Topic de Jisky :

La STEAM DECK a changé ma vie et ma manière de jouer

Je veux un stream deck pour Noël :cute:

Le 02 décembre 2022 à 23:28:19 :
Donc en gros tu peux jouer gratos aux jeux ?

Oui.
Tu as cru que j'allais payer ?? :rire:

Le 02 décembre 2022 à 23:29:48 :

Le 02 décembre 2022 à 23:24:13 :

Le 02 décembre 2022 à 23:23:22 :
Tu peux installer le plugin vibrantdeck pour changer la colometrie de l'ecran :(
Je suis a 120 en saturation et 84 de bleu pour basculer sur du 6500k

Il suffit d'installer decky loader, il y a des tutos sur youtube.

Merci je ne connaissais pas.
Ca améliore vraiment ? tu aurais un screen/comparaison ?

J'ai pas de screen là en main mais sur youtube tout est montré.
Et oui la différence est grande à mes yeux.
J'ai réussi à vérifier mon écran avec ma sonde pour avoir du 6500k et je vois clairement la différence.
L'ecran de base est trop bleu, du genre 7800k donc faut baisser le bleu pour avoir une image fidèle, d'ou mon 84 en bleu.
Pour la saturation, tu fais ce que tu veux mais ça sert a rien d'aller dans des valeurs extrêmes au delà des 150.

Tu pourrais me partager ta conf stp ?

Le 02 décembre 2022 à 23:30:28 :

Le 02 décembre 2022 à 23:27:56 :

Le 02 décembre 2022 à 23:26:26 :
Je l’ai dans mon panier depuis 3 jours et j’hésite bordel :(
Le 64go + une grosse SD ça vaut le coup ?

Oui ca suffit largement.
je n'avais pas pris la 64go pour avoir de la place pour installer windows car je ne voulais pas l'installer sur carte sd.
Mais je n'ai jamais installé windows donc une grosse carte sd suffit largement, je n'ai jamais vu de différence de chargement entre le ssd et la sd

Bon je pense que je vais me laisser tenter par le 64. J’ai des jeux Steam mais plus de PC depuis quelques années et c’est vrai que ça me manque en dépit de ma ps5 et ma switch.
Le Steam deck me fait vraiment de l’œil. Dernière question khey, y’a moyen par exemple de le brancher sur la télé en HDMI + clavier / souris Bluetooth pour la bureautique ? :(

Oui bien entendu.
C'est un pc

Le 02 décembre 2022 à 23:32:06 :
Y'a suffisamment de puissance dans les prises des avions et des trains pour donner du jus au Deck ? Parce que de mémoire quand j'ai go Japon avec ma switch elle perdait de la batterie en la chargeant dans l'avion tout en jouant donc j'imagine pas avec le steam deck.

C'est du 40w.
Si la prise est moins puissante je laisse branché et quand ca baisse je passe sur ma batterie externe 45w.

Après tu peux dans la config jouer avec un mode moins énergivore

Le 02 décembre 2022 à 23:32:42 :
Par contre "chauffe très peu" abuse pas :noel:

C'est vrai :(
la seule zone qui chauffe est derrière et l'ergonomie de la manette fait que tes doigts ne touchent pas cette zone :oui:

Le 02 décembre 2022 à 23:33:55 :
Comment sont les controles pour des jeux de stratégies / gestion ?

Aucune idée, j'imagine que si le jeu n'est pas compatible manette tu dois mapper les touches.

La steam deck a 4 commandes en plus au dos + 2 pads en plus des joysticks
+ 4 boutons a droite et les 4 flèches a gauche

J'attends le steam deck 2 perso, pour peut-être plus de puissance et un meilleur écran mais sinon c'est vraiment une tuerie cette machine, et le prix est tellement dérisoire par rapport à tout ce que tu peux faire... Les AAA, toute la ludothèque pc, absolument toutes les émulations (jusqu'à la switch qui fonctionne très bien dessus), le modding...

Tout ça entre tes mains, dans ton lit ou dans le jardin, à un prix qui défi toute concurrence.

Le 03 décembre 2022 à 00:10:55 :
J'attends le steam deck 2 perso, pour peut-être plus de puissance et un meilleur écran mais sinon c'est vraiment une tuerie cette machine, et le prix est tellement dérisoire par rapport à tout ce que tu peux faire... Les AAA, toute la ludothèque pc, absolument toutes les émulations (jusqu'à la switch qui fonctionne très bien dessus), le modding...

Tout ça entre tes mains, dans ton lit ou dans le jardin, à un prix qui défi toute concurrence.

La Switch fonctionne sans latence ?
Je n'ai encore jamais test, mais pour pokemon je me tate

Le 03 décembre 2022 à 00:12:15 :

Le 03 décembre 2022 à 00:10:55 :
J'attends le steam deck 2 perso, pour peut-être plus de puissance et un meilleur écran mais sinon c'est vraiment une tuerie cette machine, et le prix est tellement dérisoire par rapport à tout ce que tu peux faire... Les AAA, toute la ludothèque pc, absolument toutes les émulations (jusqu'à la switch qui fonctionne très bien dessus), le modding...

Tout ça entre tes mains, dans ton lit ou dans le jardin, à un prix qui défi toute concurrence.

La Switch fonctionne sans latence ?
Je n'ai encore jamais test, mais pour pokemon je me tate

J'ai pu voir quelques vidéos. Je crois qu'à la sortie du deck, certains jeux avaient du mal, mais maintenant c'est bon pour une grande majorité d'entre eux.

