[Screen] Proche de la rupture
Un petit peu de contexte :
- Je suis en couple depuis deux ans
- Tout allait bien jusqu'à ce que je m'installe à Paris en septembre, avec un boulot qui me prend beaucoup de temps, une collocation avec mes meilleurs amis, et avec une équipe de sport où je suis très impliqué
- Elle n'aime pas du tout Paris
- Elle est en recherche de stage et a reçu deux propositions, une à Montpellier qui lui plaît beaucoup et une autre à Lille, et je me suis permis d'émettre un avis sur le fait que Lille est bien plus proche de Paris, alors qu'elle m'a toujours soutenu dans mes projets quand je suis parti (à Paris, ou quand je suis parti 6 mois en Erasmus l'année dernière)
- On a beaucoup parlé du fait qu'on ne vivrait pas ensemble avant 2 ans environ
- On se voit plusieurs fois par mois
- Lorsqu'elle est venue passer une semaine à Paris à la Toussaint on ne s'est pas beaucoup vu car j'ai fini tard le boulot et j'ai continuer à faire mes entraînements avec mon équipe de sport, et lorsqu'on s'est appelé hier j'ai abrégé un petit peu notre conversation car des amis de mes collocs étaient là
- Elle a eu plusieurs dramas familiaux à gérer récemment
Et voilà le message que j'ai reçu ce matin :
Je ne sais absolument pas comment répondre. Je me sens extrêmement mal de la faire se sentir mal. J'ai l'impression que les choix de vie que j'ai fait ont été égoïstes. Est ce qu'il y a une solution à court terme à part quitter mon travail et quitter Paris ?
Elle a raison. Les choix de vie que tu fais sont égoistes.
Soit tu fais les sacrifices nécéssaires (si tu en as envie) soit tu mets fin a une relation qui va nulle part et tu vis ta meilleure vie.
Demande lui concrètement ce qu'elle aurait préféré.
Si c'est ton comportement => tu peux t'améliorer.
Si elle te demande de quitter Paris et de la rejoindre => elle est égoïste et te pourrira la vie.
La meuf qui vient le voir dans sa ville et le mec va "s'entrainer"
En plus lui conseiller Lille au lieu de Montpellier juste pour l'avoir sous la main, franchement...
elle vient d'allumer la mèche, répondre par sms ne fera qu'attiser la flamme
Le 29 novembre 2022 à 11:29:30 :
Elle a raison. Les choix de vie que tu fais sont égoistes.Soit tu fais les sacrifices nécéssaires (si tu en as envie) soit tu mets fin a une relation qui va nulle part et tu vis ta meilleure vie.
Ceci
Quitter sa passion et son trajet de vie et d'activité pour une femme Bordel khey sérieux quoi
Si tu a de grandes ambitions, fait les passé avant , le jour où tu sera plus avec elle tu t'en morderas les doigts
Une femme n'est pas un épanouissement, c'est un équilibre , un + , un soutient mais c'est pas du tout PRINCIPAL mise à part si tu a des gosses avec et ce n'est pas le cas
Réfléchi bien
Lache l affaire, elle va te ruiner ta vie et tes ambitions.
Lache lui un "ok"
Et laisse la rager en sms puis faire ce qu elle a prevu depuis des mois deja
Tu es égoïste parce que l'impression que ça donne c'est que t'as juste envie de vivre ta vie de ton côté tout en te gardant une meuf sous la main
Être en couple, surtout après deux ans de relation, c'est un investissement, si tu n'es pas prêt a le faire bah tant pis mais du coup prend une décision d'adulte et dit lui clairement, qu'elle arrête de perdre son temps à cause de toi
Données du topic
- Auteur
- Thomasfkc
- Date de création
- 29 novembre 2022 à 11:27:41
- Nb. messages archivés
- 47
- Nb. messages JVC
- 47