Topic de SombreDepressif :

Ma vie de merde, j’en peux plus

Le 03 décembre 2022 à 15:36:29 :

Le 03 décembre 2022 à 15:27:53 :
Lis jusqu’au bout, l’auteur. Tu n’as rien de mieux à faire et ce pavé pourrait t’aider à changer ta vie.

Ce n’est pas tant ta vie qui est, de manière inhérente, merdique mais la façon dont elle s’est dégradée à cause de la perception négative que tu en as; perception biaisée par la dépression.

Mais c’est quoi, la dépression ?

La dépression est une pathologie narcissique.

Le sujet narcissique dépressif abolit, au sein de sa subjectivité, toute forme de différenciation. Autrement dit, le sujet se voit comme référentiel unique et nie, par la même occasion, l’altérité et l’extériorité. Or c’est au sein même de l’extériorité comme médiation vers l’altérité que le sujet se départira du poids de sa dépression ou encore de sa mélancolie. Parce que l’altérité - de nos mères à la caissière du Carrefour du coin en passant par nos profs de maths ou nos collègues de travail - constituent l’ancrage nécessaire qui nous permet de délimiter les contours des représentations que l’on se fait de soi, du monde et de soi au sein du monde.

“Bah sors”.

Cette injonction est devenue une sorte de meme sur ce forum pour moquer cyniquement ce qui pourrait s’apparenter à un conseil vague et inutile. Mais à y réfléchir, ce conseil s’avère précieux si tant est qu’on le comprenne autrement qu’au premier degré. Il ne s’agit pas de sortir juste pour foutre son nez dehors. Il s’agit de sortir de soi-même, de sortir des schémas récurrents de ce discours interne, de sortir de la boucle récursive du solipsisme, de sortir pour se rappeler qu’il y a un ailleurs après l’ailleurs.

Pour ce qui est des gens qui fréquentent assidûment ce forum, la dépression est un discours interne alimenté par une vision du monde nihiliste et cynique répétée ad nauseam par les fameux topics “boucles”. Cette vision du monde offre l’illusion d’une cohérence, elle entend justifier tout ce qui vous arrive par la récusation de vos potentialités : “si vous êtes célibataires, c’est parce que vous êtes moches et que les femmes iront toujours vers les hommes beaux”; “si vous êtes en couple, elle finira par vous tromper”; “si vous êtes mariés, votre épouse est une ‘Magalie’ et vous vivez le French Dream” etc. Tout est bon pour réifier chaque expérience et en tirer un portrait dépréciatif. Tout doit être et rester insipide ou âcre.

Pour flatter vos égos, ce nihilisme doit s’affirmer comme une forme de lucidité que vous devez supposément à une intelligence élevée. Ainsi, malgré vos lacunes, ce que cette vision du monde est censée vous assurer, c’est la prétendue supériorité que vous trouvez dans le fait d’avoir compris ce qui échappe aux autres. Ironiquement, vous ne parvenez pas à saisir que ce discours que vous alimentez constamment n’est pas le vôtre et que vous vous êtes subordonnés à celui-ci.

Vous êtes soumis à la pensée dominante du forum.

Ne vous inquiétez pas. Ça ira. Il faut comprendre que ça ira. Et ça ira

Tout est biaisé par nos perceptions, notre ego, notre génétique influe là dessus, j’arrive à avoir assez de recule pour m’en rendre compte

Objectivement, ma condition de vie ne vaut rien, comparé au fr moyen bien sûr, il n’y a rien de bon à en tirer, que ce soit ma famille qui est écoeurante, ma pauvreté, les 4 parasites qui squattent la chambre et qui m’empêchent de prendre le moindre élan, compte tenu de tous ces malus, je peux dire que ma condition de vie est à chier

Le déterminisme génétique auquel tu te réfères est simpliste et n’est qu’un résidu du discours dominant de ce forum. En témoigne ton obsession vaine pour ta taille et ta calvitie.

Tes conditions matérielles sont certes difficiles mais la dépression survient tout aussi bien dans des milieux aisés et bourgeois. Ta dépression est entièrement conditionnée par ta manière de percevoir ce que tu vis. Et ta manière de percevoir ce que tu vis est forgée par tout ce que tu peux voir ici ou sur les réseaux sociaux, dans les films ou les séries. Si tu es prêt à déconstruire les fondements de cette perception, tu peux alors percevoir ton existence sous un autre angle : chercher les solutions plutôt que s’attarder sur les problèmes.

