NO FAKE, FAUT IL RASER LES AISSELLES POUR MOINS PUER?
Le 01 décembre 2022 à 20:15:55 :
par contre j'arrive pas à savoir pourquoi personne en 2022 n'arrive à savoir si ça change un truc ou pasc'est du 50 50 le sondage
bonallez je vais t'aider : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-70681631-1-0-1-0-sondage-poils-aisselles-vous-laissez-combien.htm de 1
de 2 , les poils suivent une répartition optimisée pour faire circuler l'air d'une part et éviter le contact tissu-peau d'autre part (moins d'irritations). Or, ça réduit la chaleur et ça fait partir l'humidité plus vite = moins de bactéries = moins d'odeur.
Par ailleurs, les bactéries sont déplacées au sommet des poils et évacués.
Il ne faut donc pas les retirer.
Quand tu les laisses pousser, ça augmente la diffusion de phéromones (glandes axillaires = comme le pubis et les couilles = beaucoup de sécrétions de phéromones), auxquelles CERTAINES personnes sont sensibles.
Enfin, l'odeur de transpiration fraîche (maximisée si poils extrêmement longs et denses, donc non-entretenus) sont une source :
- d'excitation des femmes ou des gays voire déclencher des mécanismes de reproduction
- lesquelles peuvent déterminer le taux de testostérone du mec
- favoriser les amitiés et inversement, en fonction de si ton odeur matche celle de la personne (mec ou meuf)
- indiquer ton état de santé
- indiquer si tu es en train d'être sexuellement excité donc apte à te reproduire
chacune des informations depuis le début de ce message est vérifiable sur google au travers de revues de littératures ou d'études.
Par ailleurs, il ne faut pas utiliser de déo ni de parfum ni rien car ça perturbe la flore microbiote de la peau des aisselles = les staphylocoques peuvent pénétrer ta peau. D'autant plus si tu te rases/tonds (ou même coupes) les poils puisque ça engendre des micro-lésions voire des lésions.
il ne faut pas utiliser de déo ni de parfum
je précise que c'est à cause de :
- alcool
- bicarbonate, aluminium (dont pierre d'alun), magnesium
toutes ces substances perturbent la flore microbienne.
Le 01 décembre 2022 à 20:30:12 :
- alcool
toutes ces substances perturbent la flore microbienne.
je suis obligé, sinon je pue c'est logique khey..
Le 01 décembre 2022 à 20:31:06 :
- alcool
toutes ces substances perturbent la flore microbienne.je suis obligé, sinon je pue c'est logique khey..
as-tu lu mes explications ?
Le 01 décembre 2022 à 20:32:45 :
Le 01 décembre 2022 à 20:31:06 :
- alcool
toutes ces substances perturbent la flore microbienne.je suis obligé, sinon je pue c'est logique khey..
as-tu lu mes explications ?
oui mais si je mets pas de déo je pue la transpi
moi je veux pas puer point je suis obligé donc de doser
Bicarbonate en poudre que tu appliques apres la douche > tous les deos
Y a 0 odeur j en mets depuis 5 ans
Le 01 décembre 2022 à 20:44:29 :
Nan l'odeur de ta sueur dépend de ton alimentation, mange moins de viande et fromage, lave tes aisselles au savon chaque jours
exactement.
savon ou à l'eau tout simplement. (édit : en séchant bien comme il faut )
Nan l'odeur de ta sueur dépend de ton alimentation, mange moins de viande et fromage, lave tes aisselles au savon chaque jours
C'est le contraire
Le 01 décembre 2022 à 20:47:02 :
Nan l'odeur de ta sueur dépend de ton alimentation, mange moins de viande et fromage, lave tes aisselles au savon chaque joursC'est le contraire
n'importe quoi.
les odeurs de transpi agréables seraient celles avec peu de glucides et de protéines et beaucoup de fibres végétales (fruits et légumes).
mais bon le mieux reste de manger de tout, et en proportions raisonnables, après avoir consulté un médecin.
Le 01 décembre 2022 à 20:48:16 :
Nan l'odeur de ta sueur dépend de ton alimentation, mange moins de viande et fromage, lave tes aisselles au savon chaque joursC'est le contraire
n'importe quoi.
les odeurs de transpi agréables seraient celles avec peu de glucides et de protéines et beaucoup de fibres végétales (fruits et légumes).mais bon le mieux reste de manger de tout, et en proportions raisonnables, après avoir consulté un médecin.
Les vege puent comme pas possible
Le 01 décembre 2022 à 20:50:07 :
n'importe quoi.
les odeurs de transpi agréables seraient celles avec peu de glucides et de protéines et beaucoup de fibres végétales (fruits et légumes).mais bon le mieux reste de manger de tout, et en proportions raisonnables, après avoir consulté un médecin.
Ils mangent beaucoup d'épices et de céréales.
Régime sans glucides = pas d'odeur.
Viandes + fruits / légumes = paléo = chasseur = pas d'odeur pour traquer les bêtes.
Le 01 décembre 2022 à 20:52:39 :
Le 01 décembre 2022 à 20:50:07 :
n'importe quoi.
Ils mangent beaucoup d'épices et de céréales.
Régime sans glucides = pas d'odeur.Viandes + fruits / légumes = paléo = chasseur = pas d'odeur pour traquer les bêtes.
On a une odeur naturelle, c'est juste que avec un régime sain et un mode de vie sain, elle peut être attirante car bourré en phéromones.
Et les vege sont pas en keto, sinon y'en aurait 0
Le 01 décembre 2022 à 20:56:50 :
Pour avoir comparé non pas vraiment de différences. Juste que sur aisselles rasées tu peux mieux appliquer des soins sauf que quand ça transpire beaucoup ça mouille direct les habits alors que les poils retiennent un peu la sueur donc c’est largement moins incofortable.
sérieux ?
Il faut donc les protéger, notamment avec nos poils, et surtout éviter d'y mettre de la merde industrielle
Je ne connais pas les détails scientifiques mais je sais que c'est une zone qui réagit bcp avec le système hormonal.
Données du topic
- Auteur
- Valpino
- Date de création
- 1 décembre 2022 à 19:47:38
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 57