Topic de CriticalGame :

Vos Opinions impopulaires ?

Le 01 décembre 2022 à 23:52:27 :

Le 01 décembre 2022 à 23:48:36 :
L'Afrique est très sous-estimée et est bien plus intéressante que ce que le khey moyen veut admettre, y'a eu des personnes d'origine africaine ou noire absolument remarquables dans plein de domaines.
The Big Bang Theory est loin d'être une série médiocre sur ses 3/4 premières saisons, et Sheldon Cooper est un des personnages les plus attachants de l'histoire de la télévision.

En Europe on se tape tout le côté négatif donc forcément ça joue sur son image mais en vrai il y a des trucs très intéressants :ok:

Oui l'Afrique est une mine de ressources (comparaison maladroite j'avoue) qui ne demandent qu'à être bien utilisés.

Cependant, leur philosophie de ne pas être forcément productiviste et scientiste (dû à une société d'abondance) a pas mal de trucs à nous apprendre philosophiquement parlant.

Et certains pays africains s'en sont très bien sortis, par exemple la perle méconnue qu'est le Botswana.

L'enrichissement culturel parfois nous appauvrit

Il y a plus d'énergie dans un Kinder Pingui que dans un bâton de dynamite

Les huiles végétales ne sont pas bonnes pour la santé (sauf l'huile d'olive)

Topic sous haute surveillance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925260-risitas-attention.png
Sur le forum pas beaucoup, mais IRL entouré de golems surtout à la fac quasiment toutes https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 02 décembre 2022 à 00:18:01 :
Topic sous haute surveillance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925260-risitas-attention.png

Ceci :hap:

N'importe quoi, j'ai jamais eu d'envies de meurtres, pourquoi j'aurais envie de tuer des gens ou des etres vivants, c'est débile au possible... et VRAIMENT dangereux. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

La violence et le meurtre sont si naturels que les humains se bagarrent et se font absolument toujours la guerre...
C'est pour ça qu'un des premiers trucs qu'on apprend aux enfants c'est à se contrôler et à maîtriser leur colère.
Les humains sont mauvais et violents par nature, pas pédos pour la plupart.

Le 01 décembre 2022 à 23:39:01 :
Quels sont vos opinions impopulaires ?

Marre des arbres

Le 02 décembre 2022 à 00:08:21 :
FF13 est un bon jeu

Oui, clairement. L'univers, le scénario, les musiques sont très bons :oui:

C'est même un Final Fantasy convenable. Par contre il se fait ECLATER à tous les niveaux par les FF de l'âge d'or (du VI au X) :rire:

J'en profite pour dire que le trio Cid/Rosch/Nabaat est sous-exploité. Et que le meilleur protagoniste est en vérité Sahz :ok:

[00:18:01] <Footix2000>
Topic sous haute surveillance https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482925260-risitas-attention.png

Je suis un citoyen inoffensif Gilbert !

[00:19:25] <Haliodore>

Le 01 décembre 2022 à 23:39:01 :
Quels sont vos opinions impopulaires ?

Marre des arbres

Pas vraiment impopulaire.

Le 01 décembre 2022 à 23:39:01 :
Quels sont vos opinions impopulaires ?

acheter ou louer c'est pareil
le mariage seule ne veut rien dire
avoir une voiture ce n'est que de la dépense ( impopulaire mais incontestable :) )
si tu es pauvre n'achètes pas de voiture
le réchauffement climatique va détruire la planète
la civilisation moderne ne survivra pas à la fin du pétrole ( c'est quelque chose de logique mais énormément de gens pensent le contraire :) )

Les cases sexuelles n'existent pas, la sexualité est un spectre. Si les étoiles s'aligneraient vous pourriez vous retrouver entrain de faire des choses que vous penseriez pas faire

L'attirance physique ne dépend pas des sexes ni des genres mais de l'apparence externe et du comportement

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/26/3/1593020618-vladimir-ronaldo.png

Le 02 décembre 2022 à 00:12:05 :

- Les japonais se font régulièrement refaire le fion par l'animation française.

C'est tellement faux ... l'animation Francaise est horriblement mytheuse et dans sa majorite il n'y a pas le quart de l'effort donné à un animé japonais lambda.

Arcane, Wakfu et Lastman te saluent :noel:

Et si on va voir du côté des ricains, Avatar le Dernier Maître de l'Air éclate les asiats sur leur propre terrain, tant en termes de combats, que d' animation, que de philosophie ou de storytelling. (le worldbuilding c'est pas compliqué. Les japs ont toujours été mytheux là dessus dès que ça touche à la fantasy)

L'homologie et la cohomologie sont la même chose mais avec un changement d'indice https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 02 décembre 2022 à 00:20:36 :

Le 02 décembre 2022 à 00:08:21 :
FF13 est un bon jeu

Oui, clairement. L'univers, le scénario, les musiques sont très bons :oui:

C'est même un Final Fantasy convenable. Par contre il se fait ECLATER à tous les niveaux par les FF de l'âge d'or (du VI au X) :rire:

J'en profite pour dire que le trio Cid/Rosch/Nabaat est sous-exploité. Et que le meilleur protagoniste est en vérité Sahz :ok:

Il manque une certaine forme au jeu, il tranche trop avec le reste de la série mais y’a du bon dedans oui

Sazh est excellent oui apres dans le lot mon préféré reste Hope, je trouve qu’il a un bon développement pour un perso qui commençait bien mal.

