministre des cultes en Alsace.

En Alsace il y a ce que l’on appelle des « Établissements publics du culte ».

En Alsace les bâtiments des églises d’avant 1905 appartiennent aux communes mais sont affectées au culte de plein droit.

Les les diacres, prêtres, évêques, les pasteurs calvinistes et luthériens ainsi que les rabbins des quatre cultes reconnus sont placés sous l’autorité du ministre de l’intérieur et sont rémunérés par l’Etat.

Voilà vous vous coucherez moins bêtes ce soir.

Le 05 décembre 2022 à 21:53:14 :

Le 05 décembre 2022 à 21:51:16 :

> Le 05 décembre 2022 à 21:47:47 :

>L'Alsace est factuellement allemande

>

> La Corse est factuellement italienne

>

> La Ripoublique ne peut rien y changer

La Corse est factuellement italienne et l'Alsace allemande certes.

On pourrait en dire de même avec le Bretagne ou la Provence mais je pense que la France peut faire des gallo-romains partout ou la Gaule a été.

Quand on cherche des gallo-romains dans les sables du sahara ou le delta du Mekong là je suis d'accord, les français se mentent à eux mêmes en plus de mentir aux autres.

Sauf que la Gaule c'est une réalité romaine et absolument pas locale et n'a jamais été une ethnie unique et unie, on rappelle d'ailleurs que les aquitains n'étaient même pas des celtes et qu'ils représentaient presque un quart du territoire :)

Non mais la Gaule romaine est un repère, le fameux concept des frontières naturelles vient de là.

Déjà Louis XIV disait vouloir remettre la France partout ou la Gaule romaine avait été d'ou ses guerres en Allemagnes ou dans le Benelux

Un très mauvais repère, tu vas régler les disparités ethniques de cette manière sachant que c'étaient des tribus celtes, des ibères, des vascons et même des ligures :rire:

Je ne dis pas le contraire mais tu sais bien que toute les nations sont une fiction qu'on construit avec le temps et les siècles, c'est une Histoire qu'on raconte pour "faire France" comme disent les français.

La France est une fiction comme toute les nations, on ne peut pas reprocher au français d'essayer.

Maintenant si la France te dérange tant dors tranquille, elle se délite depuis un certains temps déjà.

C'est une croyance bien française de croire que toutes les autres nations se reposent sur une réalité ethnique aussi bancale que la notre tu sais?

Rien que ma copine roumaine en rigole :hap:

Toutes les nations sont des constructions, certaines solides d'autre non, la France s'apparente plus au dernier cas (même si ce n'est pas la seule nation sans grande cohérence).

Le 05 décembre 2022 à 21:58:49 :

Le 05 décembre 2022 à 21:51:16 :

Le 05 décembre 2022 à 21:47:47 :
L'Alsace est factuellement allemande

La Corse est factuellement italienne

La Ripoublique ne peut rien y changer

La Corse est factuellement italienne et l'Alsace allemande certes.

On pourrait en dire de même avec le Bretagne ou la Provence mais je pense que la France peut faire des gallo-romains partout ou la Gaule a été.

Quand on cherche des gallo-romains dans les sables du sahara ou le delta du Mekong là je suis d'accord, les français se mentent à eux mêmes en plus de mentir aux autres.

En gros y'a pas d'identité française en quelque sorte

Si mais elle est une fiction historique qui s'est faite par un Etat.

Cela dit elle tend à disparaitre aujourd'hui

Le 05 décembre 2022 à 22:03:17 :
Je confirme que la loi de 1905 ne s’applique pas en Alsace.

Le ministre de l’intérieur exerce la fonction du ministre des cultes en Alsace.

En Alsace il y a ce que l’on appelle des « Établissements publics du culte ».

En Alsace les bâtiments des églises d’avant 1905 appartiennent aux communes mais sont affectées au culte de plein droit.

Les les diacres, prêtres, évêques, les pasteurs calvinistes et luthériens ainsi que les rabbins des quatre cultes reconnus sont placés sous l’autorité du ministre de l’intérieur et sont rémunérés par l’Etat.

Voilà vous vous coucherez moins bêtes ce soir.

Pourquoi les rabbins ? :(

Le 05 décembre 2022 à 22:03:31 :

Le 05 décembre 2022 à 21:58:49 :

Le 05 décembre 2022 à 21:51:16 :

Le 05 décembre 2022 à 21:47:47 :
L'Alsace est factuellement allemande

La Corse est factuellement italienne

La Ripoublique ne peut rien y changer

La Corse est factuellement italienne et l'Alsace allemande certes.

On pourrait en dire de même avec le Bretagne ou la Provence mais je pense que la France peut faire des gallo-romains partout ou la Gaule a été.

Quand on cherche des gallo-romains dans les sables du sahara ou le delta du Mekong là je suis d'accord, les français se mentent à eux mêmes en plus de mentir aux autres.

