Topic de SombreDepressif :

Ma vie de merde, j’en peux plus

Génétique de véritable merde

1m68

Moche

Puceau

Calvitie DIFFUSE à l’âge de 21 ans

Parents eco+

Vie eco+

0 euros + 0 patrimoine

0 tout

0 ami

0 meuf

0 diplôme

Sans parler de ma condition de vie que personne ne supporterai :)

La vie est un véritable supplice

Envoie ta calvitie en mp, je suis un frère diffused aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png
tu as 10 ans pour changer ça, déjà devenir riche règlerait 80% de tous les autres soucis. tu as 9 ans pour avoir un patrimoine, c'est tout a fait faisable. si tu as un petit patrimoine a 30 ans ensuite ça peut aller
La vie peut être difficile pour certaines personnes, et cela peut être encore plus difficile lorsque l'on a des traits génétiques ou des conditions de vie qui peuvent être considérés comme des handicaps ou des obstacles. Cependant, il est important de se rappeler que la vie n'est pas une compétition et que chacun a ses propres forces et faiblesses. Il est important de travailler sur soi-même pour devenir la meilleure version de soi-même, et de chercher du soutien et de l'aide lorsque cela est nécessaire. La vie peut être belle, même dans les moments les plus difficiles, si l'on sait comment la vivre de manière positive et productive... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg
Les traits génétiques, tels que la taille, l'apparence physique et la calvitie, ne définissent pas la valeur d'une personne en tant qu'individu. De plus, avoir des parents économiquement stables et un patrimoine ne sont pas non plus des indicateurs de réussite ou de bonheur dans la vie. Il est possible de réussir et d'être heureux, même en ayant peu d'argent ou de diplômes. Il te serai utile de te tourner vers des professionnels de la santé mentale pour obtenir de l'aide et du soutien dans cette période difficile.

à 20 ans on est ce qu'on hérite

à 30 ans ce qu'on mérite

ça vaux que pour les prolos cela dit https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663951771-indespite.png

Si tu arrives à t’en rendre compte c’est que tu es intelligent si tu arrives à faire abstraction de tout ça et que tu mets à profit ton intelligence dans quelques chose de concret tu t’en sortiras.
Les gens moches et debiles ne se rendent pas compte qu’ils sont moche et pourtant ils sont heureux et ont une femme. Tu dois arrêter de complexer comme une adolescente et prendre ta vie en main en commencent doucement et simplement.

"bah sors" :)

En vrai faut que tu fasses un truc qui te plaît genre un sport, un loisir et ensuite ça peut aller de mieux en mieux, tu vas te rencontrer des gens etc. Enfin c'est ce qu'on m'a dit de faire mais j'y arrive pas :)

Tant que t'es pas un bot Macron t'as de la marge :rire:

Lis jusqu’au bout, l’auteur. Tu n’as rien de mieux à faire et ce pavé pourrait t’aider à changer ta vie.

Ce n’est pas tant ta vie qui est, de manière inhérente, merdique mais la façon dont elle s’est dégradée à cause de la perception négative que tu en as; perception biaisée par la dépression.

Mais c’est quoi, la dépression ?

La dépression est une pathologie narcissique.

Le sujet narcissique dépressif abolit, au sein de sa subjectivité, toute forme de différenciation. Autrement dit, le sujet se voit comme référentiel unique et nie, par la même occasion, l’altérité et l’extériorité. Or c’est au sein même de l’extériorité comme médiation vers l’altérité que le sujet se départira du poids de sa dépression ou encore de sa mélancolie. Parce que l’altérité - de nos mères à la caissière du Carrefour du coin en passant par nos profs de maths ou nos collègues de travail - constituent l’ancrage nécessaire qui nous permet de délimiter les contours des représentations que l’on se fait de soi, du monde et de soi au sein du monde.

“Bah sors”.

