Topic de KidCreole :

[Better Call Saul] pourquoi cet acharnement sur Howard ?

Après ça se sent que Chuck est jaloux de son frère dans mes souvenirs.

,Saul est un homme fondamentalement bon, empathique et qui se donne les moyens d’arriver à ses fins (gagner des affaires, aider des gens) qui a le courage et les couilles il faut le dire pour mettre en œuvre ses plans.

La seule chose que peut faire Chuck c’est de dénigrer «la forme » et les «méthodes » de son frère car il est juste jaloux de son talent et jaloux d’être quelqu’un qui est passif, peureux et trop «coincé » pour faire pareil.

Je crois d’ailleurs que son electro phobie machin la , c’est plus au final un dégoût de lui même face à une société dont il a peur de faire face

EDIT: En effet Howard c’était un bon, le boug je pensais qu’on parlait de Chuck :hap:

Je dirais que Chuck est jaloux de son frère depuis leur plus tendre enfance, et cela s'est renforcé avec l'âge car Jimmy n'a jamais vraiment travaillé avec autant d'acharnement que Chuck.

Je peux comprendre la jalousie, étant donné que l'un a dû être sérieux, réfléchi et a dû faire beaucoup de sacrifices pour arriver là où il en est, tandis que Jimmy, c'est tout le contraire. (Je ne dis pas que Jimmy est un branleur, mais à la toute fin, quand on le voit multimillionnaire, sa fortune, il l'a faite sur des coups tordus dans le but de servir la criminalité au lieu de la loi.

Chuck est un homme droit qui aime la loi et la respecte, alors que Jimmy aime l'adrénaline, les coups qui rapportent gros et rapidement.

L'un est opportuniste tandis que le second est carriériste.

Dans tous les cas, le karma a rattrapé les deux, l'un étant condamné pour le restant de sa vie à demeurer caché et discret (bien que sa nature finira par le rattraper), et l'autre, par son côté trop à cheval à ne jamais lâcher prise, s'autodétruira jusqu'à se tuer (accident/suicide).

On nous a pas trop montré ce passage mais la mère de Chuck et Jimmy, avant de mourir, demande à voir Jimmy. Chuck n'en dira rien a Jimmy. Je pense effectivement que Jimmy était le plus apprécié et Chuck a vécu dans son ombre jusqu'à son succès dans le droit. Il ne pouvait pas accepter que son frère mette un pied dans son domaine
(Chuck qui a vécu dans l'ombre de Jimmy)
Il l'a toujours traité de façon hautaine comme un raté en plus de demander ses services comme un gros esclave
Attention au spoim dans le titre
+ Incroyable série

Ces derniers épisodes catastrophiques ...

Le dernier surtout...

Jamais vue un sabordage pareil...

Des saisons à manger du caviar et finir avec de la merde. Quel tristesse...

Données du topic

Auteur
KidCreole
Date de création
5 décembre 2022 à 19:30:36
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
47
En ligne sur JvArchive 198