Topic de Jisky :

La STEAM DECK a changé ma vie et ma manière de jouer

Cimer Valve bordel :snif:

Je ne jouais plus aux jeu vidéos depuis plusieurs années et vu que je voyage souvent à cause de mon travail, aucun moyen de trimballer mon pc master race ou une console avec moi.

Et pour les jean cloud gaming, les catalogues sont pauvres et dans l'avion, le train et dans pas mal de zones/pays la latence avec les serveurs rend injouable.

Je me suis donc tourné vers la steam deck et mon Dieu :bave:

Bonne autonomie (2-3h selon les jeux AAA).
Batterie externe pour doubler la durée.
Dans le train, l'avion, etc tu peux brancher au secteur.
Chauffe très peu et de toute façon la console est bien pensée, la prise en main ne permet pas de sentir la chaleur.
Seul point négatif la colométrie de l'écran est fade.

Pour le reste :bave:

J'ai pu me faire God of War, les mass effects, ff7 remake, uncharted 4, Elden Ring, RDR2 et les A Plague Tale (même le dernier très mal opti tourne bien).

Parfois il faut bidouiller mais je suis ébahit par la prouesse de leur console.
Ok les jeux ne sont pas en ultra mais pour la taille de l'écran et le confort du jeu mobile je trouve que c'est déjà très bien de pouvoir quasiment tout faire tourner dans une console portable.

Même chez moi je ne joue plus que sur ça, que ce soit dans la canapé, mon lit ou en voyage c'est PARFAIT.

Console destinée aux nomades

Bien entendu on peut installer tous les jeux de la rivière et les lancer de steam os :)

Idem même si je joue sur PC fixe ça faisait longtemps que je n’avais pas eu du plaisir sur console portable

La Switch est au placard depuis un bail mais le Deck bordel
Le plaisir de jouer au lit avec l’immense ludo PC

Un steam deck 2 est prévu je crois j'attends de voir ce qu'il proposera de plus, peut être une meilleure dalle, j'espère OLED ce serait parfait.

Même XDA le dise, "game changer" :cool:
https://www.xda-developers.com/steam-deck-review/

vivement 2-3 ans quand les consoles portables pc seront démocratisées :bave:

car il y a moyen je pense que les futurs générations fassent tourner encore mieux les jeux AAA récents

Le 02 décembre 2022 à 23:20:04 :
Idem même si je joue sur PC fixe ça faisait longtemps que je n’avais pas eu du plaisir sur console portable

La Switch est au placard depuis un bail mais le Deck bordel
Le plaisir de jouer au lit avec l’immense ludo PC

Oui ils ont fait fort.
le pire c'est que leur opti la rend meilleure que ses concurrents pour deux-trois fois moins cher :cimer:

Le 02 décembre 2022 à 23:20:27 :
Un steam deck 2 est prévu je crois j'attends de voir ce qu'il proposera de plus, peut être une meilleure dalle, j'espère OLED ce serait parfait.

Honnêtement si la steam deck 2 a un écran OLED je l'achète directement et je revends ma première.
J'espère qu'ils supprimeront aussi les deux pads et mettront le joyestick plus bas comme sur xbox, car en dehors du mode bureau je ne les utilise jamais

Tu peux installer le plugin vibrantdeck pour changer la colometrie de l'ecran :(
Je suis a 120 en saturation et 84 de bleu pour basculer sur du 6500k

Il suffit d'installer decky loader, il y a des tutos sur youtube.

Le 02 décembre 2022 à 23:23:22 :
Tu peux installer le plugin vibrantdeck pour changer la colometrie de l'ecran :(
Je suis a 120 en saturation et 84 de bleu pour basculer sur du 6500k

Il suffit d'installer decky loader, il y a des tutos sur youtube.

Merci je ne connaissais pas.
Ca améliore vraiment ? tu aurais un screen/comparaison ?

Ca se crack ? Parce que flemme de payer 70 balles par jeux

Le 02 décembre 2022 à 23:24:50 :
Ca se crack ? Parce que flemme de payer 70 balles par jeux

:rire:

Le 02 décembre 2022 à 23:24:50 :
Ca se crack ? Parce que flemme de payer 70 balles par jeux

pas besoin de cracker pour mettre des jeux de la rivière
tu auras juste a les installer et les importer dans ta bibliothèque steam :)

ou les installer via le logiciel "lutris" qui se chargera aussi de le mettre sur steam

Je l’ai dans mon panier depuis 3 jours et j’hésite bordel :(
Le 64go + une grosse SD ça vaut le coup ?

Le 02 décembre 2022 à 23:26:26 :
Je l’ai dans mon panier depuis 3 jours et j’hésite bordel :(
Le 64go + une grosse SD ça vaut le coup ?

Oui ca suffit largement.
je n'avais pas pris la 64go pour avoir de la place pour installer windows car je ne voulais pas l'installer sur carte sd.
Mais je n'ai jamais installé windows donc une grosse carte sd suffit largement, je n'ai jamais vu de différence de chargement entre le ssd et la sd

Donc en gros tu peux jouer gratos aux jeux ?

Le 02 décembre 2022 à 23:24:13 :

Le 02 décembre 2022 à 23:23:22 :
Tu peux installer le plugin vibrantdeck pour changer la colometrie de l'ecran :(
Je suis a 120 en saturation et 84 de bleu pour basculer sur du 6500k

Il suffit d'installer decky loader, il y a des tutos sur youtube.

Merci je ne connaissais pas.
Ca améliore vraiment ? tu aurais un screen/comparaison ?

J'ai pas de screen là en main mais sur youtube tout est montré.
Et oui la différence est grande à mes yeux.
J'ai réussi à vérifier mon écran avec ma sonde pour avoir du 6500k et je vois clairement la différence.
L'ecran de base est trop bleu, du genre 7800k donc faut baisser le bleu pour avoir une image fidèle, d'ou mon 84 en bleu.
Pour la saturation, tu fais ce que tu veux mais ça sert a rien d'aller dans des valeurs extrêmes au delà des 150.

Le 02 décembre 2022 à 23:27:56 :

Le 02 décembre 2022 à 23:26:26 :
Je l’ai dans mon panier depuis 3 jours et j’hésite bordel :(
Le 64go + une grosse SD ça vaut le coup ?

Oui ca suffit largement.
je n'avais pas pris la 64go pour avoir de la place pour installer windows car je ne voulais pas l'installer sur carte sd.
Mais je n'ai jamais installé windows donc une grosse carte sd suffit largement, je n'ai jamais vu de différence de chargement entre le ssd et la sd

Bon je pense que je vais me laisser tenter par le 64. J’ai des jeux Steam mais plus de PC depuis quelques années et c’est vrai que ça me manque en dépit de ma ps5 et ma switch.
Le Steam deck me fait vraiment de l’œil. Dernière question khey, y’a moyen par exemple de le brancher sur la télé en HDMI + clavier / souris Bluetooth pour la bureautique ? :(

Y'a suffisamment de puissance dans les prises des avions et des trains pour donner du jus au Deck ? Parce que de mémoire quand j'ai go Japon avec ma switch elle perdait de la batterie en la chargeant dans l'avion tout en jouant donc j'imagine pas avec le steam deck.
Par contre "chauffe très peu" abuse pas :noel:
Comment sont les controles pour des jeux de stratégies / gestion ?

Données du topic

Auteur
Jisky
Date de création
2 décembre 2022 à 23:17:51
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 878