Cette injonction est devenue une sorte de meme sur ce forum pour moquer cyniquement ce qui pourrait s’apparenter à un conseil vague et inutile. Mais à y réfléchir, ce conseil s’avère précieux si tant est qu’on le comprenne autrement qu’au premier degré. Il ne s’agit pas de sortir juste pour foutre son nez dehors. Il s’agit de sortir de soi-même, de sortir des schémas récurrents de ce discours interne, de sortir de la boucle récursive du solipsisme, de sortir pour se rappeler qu’il y a un ailleurs après l’ailleurs.

Pour ce qui est des gens qui fréquentent assidûment ce forum, la dépression est un discours interne alimenté par une vision du monde nihiliste et cynique répétée ad nauseam par les fameux topics “boucles”. Cette vision du monde offre l’illusion d’une cohérence, elle entend justifier tout ce qui vous arrive par la récusation de vos potentialités : “si vous êtes célibataires, c’est parce que vous êtes moches et que les femmes iront toujours vers les hommes beaux”; “si vous êtes en couple, elle finira par vous tromper”; “si vous êtes mariés, votre épouse est une ‘Magalie’ et vous vivez le French Dream” etc. Tout est bon pour réifier chaque expérience et en tirer un portrait dépréciatif. Tout doit être et rester insipide ou âcre.

Pour flatter vos égos, ce nihilisme doit s’affirmer comme une forme de lucidité que vous devez supposément à une intelligence élevée. Ainsi, malgré vos lacunes, ce que cette vision du monde est censée vous assurer, c’est la prétendue supériorité que vous trouvez dans le fait d’avoir compris ce qui échappe aux autres. Ironiquement, vous ne parvenez pas à saisir que ce discours que vous alimentez constamment n’est pas le vôtre et que vous vous êtes subordonnés à celui-ci.

Vous êtes soumis à la pensée dominante du forum.

Ne vous inquiétez pas. Ça ira. Il faut comprendre que ça ira. Et ça ira

Le 03 décembre 2022 à 15:23:57 :
tu as 10 ans pour changer ça, déjà devenir riche règlerait 80% de tous les autres soucis. tu as 9 ans pour avoir un patrimoine, c'est tout a fait faisable. si tu as un petit patrimoine a 30 ans ensuite ça peut aller

Oui, mais là perspective de vivre en étant nain + crâne rasé m’enrage, sans parler de ma condition de vie absolument affreuse, on vit a 4 dans ma chambre, impossible de me coucher tôt + impossible d’avoir du calme pour lire

Sans parler de mon éducation bancale qui m’a conduit à développé une phobie sociale, sah quel plaisir d’avoir de l’angoisse et de l’anxiété h24 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/2/1625593520-doomer-kj-2.png

Le 03 décembre 2022 à 15:24:46 :
La vie peut être difficile pour certaines personnes, et cela peut être encore plus difficile lorsque l'on a des traits génétiques ou des conditions de vie qui peuvent être considérés comme des handicaps ou des obstacles. Cependant, il est important de se rappeler que la vie n'est pas une compétition et que chacun a ses propres forces et faiblesses. Il est important de travailler sur soi-même pour devenir la meilleure version de soi-même, et de chercher du soutien et de l'aide lorsque cela est nécessaire. La vie peut être belle, même dans les moments les plus difficiles, si l'on sait comment la vivre de manière positive et productive... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

J’ai bien conscience de ça khey, je ne suis pas triste de mon état en me comparant aux autres, je le suis car j’ai eu les pires crasses dans ma vie, beaucoup de choses que je n’ai pas choisi, voilà ce qui me ronge, et même quand j’essaye de m’en sortir et devenir meilleur la vie me met des bâtons dans les roues, j’en peux plus, j’ai l’impression que je vais devenir dingue, vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/2/1625593520-doomer-kj-2.png

Le 03 décembre 2022 à 15:31:07 :