Les relations entre les persos sont intéressantes aussi, FF13 c’est toute une alchimie mais les éléments pris isolément ça passe moyen ahi

Le 02 décembre 2022 à 00:22:10 :

Le 01 décembre 2022 à 23:39:01 :
Quels sont vos opinions impopulaires ?

acheter ou louer c'est pareil
le mariage seule ne veut rien dire
avoir une voiture ce n'est que de la dépense ( impopulaire mais incontestable :) )
si tu es pauvre n'achètes pas de voiture
le réchauffement climatique va détruire la planète
la civilisation moderne ne survivra pas à la fin du pétrole ( c'est quelque chose de logique mais énormément de gens pensent le contraire :) )

ce post d'argile pure

[00:25:53] <Mouille2Ventose>

Le 02 décembre 2022 à 00:12:05 :

- Les japonais se font régulièrement refaire le fion par l'animation française.

C'est tellement faux ... l'animation Francaise est horriblement mytheuse et dans sa majorite il n'y a pas le quart de l'effort donné à un animé japonais lambda.

Arcane, Wakfu et Lastman te saluent :noel:

Et si on va voir du côté des ricains, Avatar le Dernier Maître de l'Air éclate les asiats sur leur propre terrain, tant en termes de combats, que d' animation, que de philosophie ou de storytelling. (le worldbuilding c'est pas compliqué. Les japs ont toujours été mytheux là dessus dès que ça touche à la fantasy)

Combien de bonne animations française pour combien de bonne animations japonaise?

Le 02 décembre 2022 à 00:29:30 :

[00:25:53] <Mouille2Ventose>

Le 02 décembre 2022 à 00:12:05 :

- Les japonais se font régulièrement refaire le fion par l'animation française.

C'est tellement faux ... l'animation Francaise est horriblement mytheuse et dans sa majorite il n'y a pas le quart de l'effort donné à un animé japonais lambda.

Arcane, Wakfu et Lastman te saluent :noel:

Et si on va voir du côté des ricains, Avatar le Dernier Maître de l'Air éclate les asiats sur leur propre terrain, tant en termes de combats, que d' animation, que de philosophie ou de storytelling. (le worldbuilding c'est pas compliqué. Les japs ont toujours été mytheux là dessus dès que ça touche à la fantasy)

Combien de bonne animations française pour combien de bonne animations japonaise?

J’allais le dire

Je valide l’animation francaise pour ses quelques exceptions notables mais ca reste de la niche comparé au mastodonte japonaise amha

surtout que les animes c’est pss que de la fantasy :(

Le 01 décembre 2022 à 23:39:01 :
Quels sont vos opinions impopulaires ?

Le libéralisme.

Le 02 décembre 2022 à 00:26:36 :

Le 02 décembre 2022 à 00:20:36 :

Le 02 décembre 2022 à 00:08:21 :
FF13 est un bon jeu

Oui, clairement. L'univers, le scénario, les musiques sont très bons :oui:

C'est même un Final Fantasy convenable. Par contre il se fait ECLATER à tous les niveaux par les FF de l'âge d'or (du VI au X) :rire:

J'en profite pour dire que le trio Cid/Rosch/Nabaat est sous-exploité. Et que le meilleur protagoniste est en vérité Sahz :ok:

Il manque une certaine forme au jeu, il tranche trop avec le reste de la série mais y’a du bon dedans oui

Sazh est excellent oui apres dans le lot mon préféré reste Hope, je trouve qu’il a un bon développement pour un perso qui commençait bien mal.

Les relations entre les persos sont intéressantes aussi, FF13 c’est toute une alchimie mais les éléments pris isolément ça passe moyen ahi

Oui, Hope a un très bon développement :oui:

Et y'a vraiment un charme particulier. Perso j'adore le concept des fal'Cie. J'ai même eu un peu d'empathie pour Orphan.

Par contre la vénération autour de Lightning est exagérée. Elle a un super charadesign mais elle est assez lisse au final, voir même elle m'énerve parfois :rire:

Le plus gros defaut du jeu c'est de ne pas avoir eu assez de talent/fait assez d'efforts pour camoufler sa linéarité. L'aspect couloir est vraiment etouffant.

Pourtant FF IX est un jeu tout aussi linéaire. Mais il est tellement mené de main de maître qu'on ne s'en rend pas compte. C'est ça le secret :ok:

Données du topic

Auteur
CriticalGame
Date de création
1 décembre 2022 à 23:39:01
Nb. messages archivés
118
Nb. messages JVC
106
En ligne sur JvArchive 337