Je BRISE les anti CORRIDA
Je ne sais, on pourrait.... faire des spectacles avec des taureaux sans mise à mort tout en les traitant bien pendant leur vie ?
Le 03 décembre 2022 à 17:29:56 :
Faux dilemme. Comme s'il y avait que soit l'abattoir ou la corrida qui pouvait exister.
Je ne sais, on pourrait.... faire des spectacles avec des taureaux sans mise à mort tout en les traitant bien pendant leur vie ?
C'est un autre débat, je cherche juste à les golems qui s'offusquent tant sur la corrida alors que pour bouffer du kebab là plus personne s'indigne
Vraie question, comment on peut aimer voir la mise à mort de l'animal ?
Et me répondez pas juste "C'est une tradition" parce que suivre une tradition sans avoir d'arguments en sa faveur c'est être un énorme golem
Le 03 décembre 2022 à 17:35:06 :
Vraie question, comment on peut aimer voir la mise à mort de l'animal ?Et me répondez pas juste "C'est une tradition" parce que suivre une tradition sans avoir d'arguments en sa faveur c'est être un énorme golem
En fait c'est pas tant la mise à mort qui nous fait plaisir. C'est surtout la faena (lorsque le matador a le drap rouge dans la main, la muleta) qu'on vient voir et qui s'apparente à une danse, c'est vraiment indescriptible, faut le voir pour comprendre mais c'est magnifique et c'est pourquoi ça a inspiré beaucoup d'artistes. Ensuite, la mort du toro ne nous dérange pas car c'est pour nous un combattant, et il n'y a pas de plus belle mort pour un combattant que de mourir au combat. C'est très marqué par la morale de la noblesse espagnol donc c'est pour ça que c'est difficile à comprendre pour les gens qui ne viennent pas du sud. On est "content" de cette mort car c'est pour nous ce qui glorifie le plus cet animale, et on serait indigné de savoir qu'un tel animal, aussi majestueux, soit tué dans un abattoir d'une balle dans la tête.
Le 03 décembre 2022 à 17:32:28 :
Faux dilemme. Comme s'il y avait que soit l'abattoir ou la corrida qui pouvait exister.
Je ne sais, on pourrait.... faire des spectacles avec des taureaux sans mise à mort tout en les traitant bien pendant leur vie ?C'est un autre débat, je cherche juste à les golems qui s'offusquent tant sur la corrida alors que pour bouffer du kebab là plus personne s'indigne
Ou on peut être contre la souffrance animale tout court, ne pas voir de corrida mais aussi arreter de bouffer de la viande, surtout industrielle. Je suis d'accord que ceux qui vont pleurer sur la corrdia pour ensuite s'empifrer un Big Mac sont ridicule. Et justement il faut arreter. Autant pour limiter la souffranc animale que par conscience écologique
Le 03 décembre 2022 à 17:52:18 :
Le 03 décembre 2022 à 17:32:28 :
Je ne sais, on pourrait.... faire des spectacles avec des taureaux sans mise à mort tout en les traitant bien pendant leur vie ?C'est un autre débat, je cherche juste à les golems qui s'offusquent tant sur la corrida alors que pour bouffer du kebab là plus personne s'indigne
Ou on peut être contre la souffrance animale tout court, ne pas voir de corrida mais aussi arreter de bouffer de la viande, surtout industrielle. Je suis d'accord que ceux qui vont pleurer sur la corrdia pour ensuite s'empifrer un Big Mac sont ridicule. Et justement il faut arreter. Autant pour limiter la souffranc animale que par conscience écologique
Si tu es végan, tu es totalement légitime à être contre la corrida, et je comprends ce point de vue sur la souffrance animal. Pour moi la culture et l'art passe avant mais je ne peux pas t'imposer mon échelle de valeur, tout comme tu ne peux pas m'imposer la tienne. Tant que la personne est probe et cohérente, je respecte toutes les opinions.
Données du topic
- Auteur
- MedievilPS4
- Date de création
- 2 décembre 2022 à 18:11:00
- Nb. messages archivés
- 71
- Nb. messages JVC
- 70