Le 03 décembre 2022 à 00:05:37 :

Le 02 décembre 2022 à 23:30:28 :

Le 02 décembre 2022 à 23:27:56 :

Le 02 décembre 2022 à 23:26:26 :
Je l’ai dans mon panier depuis 3 jours et j’hésite bordel :(
Le 64go + une grosse SD ça vaut le coup ?

Oui ca suffit largement.
je n'avais pas pris la 64go pour avoir de la place pour installer windows car je ne voulais pas l'installer sur carte sd.
Mais je n'ai jamais installé windows donc une grosse carte sd suffit largement, je n'ai jamais vu de différence de chargement entre le ssd et la sd

Bon je pense que je vais me laisser tenter par le 64. J’ai des jeux Steam mais plus de PC depuis quelques années et c’est vrai que ça me manque en dépit de ma ps5 et ma switch.
Le Steam deck me fait vraiment de l’œil. Dernière question khey, y’a moyen par exemple de le brancher sur la télé en HDMI + clavier / souris Bluetooth pour la bureautique ? :(

Oui bien entendu.
C'est un pc

Bien vu le 💯

La console m’intéresse mais j’ai entendu qu’il y avait un paquet de jeux incompatibles :(

Le 03 décembre 2022 à 00:41:04 :
La console m’intéresse mais j’ai entendu qu’il y avait un paquet de jeux incompatibles :(

non souvent les "incompatibles" le sont.
tous les jeux que j'ai testé tournent, parfois ils sont "incompatible" juste parce que la police in game n'est pas super lisible

Le 02 décembre 2022 à 23:22:57 :

Le 02 décembre 2022 à 23:20:27 :
Un steam deck 2 est prévu je crois j'attends de voir ce qu'il proposera de plus, peut être une meilleure dalle, j'espère OLED ce serait parfait.

Honnêtement si la steam deck 2 a un écran OLED je l'achète directement et je revends ma première.
J'espère qu'ils supprimeront aussi les deux pads et mettront le joyestick plus bas comme sur xbox, car en dehors du mode bureau je ne les utilise jamais

TU ne les utilise jamais, pour peu que tu joues à autre chose que des jeux grand publique, les pads sont excellents pour remplacer des jeux qui se jouent à la souris, comme des jeux de stratégies, pour créer des raccourcis, etc.
Pour naviguer dans le mode bureau.

C'est justement tout l'intérêt de la SteamDeck, de s'adapter au plus grand nombre.

j'hésite vraiment à acheté un steam deck aussi, surtout pour le bidouillé et installer tout un tas de truc dessus :noel:

Le 06 décembre 2022 à 00:34:47 :
j'hésite vraiment à acheté un steam deck aussi, surtout pour le bidouillé et installer tout un tas de truc dessus :noel:

Perso j'ai craqué, réservé en août reçu fin septembre. Très bonne machine, j'y joue pratiquement tous les jours. La en gros jeux je me refais GTA 4 et dragon Dogma. Puis j'ai installé la blinde d'emulateurs directement intégrés à l'interface Steam https://image.noelshack.com/fichiers/2022/13/3/1648672072-cash.png

Je l’ai, c’est l’ultime machine

Il est intéressant de noter que le prochain Steam Deck (Steam Deck 2) ne sera apparemment pas plus puissant que le premier mais proposera(it) un nouvel écran, une autonomie longue durée et une meilleure ergonomie globale : ce qui est une bonne nouvelle in fine :ok:

Pour l'heure, je suis déjà satisfait de ma Nintendo Switch OLED (écran impeccable, batterie longue, très pratique, encore beaucoup de jeux à faire) et je n'enterrais pas Nintendo trop vite au vu du concept avant-gardiste de la Switch et à la manière dont ce dernier peut évoluer (au delà même de la puissance brute) en voici quelques exemples d'un random khey sur jvc :

  • Possibilité de jouer avec la tablette uniquement (ce qui suggérait un changement d'UI en profondeur) avec des jeux mobiles adaptés.
  • Possibilité de streamer son jeu via la console portable vers le dock pour caster l'image du jeu sur la TV et afficher sur l'écran de la console son inventaire/sa map (reprise du concept de la Wii U)
  • Drastique amélioration du motion gaming pour un retour de jeux dédiés

Il y'a encore des raisons et des espoirs qui font que je ne claquerait pas la trop porte trop vite à Nintendo, d'autant que ce bougre dispose d'IP iconiques et a parfaitement les moyens de faire rêver n'importe quel joueur un tant soit un peu honnête (imaginez juste un instant un remake de Ocarina of Time avec du hardware style Xbox One/PS4 mais vraiment juste deux secondes... :hap: )

Arrivons donc à la conclusion suivante: si Nintendo me déçoit (Switch 2 encore au niveau d'une PS3) j'irai chez Valve.

Sympa le topic.

Steam deck depuis 2 mois, console vraiment top. Comme l'op je ne jouais plus aux jeux vidéo depuis des années et je suis content de pouvoir me faire les Triple A.

Pour l'autonomie j'ai toujours une batterie externe si je ne suis pas chez moi et cela suffit largement. Le seul point négatif c'est que même après réglage je ne trouve pas l'écran ultra bien (il est ok mais les couleurs ne sont pas folles).

Ma femme qui n'est pas une gameuse y joue presque tous les jours. Le produit est bien. Je comptais prendre la 2 pour lui donner la mienne mais si seul l'écran change je ne sais pas trop, j'aurai voulu un peu plus de performance sur le prochain modèle.

Je n'ai jamais testé l'émulation switch dessus mais j'ai passé l'age des jeux nindento donc ce n'est pas important. Je testerai pokemon un de ces jours.

Données du topic

Auteur
Jisky
Date de création
2 décembre 2022 à 23:17:51
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 302