Dans ton cas, certains problèmes ont des solutions évidentes. Par exemple, tu peux chercher activement un travail, aussi pénible soit-il, pour trouver, à terme, un studio et t’extirper de cette chambre où vous dormez à cinq (au fait, cesse de qualifier les membres de ta famille de « parasites »). Concernant les problèmes relatifs à ta vanité comme ta calvitie, tu peux faire pousser une belle barbe bien taillée et raser ton crâne; si tu sens que ta taille est un problème, tu peux au moins te sculpter un physique en commençant la musculation.

Étape par étape, tu peux sortir ta tête de l’eau.

C’est le dernier post que je ferai sur ce topic. Je ne peux pas t’aider réellement, seulement te dire la vérité. Ton cynisme n’est pas la vérité. Ta dépression n’est pas la vérité. Ce que tu perçois de ta vie n’est pas la vérité.

Le 03 décembre 2022 à 15:22:48 :
Génétique de véritable merde

1m68

Moche

Puceau

Calvitie DIFFUSE à l’âge de 21 ans

Parents eco+

Vie eco+

0 euros + 0 patrimoine

0 tout

0 ami

0 meuf

0 diplôme

Sans parler de ma condition de vie que personne ne supporterai :)

La vie est un véritable supplice

go médecine ça résoudra tous tes problèmes

Le 03 décembre 2022 à 15:41:37 :

Le 03 décembre 2022 à 15:37:27 :
Sinon l'op t'es dans la merde mais ta deux choix :
1) Soit tu continues dans une atittude d'évitement et tu resteras dans la merde sauf miracle (toucher 100 000 euros de dons d'un amis rencontrer par hasard)
2) Soit tu essayes d'améliorer ta situation (psy, travail sur soi, prendre des petites décisions, essayer des choses pour progresser, etc.). Après sa prend du temps. Mais dans le fond au moins tu essayes. Parce que rester à rien foutre c'est resté dans sa tristesse.

Les problèmes psy, les traumatismes plus exactement restent le pire

En fait tu vois, ma condition de vie est comme une petite pierre dans une chaussure, au début ça passe, puis au bout d’une semaine, quand tu te dis « aller cette fois je vais dormir tôt pour me réveiller tôt » et qu’une golem de merde qui te sert de sœur entre et allume la lumière pour te réveiller à 23 h alors que tu viens de trouver le sommeil, ça te bute petit à petit

Je sais qu’il faudrait que je passe outre, mais je reste humain, je n’arrive pas à me résoudre d’avoir été nique dès la naissance comme ça

J'ai des difficultés aussi et Lundi je vais reprendre rendez-vous avec ma psy pour avoir un peu d'aide.
Essaye de faire des petites choses.

De toute façon tant que tu peux te lever et sortir te balader tu peux être en partie heureux. On a pas besoin de grand chose pour être bien :) ! Il faut dormir un minimum, manger et s'aérer.

Pour la phobie tu dois voir un psy et éventuellement faire une demande d'AAH.

AYAAAA l'OP qui parle à une IA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png

J'étais pas pret https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png

Le 03 décembre 2022 à 15:25:52 :
Si tu arrives à t’en rendre compte c’est que tu es intelligent si tu arrives à faire abstraction de tout ça et que tu mets à profit ton intelligence dans quelques chose de concret tu t’en sortiras.
Les gens moches et debiles ne se rendent pas compte qu’ils sont moche et pourtant ils sont heureux et ont une femme. Tu dois arrêter de complexer comme une adolescente et prendre ta vie en main en commencent doucement et simplement.

Je complexe pas, je rage de la loterie génétique et de conditions de vie, je vous jure que je suis tombé dans l’une des pire vie possible, vie française je précise, ma façon de pensée, les rouages de mon cerveau sont à l’instar de ma condition, je deviens zinzin

Le 03 décembre 2022 à 15:48:10 :
AYAAAA l'OP qui parle à une IA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png

J'étais pas pret https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png

Tu rigoles ?

Édit. Ah le khey avec le stickers Ronaldo, je m’en doutais mais j’avais envie d’y répondre car le message n’était pas vide de sens, ça peut répondre à d’autres kheys par avance.

Le 03 décembre 2022 à 15:48:48 :

Le 03 décembre 2022 à 15:48:10 :
AYAAAA l'OP qui parle à une IA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png

J'étais pas pret https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png

Tu rigoles ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png

Le 03 décembre 2022 à 15:48:48 :

Le 03 décembre 2022 à 15:48:10 :
AYAAAA l'OP qui parle à une IA https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png

J'étais pas pret https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494279332-risicreepy2.png

Tu rigoles ?

Waterlow a sortie la réponse d'une IA :gni:

Données du topic

Auteur
SombreDepressif
Date de création
3 décembre 2022 à 15:22:48
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 294