Mon père va me déshériter :rire:
Mon père nous a fait 1 donation à moi et à ma soeur : 100k à ma soeur qui a tout claqué en quelques années en boites de nuit ou en alcool et en drogues
100k à moi, sauf qu'après le désastre de ma soeur il m'a fait la donation sous la forme d'un appartement.
Me voilà donc sans argent (je galère pour manger) mais propriétaire d'un appart sur lequel je dois payer charges, taxe foncière et surtout les dépenses que les boomers de l'immeuble veulent faire. Exemple : récemment j'ai dû sortir 500 euros parce que les boomers voulaient refaire l'ascenseur qui avait à peine 20 ans car je cite "il tremble un peu quand il monte et ça fait mal à mes genoux j'ai de l'arthrose"
Son plan de vie pour moi : que je fasse un master en droit pour toucher 1800 euros par mois et que je garde mon appartement, qui est à la frontière d'une cité tiers mondisé et qui perdra donc de sa valeur au fur et à mesure que vous savez qui s'étend.
Hors de question pour moi de tomber dans la boucle du frenchdream salarié bac + 5 qui espère gagner 3k à la fin de sa vie.
J'ai donc mis en vente mon appart pour ouvrir mon entreprise, une concession d'aménagement intérieur (ce sont les numéros 1 en France je reste discret)
Le 01 décembre 2022 à 08:11:31 :
Ton business plan pue la merde jusqu'ici
t'as rien vu du tout, tu demandes meme pas le bilan prévisionnel, tu sais pas ce que j'ouvre, où je l'ouvre, toi tu pues le seum surtout
T'en a pas besoin pour t'en sortir (cf l'histoire de ta soeur)
Y'a une réserve pour les enfants.
Le 01 décembre 2022 à 08:12:17 :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F606
oui sauf qu'en gros il veut contourner le droit en donnant beaucoup plus à ma soeur qu'à moi (ce qui est possible)
ma mère qui devait me faire une donation pour que je paye beaucoup moins, ne va pas me la faire, et le bon tiers partira à l'état, et plus de la moitié de ce qu'il reste après impot ira à ma soeur (qui est une toxico d'extrême gauche)
Le 01 décembre 2022 à 08:13:18 :
Impossible de te déshériter.
Y'a une réserve pour les enfants.
il veut donner beaucoup plus à ma soeur qu'à moi (ce qui est possible) et donner à des asso et faire en sorte qu'il ne me reste rien
Le 01 décembre 2022 à 08:14:31 :
Y'a une réserve pour les enfants.il veut donner beaucoup plus à ma soeur qu'à moi (ce qui est possible) et donner à des asso et faire en sorte qu'il ne me reste rien
Bah non, il ne peut pas.
Il peut distribuer uniquement la "quotité disponible".
Y'a une réserve pour les enfants.il veut donner beaucoup plus à ma soeur qu'à moi (ce qui est possible) et donner à des asso et faire en sorte qu'il ne me reste rien
Mais il est complètement con ou quoi ça n'aucun sens ton histoire
Le 01 décembre 2022 à 08:13:47 :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F606oui sauf qu'en gros il veut contourner le droit en donnant beaucoup plus à ma soeur qu'à moi (ce qui est possible)
ma mère qui devait me faire une donation pour que je paye beaucoup moins, ne va pas me la faire, et le bon tiers partira à l'état, et plus de la moitié de ce qu'il reste après impot ira à ma soeur (qui est une toxico d'extrême gauche)
Si ils sont au courant de ce qu'a fait ta soeur avec son argent ça n'a aucun sens qu'ils te pénalisent toi et qu'ils sont prêt a lui donner plus a elle + C'est ton bien après donation donc tu as fait comme ta sœur a fait = Tu fais ce que tu veux de ce qui t'appartient
Je soupçonne tes parents d'être au mieux un peu con au pire ils préfèrent ta sœur (Si c'est la deuxième option ce serait une bonne excuse pour t'enculer sur l'héritage)
Le 01 décembre 2022 à 08:15:39 :
Mais il est complètement con ou quoi ça n'aucun sens ton histoire
oui ça n'a aucun sens
c'est un boomer qui croit que la voie du salariat est la voie en or
il veut que je sois salarié avec mon master en droit en s'imaginant qu'à la sortie c'est 10 000 euros par mois (il m'a sorti ce chiffre, alors qu'on connait les salaires des diplomés en droit )
quand il a appris que je voulais ouvrir mon entreprise en me servant de l'argent de l'appartement il a pété les plombs et m'a sorti ça
Le 01 décembre 2022 à 08:16:56 :
Le 01 décembre 2022 à 08:13:47 :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F606oui sauf qu'en gros il veut contourner le droit en donnant beaucoup plus à ma soeur qu'à moi (ce qui est possible)
ma mère qui devait me faire une donation pour que je paye beaucoup moins, ne va pas me la faire, et le bon tiers partira à l'état, et plus de la moitié de ce qu'il reste après impot ira à ma soeur (qui est une toxico d'extrême gauche)Si ils sont au courant de ce qu'a fait ta soeur avec son argent ça n'a aucun sens qu'ils te pénalisent toi et qu'ils sont prêt a lui donner plus a elle + C'est ton bien après donation donc tu as fait comme ta sœur a fait = Tu fais ce que tu veux de ce qui t'appartient
Je soupçonne tes parents d'être au mieux un peu con au pire ils préfèrent ta sœur (Si c'est la deuxième option ce serait une bonne excuse pour t'enculer sur l'héritage)
ce sont des boomers mentaux
ils veulent que je finisse mes études (j'ai encore 3 ans à taper, 3 ans à croupir sans tune, à perdre ma jeunesse) alors que je veux monter mon entreprise avec une marque qui marche du tonnerre partout en france (les banques ont forcé pour me faire un prêt avec des taux ridiculement bas tellement mon projet est solide, mais je veux pas m'endetter pour ça que je vends)
Le 01 décembre 2022 à 08:18:07 :
Monsieur reçoit 100k de pocket money et un appartement, et il trouve le moyen de chouiner
c'est un cadeau empoisonné en fait
tu reçois un appartement sur lequel tu dois payer chaque mois presque autant qu'un loyer, dans un quartier remplacé, et tu peux pas le vendre sinon ta famille te lâche et fait en sorte que tu touches quasiment rien à l'héritage et que tout parte à ta soeur toxico
Khey je suis à la rue perso
Données du topic
- Auteur
- Mr_Leo_Pard
- Date de création
- 1 décembre 2022 à 08:10:29
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 46