Mon père va me déshériter :rire:
Moi qui pensait que ma mère avait fait que de la merde, j'm'en sors plutot bien
et si non bien ta soeur qui sait pas gérer de l'argent ? ton daron ne vous a pas appris à gérer vos thunes ?
moi ça fait 1 an j'ai 30k sur mon compte ça a pas bouger, j'dois le grader pour rénover une maison
mérité pour ta soeur qui a tout cramer
Le 01 décembre 2022 à 08:16:56 :
Le 01 décembre 2022 à 08:13:47 :
Le 01 décembre 2022 à 08:12:17 :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F606oui sauf qu'en gros il veut contourner le droit en donnant beaucoup plus à ma soeur qu'à moi (ce qui est possible)
ma mère qui devait me faire une donation pour que je paye beaucoup moins, ne va pas me la faire, et le bon tiers partira à l'état, et plus de la moitié de ce qu'il reste après impot ira à ma soeur (qui est une toxico d'extrême gauche)Si ils sont au courant de ce qu'a fait ta soeur avec son argent ça n'a aucun sens qu'ils te pénalisent toi et qu'ils sont prêt a lui donner plus a elle + C'est ton bien après donation donc tu as fait comme ta sœur a fait = Tu fais ce que tu veux de ce qui t'appartient
Je soupçonne tes parents d'être au mieux un peu con au pire ils préfèrent ta sœur (Si c'est la deuxième option ce serait une bonne excuse pour t'enculer sur l'héritage)
C'est un Fake. Arrête de nourrir.
T'as déjà vu un appart à 100 000 € ?
Beaucoup de communication dans la famille
Et donc ils donnent 100k à ta sœur qui dépense tout inutilement, remettent la faute sur toi et au finale ils vont donner + de fric à ta sœur qu'à toi à leur mort ?
Tu dois omettre certains trucs
Le 01 décembre 2022 à 08:24:04 :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F606oui sauf qu'en gros il veut contourner le droit en donnant beaucoup plus à ma soeur qu'à moi (ce qui est possible)
ma mère qui devait me faire une donation pour que je paye beaucoup moins, ne va pas me la faire, et le bon tiers partira à l'état, et plus de la moitié de ce qu'il reste après impot ira à ma soeur (qui est une toxico d'extrême gauche)Si ils sont au courant de ce qu'a fait ta soeur avec son argent ça n'a aucun sens qu'ils te pénalisent toi et qu'ils sont prêt a lui donner plus a elle + C'est ton bien après donation donc tu as fait comme ta sœur a fait = Tu fais ce que tu veux de ce qui t'appartient
Je soupçonne tes parents d'être au mieux un peu con au pire ils préfèrent ta sœur (Si c'est la deuxième option ce serait une bonne excuse pour t'enculer sur l'héritage)
bah oui plein
Le 01 décembre 2022 à 08:10:29 :
Mon père nous a fait 1 donation à moi et à ma soeur : 100k à ma soeur qui a tout claqué en quelques années en boites de nuit ou en alcool et en drogues100k à moi, sauf qu'après le désastre de ma soeur il m'a fait la donation sous la forme d'un appartement.
Me voilà donc sans argent (je galère pour manger) mais propriétaire d'un appart sur lequel je dois payer charges, taxe foncière et surtout les dépenses que les boomers de l'immeuble veulent faire. Exemple : récemment j'ai dû sortir 500 euros parce que les boomers voulaient refaire l'ascenseur qui avait à peine 20 ans car je cite "il tremble un peu quand il monte et ça fait mal à mes genoux j'ai de l'arthrose"Son plan de vie pour moi : que je fasse un master en droit pour toucher 1800 euros par mois et que je garde mon appartement, qui est à la frontière d'une cité tiers mondisé et qui perdra donc de sa valeur au fur et à mesure que vous savez qui s'étend.
Hors de question pour moi de tomber dans la boucle du frenchdream salarié bac + 5 qui espère gagner 3k à la fin de sa vie.
