[PAVE] Peuple le plus CHAD et MECONNU de L'HISTOIRE de l'humanité:
Les Circassiens: Ils ont connu la guerre et les déportations depuis des siècles quasi sans interruption, ils se sont toujours battu contre des peuples plus nombreux qu'eux (ils sont 4 millions actuellement), massacrés et déportés par les Russes pendant des siècles (avant ça les Tatars, les Avars, les Alains, les Petchenègues, les Coumans, les Khazars, les Mongols..) c'est un des peuples les plus raffinés et chad de l'histoire, ils sont trop peu connu en Europe je trouve.
Les Tsars, généraux et intellectuel Russe n'ont jamais tari d'éloge à leurs égards, un tout petit peuple mais connu pour sa bravoure. Ils sont des guerriers terrible, la guerre russo-circassienne a durée 100 ans, l'armée circassienne n'a jamais dépassées les 20 000 combattants contre 120 à 150 000 pour l'empire russe.
En tout plus de 3 millions de circassiens vont mourir, une partie à cause de 2 fléaux inconnu pendant la guerre qui tueront des centaines de milliers de personnes chacun, aujourd'hui 90% des Circassiens vivent en exils
Ils sont aussi connu pour être une petite nation d'intellectuelle, l'impératrice Catherine II sera subjuguée par le fait que la majorité des Circassiens savent lire et écrire à l'age de 10 ans alors qu'ils vivent dans des montagnes reculés quand la Russie compte 9 analphabètes sur 10 au 18eme siècle, ils parlent souvent (encore aujourd'hui) 3 dialectes et langues ou plus, Alexandre II les craignaient et a tout fait pour les déporter hors de Russie par crainte de voir un état Circassien naitre dans le Caucase un jour.
Ils ont une culture magnifique, il y'a plus de 100 ans certains se sont réfugiés en Jordanie ou ils forment une caste de protecteur des Rois Jordaniens en échange de cet accueil, en Jordanie ils se marient qu'entre eux et parlent leurs langues depuis cette époque, ils vivent dans une bulle.
Pareil en Turquie, aujourd'hui la plupart veulent retourner vivre sur leurs terres en Russie mais la colonisation de fermier Russe le siècle dernier rend impossible ce retour
Pendant longtemps ils étaient méprisés par certains autres peuple musulman car bien qu'ils soit musulmans ils ont une vision et une pratique libéral de l'islam, mais ils ont toujours était crain et ils ont constitué une force d'élite dans certaines armée que ce soit en Russie (encore aujourd'hui), Caucase ou Moyen-Orient.
Aussi se marier avec une femme Circassienne était un très grand signe de préstige chez les Rois et nobles que ce soit au Caucase, en Russie ou dans le monde arabe, d'ailleurs le Roi actuel du Maroc a une ancêtre circassienne elles font partie des plus belles femme du monde mais se marie rarement en dehors de leurs communautés vu qu'ils vivent entre eux à cause de la quasi disparition de leurs peuple qui a failli avoir lieu plusieurs fois.
Actuellement en Syrie et Liban ils sont surreprésentés parmi les élites scientifique alors qu'ils sont genre 0.5% de la population, un peuple qui a traversé énormément d'horreur et qui avait un potentiel immense je trouve
Alexandre II était un taré d'avoir voulu les éliminer plutôt que d'en faire une force pour l'empire
Le 27 novembre 2022 à 18:15:22 :
Magnifique les femmes et leurs habit traditionnel
Oui c'est très beau
Le 27 novembre 2022 à 18:18:11 :
Actuellement en Syrie et Liban ils sont surreprésentés parmi les élites scientifique alors qu'ils sont genre 0.5% de la population, un peuple qui a traversé énormément d'horreur et qui avait un potentiel immense je trouveAlexandre II était un taré d'avoir voulu les éliminer plutôt que d'en faire une force pour l'empire
Alexandre II ne pouvait pas faire grand chose de différent a son époque c'est après que ça a merdé, ils auraient du pouvoir retourner sur leurs terres comme les tchétchènes après la déportation en Sibérie
Le 27 novembre 2022 à 18:20:49 :
Le 27 novembre 2022 à 18:18:11 :
Actuellement en Syrie et Liban ils sont surreprésentés parmi les élites scientifique alors qu'ils sont genre 0.5% de la population, un peuple qui a traversé énormément d'horreur et qui avait un potentiel immense je trouveAlexandre II était un taré d'avoir voulu les éliminer plutôt que d'en faire une force pour l'empire
Alexandre II ne pouvait pas faire grand chose de différent a son époque c'est après que ça a merdé, ils auraient du pouvoir retourner sur leurs terres comme les tchétchènes après la déportation en Sibérie
C'est pas Poutine qui acceptera leurs retour vu le boucan lors des JO de Sotchi, pour moi c'est mort c'est un peuple condamné a disparaitre malheureusement.