Le 03 décembre 2022 à 15:24:46 :
La vie peut être difficile pour certaines personnes, et cela peut être encore plus difficile lorsque l'on a des traits génétiques ou des conditions de vie qui peuvent être considérés comme des handicaps ou des obstacles. Cependant, il est important de se rappeler que la vie n'est pas une compétition et que chacun a ses propres forces et faiblesses. Il est important de travailler sur soi-même pour devenir la meilleure version de soi-même, et de chercher du soutien et de l'aide lorsque cela est nécessaire. La vie peut être belle, même dans les moments les plus difficiles, si l'on sait comment la vivre de manière positive et productive... https://image.noelshack.com/fichiers/2019/48/3/1574859659-ronaldo-celestin.jpg

J’ai bien conscience de ça khey, je ne suis pas triste de mon état en me comparant aux autres, je le suis car j’ai eu les pires crasses dans ma vie, beaucoup de choses que je n’ai pas choisi, voilà ce qui me ronge, et même quand j’essaye de m’en sortir et devenir meilleur la vie me met des bâtons dans les roues, j’en peux plus, j’ai l’impression que je vais devenir dingue, vraiment https://image.noelshack.com/fichiers/2021/27/2/1625593520-doomer-kj-2.png

Rien de ce que tu subis n’est au-dessus de tes forces.

Tellement dur de prendre sa vie en main dans ce pays putain.
Entre les salaires
Les meufs dures à trouver et à garder
L'ambiance (faut aimer son boulot, faut pas s'énerver, fait pas dire la vérité)
L'évolution pro galère
Le prix des logements
La galère pour se former passer 26-30 ans.

Si tu rajoutes à sa :
- d'éventuels blocages psy car tu as souffert
- des problèmes personnels
- des dettes

Enfait ceux qui s'en sortent, c'est ceux qui ont eu de bon parents. Ou ceux qui réussisent après un énorme travail sur soit à bosser. Et sa c'est inquiétant.

Dans le temps si t'étais bourré le midi on faisait avec. Tu pouvais fumer 3 paquets par jour sur ton lieu de travail. Il y avait une tolérance.

Maintenant il y a trop de critères. Je trouve sa hyper dur d'être dans la normalité (travail-famille-enfant).

Par contre la taille ne veut rien dire :(

Le 03 décembre 2022 à 15:27:53 :
Lis jusqu’au bout, l’auteur. Tu n’as rien de mieux à faire et ce pavé pourrait t’aider à changer ta vie.

Ce n’est pas tant ta vie qui est, de manière inhérente, merdique mais la façon dont elle s’est dégradée à cause de la perception négative que tu en as; perception biaisée par la dépression.

Mais c’est quoi, la dépression ?

La dépression est une pathologie narcissique.

Le sujet narcissique dépressif abolit, au sein de sa subjectivité, toute forme de différenciation. Autrement dit, le sujet se voit comme référentiel unique et nie, par la même occasion, l’altérité et l’extériorité. Or c’est au sein même de l’extériorité comme médiation vers l’altérité que le sujet se départira du poids de sa dépression ou encore de sa mélancolie. Parce que l’altérité - de nos mères à la caissière du Carrefour du coin en passant par nos profs de maths ou nos collègues de travail - constituent l’ancrage nécessaire qui nous permet de délimiter les contours des représentations que l’on se fait de soi, du monde et de soi au sein du monde.

“Bah sors”.

Cette injonction est devenue une sorte de meme sur ce forum pour moquer cyniquement ce qui pourrait s’apparenter à un conseil vague et inutile. Mais à y réfléchir, ce conseil s’avère précieux si tant est qu’on le comprenne autrement qu’au premier degré. Il ne s’agit pas de sortir juste pour foutre son nez dehors. Il s’agit de sortir de soi-même, de sortir des schémas récurrents de ce discours interne, de sortir de la boucle récursive du solipsisme, de sortir pour se rappeler qu’il y a un ailleurs après l’ailleurs.