En gros y'a pas d'identité française en quelque sorte

Si mais elle est une fiction historique qui s'est faite par un Etat.

Cela dit elle tend à disparaitre aujourd'hui

Via l'immigration africaine ?

Les Allemand sont des cuck comme les Francais hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 05 décembre 2022 à 22:02:42 :

Normal personne ne s'en attendait, et puis c'est quoi le French surrender à part une moquerie ? C'est un fait historique ? :)

Justement c'est encore plus humiliant
Vu la cinglante humiliation qu'était le traité de Versailles et le fait qu'Hitler arme l'Allemagne,vous n'avez rien soupçonné et résultat il vous a envahi en 1 mois

Être envahi en un mois par un pays deux fois plus peuplé n'est pas une chose honteuse, tu veux que je te dise ce qui est honteux ? Ce qui est honteux c'est de devoir faire 20 ans de guerre en 7 coalitions d'empires et de royaume pour venir à bout d'un pays un seul.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482333707-napoleon-risitas-sticker.png

Le 05 décembre 2022 à 22:02:49 :

Le 05 décembre 2022 à 22:01:57 :

Le 05 décembre 2022 à 22:00:10 :

Les Canadiens pas français ?

Bah non, ils sont Canadiens :snif:

Dois-je rappeler l'insoutenable ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Paris_(1763)

Sauf que le Canada fr a été purifié par les Anglais, mais c'était bien des colons français

C'était donc en français ça signifie que ce n'est plus. :hap:

Pourquoi discuter si on est d'accord ?

On parle pas français au Québec ? Si

Beaucoup de gens se sentent français la bas

Pourquoi tu répond pas ? :hap:

Le 05 décembre 2022 à 22:02:49 :

Le 05 décembre 2022 à 22:01:57 :

Le 05 décembre 2022 à 22:00:10 :

Les Canadiens pas français ?

Bah non, ils sont Canadiens :snif:

Dois-je rappeler l'insoutenable ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Paris_(1763)

Sauf que le Canada fr a été purifié par les Anglais, mais c'était bien des colons français

C'était donc en français ça signifie que ce n'est plus. :hap:

Pourquoi discuter si on est d'accord ?

On parle pas français au Québec ? Si

Beaucoup de gens se sentent français la bas

Ah non ils se sentent quebecois, francophile si tu veux mais pas Francais

Le 05 décembre 2022 à 22:06:24 :

Le 05 décembre 2022 à 22:02:49 :

Le 05 décembre 2022 à 22:01:57 :

Le 05 décembre 2022 à 22:00:10 :

>

> Les Canadiens pas français ?

Bah non, ils sont Canadiens :snif:

Dois-je rappeler l'insoutenable ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Paris_(1763)

Sauf que le Canada fr a été purifié par les Anglais, mais c'était bien des colons français

C'était donc en français ça signifie que ce n'est plus. :hap:

Pourquoi discuter si on est d'accord ?

On parle pas français au Québec ? Si

Beaucoup de gens se sentent français la bas

Ah non ils se sentent quebecois, francophile si tu veux mais pas Francais

Ils se sentent déjà plus fr qu'Anglais :rire:

Le 05 décembre 2022 à 22:07:19 :

Le 05 décembre 2022 à 22:06:24 :

Le 05 décembre 2022 à 22:02:49 :

Le 05 décembre 2022 à 22:01:57 :

Le 05 décembre 2022 à 22:00:10 :

> >

> > Les Canadiens pas français ?

>

> Bah non, ils sont Canadiens :snif:

>

> Dois-je rappeler l'insoutenable ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Paris_(1763)

Sauf que le Canada fr a été purifié par les Anglais, mais c'était bien des colons français

C'était donc en français ça signifie que ce n'est plus. :hap:

Pourquoi discuter si on est d'accord ?

On parle pas français au Québec ? Si

Beaucoup de gens se sentent français la bas

Ah non ils se sentent quebecois, francophile si tu veux mais pas Francais

Ils se sentent déjà plus fr qu'Anglais :rire:

De ce que j'ai vu, les québécois c'est plus des apatrides progressistes tu sais?

Et ceux qui sont identitaires haïssent la France :rire:

Le 05 décembre 2022 à 22:06:24 :

Le 05 décembre 2022 à 22:02:49 :

Le 05 décembre 2022 à 22:01:57 :

Le 05 décembre 2022 à 22:00:10 :

>

> Les Canadiens pas français ?

Bah non, ils sont Canadiens :snif:

Dois-je rappeler l'insoutenable ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Paris_(1763)

Sauf que le Canada fr a été purifié par les Anglais, mais c'était bien des colons français

C'était donc en français ça signifie que ce n'est plus. :hap:

Pourquoi discuter si on est d'accord ?