J'ai donc mis en vente mon appart pour ouvrir mon entreprise, une concession d'aménagement intérieur (ce sont les numéros 1 en France je reste discret)
Il a raison un appartement a 100 k si autour c'est comme il dit risque de perdre 20k d'ici 10 ans, faut voir en fait mais oui le mal s'étend
et tu devrais lui laisser cet argent et ne plus dépendre de lui
te laisse pas faire si tu crois à ton truc
au pire peut-être que tu peux faire un "dossier" papier avec des preuves par exemple que le salariat dream c'est de la merde aujourd'hui (genre montrer les salaires des gens après 5/10 ans d'études), que la situation n'est plus la même qu'à l'époque des boomers, du fait que ton appart va perdre de la valeur, du serieux du truc que tu veux monter etc etc
S'ils sont pas entièrement abrutis, ils le liront, au pire s'ils veulent plus te voir tu leur envoi par la poste
Rien ne m'étonne venant des parisiens tu sais
Après sache que vu la situation économique c'est extrêmement risqué de lancer sa boîte aujourd'hui
tu risques d'absolument tout perdre
au pire si t'aimes pas ton appart en zone GR tu le vend pour en acheter un autre ailleurs
ou sinon tu fais un credit pour en acheter un autre et tu loue celui-là à un moldu
Le 01 décembre 2022 à 08:10:29 :
Mon père nous a fait 1 donation à moi et à ma soeur : 100k à ma soeur qui a tout claqué en quelques années en boites de nuit ou en alcool et en drogues100k à moi, sauf qu'après le désastre de ma soeur il m'a fait la donation sous la forme d'un appartement.
Me voilà donc sans argent (je galère pour manger) mais propriétaire d'un appart sur lequel je dois payer charges, taxe foncière et surtout les dépenses que les boomers de l'immeuble veulent faire. Exemple : récemment j'ai dû sortir 500 euros parce que les boomers voulaient refaire l'ascenseur qui avait à peine 20 ans car je cite "il tremble un peu quand il monte et ça fait mal à mes genoux j'ai de l'arthrose"Son plan de vie pour moi : que je fasse un master en droit pour toucher 1800 euros par mois et que je garde mon appartement, qui est à la frontière d'une cité tiers mondisé et qui perdra donc de sa valeur au fur et à mesure que vous savez qui s'étend.
Hors de question pour moi de tomber dans la boucle du frenchdream salarié bac + 5 qui espère gagner 3k à la fin de sa vie.
J'ai donc mis en vente mon appart pour ouvrir mon entreprise, une concession d'aménagement intérieur (ce sont les numéros 1 en France je reste discret)
On peut pas te déshériter, t es un héritier réservataire, normalement t as une réserve de 1/3 sur tous les biens de tes parents, si t as qu une sœur je précise. En gros il peut vous baiser que d un tiers puisque les deux tiers qui restent ils sont divisés entre toi et ta soeur. Ceci dit il y a des discussions pour supprimer la réserve en ce moment hein donc fait gaffe. Je crois que ça date de la révolution le concept de réserve ou un truc du genre (grosses pincette ici).
Le 01 décembre 2022 à 08:19:57 :
Le 01 décembre 2022 à 08:18:07 :
Monsieur reçoit 100k de pocket money et un appartement, et il trouve le moyen de chouinerc'est un cadeau empoisonné en fait
tu reçois un appartement sur lequel tu dois payer chaque mois presque autant qu'un loyer, dans un quartier remplacé, et tu peux pas le vendre sinon ta famille te lâche et fait en sorte que tu touches quasiment rien à l'héritage et que tout parte à ta soeur toxico
Le 01 décembre 2022 à 08:20:41 Mouradbourgelal a écrit :
Le mec est PROPRIO d'un appart et se plaint.
Khey je suis à la rue perso
ils foutent la haine
L'immo perd pas de valeur à long terme, même dans le pire des shithole.
Données du topic
- Auteur
- Mr_Leo_Pard
- Date de création
- 1 décembre 2022 à 08:10:29
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 46