UNREAL ENGINE : Un pro pour m'aider ?
Le 29 novembre 2022 à 23:21:20 :
C'est pas très compliqué, tu crées un blueprint qui hérite de la classe Save.
Toutes tes variables dedans seront enregistrées.
Après il suffit d'utiliser Save game to slot et Load game.La doc officielle est assez claire.
Ouai mais par exemple il y a 3 ennemies qui meurent dans une zone de spawn 5 ennemie AI et je décide de save et load.
Comment faire pour quand je relance la save les 5 ne respawn pas ?
Le 29 novembre 2022 à 23:32:25 :
Le 29 novembre 2022 à 23:21:20 :
C'est pas très compliqué, tu crées un blueprint qui hérite de la classe Save.
Toutes tes variables dedans seront enregistrées.
Après il suffit d'utiliser Save game to slot et Load game.La doc officielle est assez claire.
Ouai mais par exemple il y a 3 ennemies qui meurent dans une zone de spawn 5 ennemie AI et je décide de save et load.
Comment faire pour quand je relance la save les 5 ne respawn pas ?
flip un switch que tu associe a chaque ennemi et quand ils meurent tu les mets indépendemment sur ON et ça, ça part dans le fichier de sauvegarde
mais franchement vu que tu fais un jeu avec un ami fais pas un truc compliqué, fais une sauvegarde entre chaque niveaux puis basta, tu n'es pas un AAA
Le 29 novembre 2022 à 23:34:53 :
Le 29 novembre 2022 à 23:32:25 :
Le 29 novembre 2022 à 23:21:20 :
C'est pas très compliqué, tu crées un blueprint qui hérite de la classe Save.
Toutes tes variables dedans seront enregistrées.
Après il suffit d'utiliser Save game to slot et Load game.La doc officielle est assez claire.
Ouai mais par exemple il y a 3 ennemies qui meurent dans une zone de spawn 5 ennemie AI et je décide de save et load.
Comment faire pour quand je relance la save les 5 ne respawn pas ?
flip un switch que tu associe a chaque ennemi et quand ils meurent tu les mets indépendemment sur ON et ça, ça part dans le fichier de sauvegarde
mais franchement vu que tu fais un jeu avec un ami fais pas un truc compliqué, fais une sauvegarde entre chaque niveaux puis basta, tu n'es pas un AAA
c'est un monde ouvert c'est ça qui est chiant
Le 29 novembre 2022 à 23:32:25 :
Le 29 novembre 2022 à 23:21:20 :
C'est pas très compliqué, tu crées un blueprint qui hérite de la classe Save.
Toutes tes variables dedans seront enregistrées.
Après il suffit d'utiliser Save game to slot et Load game.La doc officielle est assez claire.
Ouai mais par exemple il y a 3 ennemies qui meurent dans une zone de spawn 5 ennemie AI et je décide de save et load.
Comment faire pour quand je relance la save les 5 ne respawn pas ?
Tu peux sauvegarder un array d'objets sauvegardés (un peu lourd).
Ou sinon sauvegarder des dictionnaires avec des relations objets / état.
Par exemple, un dictionnaire indexé par la référence de tes ennemis qui contient un bool "EstVivant".
Au begin play, tu les tue si nécessaire après avoir load.
Données du topic
- Auteur
- Skinnox_1
- Date de création
- 29 novembre 2022 à 21:28:15
- Nb. messages archivés
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- 21