On parle pas français au Québec ? Si

Beaucoup de gens se sentent français la bas

Ah non ils se sentent quebecois, francophile si tu veux mais pas Francais

Ils se sentent tellement québécois qu'ils ont trop peur de faire quoi que ce soit pour prendre leur destin en main contre les canadiens anglophones qui les traitent littéralement comme des êtres inférieurs depuis toujours... :rire:

Le 05 décembre 2022 à 22:01:25 :

Le 05 décembre 2022 à 21:59:51 :

Le 05 décembre 2022 à 21:59:13 :

Le 05 décembre 2022 à 21:57:50 :

> >

> > Elle a pourtant été défaite moults fois et la Prusse n'existe plus (heureusement pour l'Europe) :oui:

>

> Les Allemands ont humilier les français tout au long de leur histoire :)

L'histoire ne se résume pas à 1870.

Bof 1940 a quand même été le coup de grâce.

l'Allemagne était deux fois plus peuplée que la France, pendant les 1000 ans où la France été le pays le plus peuplé d'Europe c'était elle qui éclaté tout le monde

Le "French surrender" vient justement à partir de la défaite de 1940,ça veut tout dire

Normal personne ne s'en attendait, et puis c'est quoi le French surrender à part une moquerie ? C'est un fait historique ? :)

Le french surrender vient surtout de la guerre d'irak, le souvenir de 40 a été invoqué parfaitement pour se moquer des français.

Il vient surtout de la haine des anglo-saxons pour la France (que les français rendent bien il faut aussi le dire)

Dans un monde dominé culturellement par les anglo-saxons comme l'est celui de 2022, il est normal de voir cette blague être exporté, j'ai déjà vu des polonais, des italiens et des russes y faire allusion par exemple.

La France a effectivement depuis Clovis un ratio de victoires énormes mais elle a aussi perdu beaucoup de guerres et pas des moindres depuis 250 ans environ.

La nature humaine est ainsi faite que on ne retient que les évènements les plus récents. Le french surrendering n'est pas vrai mais pas totalement faux non plus

Normal personne ne s'en attendait, et puis c'est quoi le French surrender à part une moquerie ? C'est un fait historique ? :)

Justement c'est encore plus humiliant
Vu la cinglante humiliation qu'était le traité de Versailles et le fait qu'Hitler arme l'Allemagne,vous n'avez rien soupçonné et résultat il vous a envahi en 1 mois

Être envahi en un mois par un pays deux fois plus peuplé n'est pas une chose honteuse, tu veux que je te dise ce qui est honteux ? Ce qui est honteux c'est de devoir faire 20 ans de guerre en 7 coalitions d'empires et de royaume pour venir à bout d'un pays un seul.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482333707-napoleon-risitas-sticker.png

Hitler a chié sur le traité de Versailles DEVANT VOUS :rire:

Le 05 décembre 2022 à 22:08:57 :

Le 05 décembre 2022 à 22:07:19 :

Le 05 décembre 2022 à 22:06:24 :

Le 05 décembre 2022 à 22:02:49 :

Le 05 décembre 2022 à 22:01:57 :

> Le 05 décembre 2022 à 22:00:10 :

>> >

> > > Les Canadiens pas français ?

> >

> > Bah non, ils sont Canadiens :snif:

> >

> > Dois-je rappeler l'insoutenable ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait%C3%A9_de_Paris_(1763)

>

> Sauf que le Canada fr a été purifié par les Anglais, mais c'était bien des colons français

C'était donc en français ça signifie que ce n'est plus. :hap:

Pourquoi discuter si on est d'accord ?

On parle pas français au Québec ? Si

Beaucoup de gens se sentent français la bas

Ah non ils se sentent quebecois, francophile si tu veux mais pas Francais

Ils se sentent déjà plus fr qu'Anglais :rire:

De ce que j'ai vu, les québécois c'est plus des apatrides progressistes tu sais?

Et ceux qui sont identitaires haïssent la France :rire:

Ils ont le sentiment d'avoir été abandonné ce qui n'est pas faux.

D'ailleurs avant de Gaulle la France a oublié le Québec

Ah non ils se sentent quebecois, francophile si tu veux mais pas Francais

Ils se sentent déjà plus fr qu'Anglais :rire:

De ce que j'ai vu, les québécois c'est plus des apatrides progressistes tu sais?

Et ceux qui sont identitaires haïssent la France :rire:

Ahi c'est bizarre, quand j'y étais c'était souvent des mecs natios un peu isolés et méprisés qui parlaient fr, et crois moi, ils se sentaient plus fr qu'anglais vu comment ces derniers étaient avec eux

Données du topic

Auteur
Vide30
Date de création
5 décembre 2022 à 20:38:23
Nb. messages archivés
426
Nb. messages JVC
405
En ligne sur JvArchive 145