Topic de Tdusc :

[SÉRIEUX] Topic Blabla SEO pt3

Suite à une énième suppression de topic sans raison voici, le nouveau blabla pour le seo.
:rire: jvc qui CENSURE la concurrence :)
cherche partenaire pour dev un site de cul

Le 30 novembre 2022 à 14:11:35 :

:rire: bonne chance avec les droits d'auteur et le contenu :)

Le 30 novembre 2022 à 14:13:48 :

je fais mon propre contenu

Le 30 novembre 2022 à 16:49:27 :

Le 30 novembre 2022 à 14:13:48 :

je fais mon propre contenu

Go onlyfan alors

Les DDB viennent de ceux qui ne veulent pas de concurrence, comme ceux qui discréditaient Bapt sur son topic de la nuit dernière. :hap:

incroyable la modération...

concernant bapt il avait lancé un sujet y a quasiment un an très intéressant

en tout cas après des échanges avec plusieurs sources le SEO c'est ingrat quand tu veux bien faire 4 à 8 mois avant d'avoir des résultats sur un nouveau site web autant dire que 98% se découragent avant!
Vous faites comment pour les liens ? Je boucle à acheter des liens sur des sites moyens sur ereferer perso

j'ai pas prévu d'en acheter ou d'en faire pour le moment

sinon des articles invités ca marche bien et ça coute rien

Vous utilisez quoi comme logiciels, extension chrome ou autre plug in pour le Seo ?

perso la moz bar, screaming frog je check vite fait semrush

Le 01 décembre 2022 à 00:21:57 :
en tout cas après des échanges avec plusieurs sources le SEO c'est ingrat quand tu veux bien faire 4 à 8 mois avant d'avoir des résultats sur un nouveau site web autant dire que 98% se découragent avant!

Bah ça me semble normal, comme toute nouvelle activité faut du temps pour que ça démarre, d'autant plus qu'il y a déjà des sites présents sur la toile.

La seule chose que je crains c'est de perdre du temps là dessus pour ne pas avoir de résultat ou un résultat moyen.

Pour le moment je cherche ma première niche, c'pas évident étant donné que je n'ai pas de passion particulière.

tu perdras pas du temps tu vas apprendre surtout si tu fais des erreurs, arrête de chercher et lance toi, je sais exactement ce que tu cherches, c'est la petite niche sympa qui te fait kiffer et où il n'y a pas trop de concurrence, tu vas chercher longtemps et pendant ce temps les autres vont avancer alors que tu n'auras pas bougé.

Petite question mes khoyas

Ce que je vais dire est un exemple illustratif, ce n'est pas vraiment le principe de mon site.
Imaginons que j'ai un site qui vend des reproductions d'épées "légendaires" (ex : Excalibur)
Chaque épée aurait une fiche avec une description très importante (notamment sur l'histoire de l'épée), les gens qui pourraient chercher des infos sur l'épée pourraient tomber dessus, même sans vouloir l'acheter.

Es ce que vous feriez deux parties sur le site, une partie avec toutes les fiches, et une partie boutique, ou vous intégreriez la grosse description directement sur la fiche du produit dans la boutique ?

Sachant que la finalité évidemment, c'est de vendre

Le 01 décembre 2022 à 14:23:44 :
Petite question mes khoyas

Ce que je vais dire est un exemple illustratif, ce n'est pas vraiment le principe de mon site.
Imaginons que j'ai un site qui vend des reproductions d'épées "légendaires" (ex : Excalibur)
Chaque épée aurait une fiche avec une description très importante (notamment sur l'histoire de l'épée), les gens qui pourraient chercher des infos sur l'épée pourraient tomber dessus, même sans vouloir l'acheter.

Es ce que vous feriez deux parties sur le site, une partie avec toutes les fiches, et une partie boutique, ou vous intégreriez la grosse description directement sur la fiche du produit dans la boutique ?

Sachant que la finalité évidemment, c'est de vendre

Ça dépend ce que tu appelles une grosse description. Je pense que la meilleure de la choses serait de faire une description moins élaborée sur ta fiche produit (au moins 200 mots quand même)
+ Une page à côté par produit avec une description vraiment détaillée et plein de mots clés sur laquelle tu vas mettre des liens internes vers tes produits (au moins 1k mots)

Théoriquement la description pour vendre est censée être orientée transactionnelle, c'est a dire que tu vas insister sur les besoins de ton client et en quoi tu y réponds. Celle plus complète serait informationnelle, tu mettras en avant vraiment l'histoire liée à tes épées etc.

Le 01 décembre 2022 à 00:24:23 :
Vous faites comment pour les liens ? Je boucle à acheter des liens sur des sites moyens sur ereferer perso

Moi j'en ai acheté sur Blackhatworld mais bon c'est loin d'être le mieux.

La meilleure chose est de trouver des blogs/sites se rapportant à ce que tu fais et de leur demander s'ils peuvent mettre le lien de ton site sur une de leur page

Données du topic

Auteur
Tdusc
Date de création
30 novembre 2022 à 13:52:59
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
35
En ligne sur JvArchive 310