Pour ce qui est des gens qui fréquentent assidûment ce forum, la dépression est un discours interne alimenté par une vision du monde nihiliste et cynique répétée ad nauseam par les fameux topics “boucles”. Cette vision du monde offre l’illusion d’une cohérence, elle entend justifier tout ce qui vous arrive par la récusation de vos potentialités : “si vous êtes célibataires, c’est parce que vous êtes moches et que les femmes iront toujours vers les hommes beaux”; “si vous êtes en couple, elle finira par vous tromper”; “si vous êtes mariés, votre épouse est une ‘Magalie’ et vous vivez le French Dream” etc. Tout est bon pour réifier chaque expérience et en tirer un portrait dépréciatif. Tout doit être et rester insipide ou âcre.

Pour flatter vos égos, ce nihilisme doit s’affirmer comme une forme de lucidité que vous devez supposément à une intelligence élevée. Ainsi, malgré vos lacunes, ce que cette vision du monde est censée vous assurer, c’est la prétendue supériorité que vous trouvez dans le fait d’avoir compris ce qui échappe aux autres. Ironiquement, vous ne parvenez pas à saisir que ce discours que vous alimentez constamment n’est pas le vôtre et que vous vous êtes subordonnés à celui-ci.

Vous êtes soumis à la pensée dominante du forum.

Ne vous inquiétez pas. Ça ira. Il faut comprendre que ça ira. Et ça ira

Tout est biaisé par nos perceptions, notre ego, notre génétique influe là dessus, j’arrive à avoir assez de recule pour m’en rendre compte

Objectivement, ma condition de vie ne vaut rien, comparé au fr moyen bien sûr, il n’y a rien de bon à en tirer, que ce soit ma famille qui est écoeurante, ma pauvreté, les 4 parasites qui squattent la chambre et qui m’empêchent de prendre le moindre élan, compte tenu de tous ces malus, je peux dire que ma condition de vie est à chier

Sinon l'op t'es dans la merde mais ta deux choix :
1) Soit tu continues dans une atittude d'évitement et tu resteras dans la merde sauf miracle (toucher 100 000 euros de dons d'un amis rencontrer par hasard)
2) Soit tu essayes d'améliorer ta situation (psy, travail sur soi, prendre des petites décisions, essayer des choses pour progresser, etc.). Après sa prend du temps. Mais dans le fond au moins tu essayes. Parce que rester à rien foutre, c'est resté dans sa tristesse.

Le 03 décembre 2022 à 15:35:33 :
Par contre la taille ne veut rien dire :(

C’est un sacré malus quand même

Le 03 décembre 2022 à 15:37:27 :
Sinon l'op t'es dans la merde mais ta deux choix :
1) Soit tu continues dans une atittude d'évitement et tu resteras dans la merde sauf miracle (toucher 100 000 euros de dons d'un amis rencontrer par hasard)
2) Soit tu essayes d'améliorer ta situation (psy, travail sur soi, prendre des petites décisions, essayer des choses pour progresser, etc.). Après sa prend du temps. Mais dans le fond au moins tu essayes. Parce que rester à rien foutre c'est resté dans sa tristesse.

Les problèmes psy, les traumatismes plus exactement restent le pire

En fait tu vois, ma condition de vie est comme une petite pierre dans une chaussure, au début ça passe, puis au bout d’une semaine, quand tu te dis « aller cette fois je vais dormir tôt pour me réveiller tôt » et qu’une golem de merde qui te sert de sœur entre et allume la lumière pour te réveiller à 23 h alors que tu viens de trouver le sommeil, ça te bute petit à petit

Je sais qu’il faudrait que je passe outre, mais je reste humain, je n’arrive pas à me résoudre d’avoir été nique dès la naissance comme ça

Données du topic

Auteur
SombreDepressif
Date de création
3 décembre 2022 à 15:22:48
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 414