Au lycée il y'avait une circassienne dans ma classe qui faisait du mannequinat à côté des cours j'ai rarement vue une fille aussi belle de ma vie elle était très élégante et pleine de grâce
Très poli et studieuse elle se faisait jamais remarquée
Le 27 novembre 2022 à 18:32:38 :
Ils ont la même culture que les Tchétchènes / Ingouchie non ?
Il y'a une base commune qui est la culture des peuples du caucase mais sinon les tenues ne sont pas vraiment pareil y'a des spécificités, surtout chez les femmes mais pour les hommes aussi, chapeau pas pareil aussi, langue différente
La danse chez les tchétchènes et ingouche est purement emprunté aux Circassiens par contre, les cosaques aussi ont emprunté beaucoup de chose chez les circassiens parce que culturellement parlant c'était le peuple a la culture la plus abouti du Caucase pendant des siècles que ce soit les tenues le chant ou la danse
Si tu vas dans un théâtre qui joue une pièce mettant en avant des cosaques/ ingouch/ tatars à Moscou ou St Pétersbourg il sera toujours spécifié que c'est des danses d'origine Circassienne par exemple
Le 27 novembre 2022 à 18:37:19 :
Le 27 novembre 2022 à 18:32:38 :
Ils ont la même culture que les Tchétchènes / Ingouchie non ?Il y'a une base commune qui est la culture des peuples du caucase mais sinon les tenues ne sont pas vraiment pareil y'a des spécificités, surtout chez les femmes mais pour les hommes aussi, chapeau pas pareil aussi, langue différente
La danse chez les tchétchènes et ingouche est purement emprunté aux Circassiens par contre, les cosaques aussi ont emprunté beaucoup de chose chez les circassiens parce que culturellement parlant c'était le peuple a la culture la plus abouti du Caucase pendant des siècles que ce soit les tenues le chant ou la danse
Si tu vas dans un théâtre qui joue une pièce mettant en avant des cosaques/ ingouch/ tatars à Moscou ou St Pétersbourg il sera toujours spécifié que c'est des danses d'origine Circassienne par exemple
Par contre les Tchétchènes / Ingouches ont aussi leurs danse spécifiques
Le 27 novembre 2022 à 18:36:23 :
Ils ont les mêmes costumes que les Tchétchènes je trouve
ca vient de chez eux à la base, les circassiens ont pratiquement tout appris aux autres peuples du caucase qui les ont eux mêmes appris à d'autre peuples de la région
Pas que dans le domaine culturel par exemple les places fortes contre les invasions mongol en Géorgie et Arménie on dit que ce sont des ingénieurs tchétchènes qui leurs ont apprit comment les construire mais en vérité c'est des constructions purement circassienne que les tchétchènes ont apprit des circassiens et on ensuite transmis.
Les Circassiens ont développés ça parce qu'ils étaient habitués depuis des siècles a faire face a des invasions turkmènes, perses et autres
Le 27 novembre 2022 à 18:41:20 :
Le 27 novembre 2022 à 18:36:23 :
Ils ont les mêmes costumes que les Tchétchènes je trouveca vient de chez eux à la base, les circassiens ont pratiquement tout appris aux autres peuples du caucase qui les ont eux mêmes appris à d'autre peuples de la région
Pas que dans le domaine culturel par exemple les places fortes contre les invasions mongol en Géorgie et Arménie on dit que ce sont des ingénieurs tchétchènes qui leurs ont apprit comment les construire mais en vérité c'est des constructions purement circassienne que les tchétchènes ont apprit des circassiens et on ensuite transmis.
Les Circassiens ont développés ça parce qu'ils étaient habitués depuis des siècles a faire face a des invasions turkmènes, perses et autres
Les tours Tchétchènes c'est Circassiens t'es sur ? J'ai un doute
Le 27 novembre 2022 à 18:38:35 :
Topic de qualité, merci de m'avoir appris quelque chose, l'op.
Derien khey
Données du topic
- Auteur
- SuisseSoyeux
- Date de création
- 27 novembre 2022 à 18:12:39
- Nb. messages archivés
- 152
- Nb. messages JVC
- 152