Célestin le Voyageur du Temps - v2
[06:30:51] <Jeck]>
1B il est temps de cash dans Melinda pour arrêter de déprimer
a voté
[06:46:59] <Homme--Viril>
3 + on lui ramène melinda
A voté
[07:58:39] <Tidus-FFX>
4
Je suis curieux de savoir son passé
A voté
Le 22 décembre 2022 à 16:00:29 :
Je commence la sweet!
Quel vote a gagné ?
Le 22 décembre 2022 à 16:05:48 :
Le 22 décembre 2022 à 16:00:29 :
Je commence la sweet!Quel vote a gagné ?
2B
Le 22 décembre 2022 à 16:37:07 :
Le 22 décembre 2022 à 15:50:51 :
Le 22 décembre 2022 à 15:29:49 :
Eh ben j'avais du retard ! 2b si vote toujours ouvertJ'avoue t'étais où?
A voté + MERCI mon khey
Plein de trucs à gérer pour les fêtes + mon anniv aussi, je voulais me poser un peu pour lire la sweet tranquille
OMG bon anniv alors!
Bon retour
Le 22 décembre 2022 à 16:37:07 :
Le 22 décembre 2022 à 15:50:51 :
Le 22 décembre 2022 à 15:29:49 :
Eh ben j'avais du retard ! 2b si vote toujours ouvertJ'avoue t'étais où?
A voté + MERCI mon khey
Plein de trucs à gérer pour les fêtes + mon anniv aussi, je voulais me poser un peu pour lire la sweet tranquille
Bon anniversaire !
2b) Sortir prendre l'air avec Melinda
_Ouais je crois qu'on devrait bouger, j'ai besoin de prendre l'air
_D'accord, je te suis ! On va où ?
_J'en sais rien, même faire le tour du quartier ça m'irait là
_Y'a un parc pas loin au pire on peut aller s'y caler
_Ouais...
Célestin et Melinda sortent et marchent dans le petit quartier pavillonnaire en direction d'un parc
Melinda sort son thermos et en boit quelques gorgées
_...
_..Ahhhh, il est bien chaud ça fait du bien
_...
_Je vais pas te proposer si t'en veux...
_...Au point où j'en suis, ça me tenterai presque
_Haha, hmm mais non je vais t'épargner ça...
_Héhé
_Mais du coup, ça se passe bien avec ta mère ?
_..Ouais.. fin... En fait ça fait trop longtemps que je l'ai pas vue... Elle agît bizarrement avec mon père aussi...
_C'est à dire, bizarrement ?
_...Elle vient en France chercher des papiers pour un mariage avec son nouveau mec en Guadeloupe, et arrivée ici j'ai l'impression qu'ils sont de nouveau ensemble...
_..Ah !
_...
_Bin... tu sais, peut-être que ton père est le premier amour de ta mère... Ils se sont aimés des années, se sont mariés, ont eu un enfant, toi !
_...
_J'imagine que même si elle l'a quitté à cause de ton père, ça a dû la faire souffrir autant que lui, mais au fond elle l'aime encore, peut-être...
_...Comment tu sais que c'est à cause de mon père que...?
_...Hein ? Non non haha simple intuition
_Ouais...
_...
_...Ah.. Ce parc là
Célestin pointe du doigt l'entrée d'un portail en fer forgé assez ancien avec quelques arbres... C'est une un petit espace boisé avec des bancs en bois avec armatures en fer forgé ancien, disposés en cercle, et un saule pleureur au centre...
_Ouiiii, il est joli en plus
_Haha, oui, normal, il a été construit en 1778, c'était un parc réputé pour que les amoureux y passent du bon temps... Puis sous Napoléon III, cet endroit servait de lieu de rencontre pour des bandits et des prostituées...
_Ouhhh mais tu t'y connais vraiment dis donc !
_O-ouais... l'Histoire c'est le seul truc qui m'intéresse vraiment alors...
_Oui, c'est vrai, tes yeux se sont illuminés pendant que tu parlais, j'étais absorbée
_Ah... héhé
_Ton savoir serait vraiment utile au Club-Secret... J'veux dire, on a tous plus ou moins des notions d'Histoire mais... toi t'es à un autre niveau
_...Ouais... Mais j'ai quand même pas envie de rejoindre votre truc
_Franchement, c'est vraiment dommage, parce que je t'assure que c'est pas du tout ce que tu crois
_J'imagine... Mon oncle en fait parti et en plus il a l'air haut-placé, et il a l'air d'aller bien... Malgré qu'il ai perdu l'usage de ses jambes
_Tu veux parler de Louis ?
_Ouais...
_Oh... C'est juste un accident de ce qu'on m'a dit... Tu sais, j'ai fait six sauts en tout si je compte votre mission de sauvetage...
Il m'est jamais rien arrivée de grave
_T'as voyagé dans le temps six fois ?!
_Oui...
Célestin et Melinda s’assoient sur un banc au fond du parc...
_Bordel...
_Y'a beaucoup de procédures strictes à respecter... J'ai jamais compris pourquoi le Professeur vous a envoyé dans une époque pareille sans préparation ni consignes... Et même dans tous les cas vous n'êtes même pas des disciples initiés
_..J'sais pas..
_Puis tu sais, faire partie du Club-Secret ne veut pas dire systématiquement « saut temporel »... Surtout en ce moment, avec la Pierre du Temps manquante, les sauts sont quasi interdits...
_Ouais... Mais...
_Toi qui est passionné d'Histoire, ce serait l'endroit rêvé ! T'aurai accès à tous les ouvrages de la Bibliothèque en illimité ! Tous ces savoirs interdits et perdus que les voyageurs ramènent à l'équipe de conservation...
_C'est vrai ? C'est vraiment vrai qu'il y a une version « différente » de l'Histoire dans ces archives ?
_Oui, absolument vrai...
_...Comment ça marche exactement le Club-Secret ?
_Je t'explique... En fait tu as plusieurs hiérarchies et plusieurs branches au sein de la Confrérie...
Ca risque d'être dur à comprendre au début, alors n'hésite pas à poser des questions
Melinda explique à Célestin le fonctionnement de la Confrérie :
La Confrérie est une vaste organisation secrète répandue dans le monde entier !
Il y a six rangs et cinq branches.
Rang 1 = Grand Maître.
C'est le rôle de Victor de Beaumont par exemple. Il gère la Confrérie à l'échelle nationale. Un Grand Maître peut être responsable d'un ou plusieurs pays en même temps.
Rang 2 = Président.
C'est le rôle du Professeur. Il est un pont entre le Grand-Maître et les Monarques Dorés. Il peut prendre des décisions importantes et supervise la Confrérie en interne.
Rang 3 = Monarque Doré.
Personne ne sait qui il y a sous ces masques, ce sont des prétendants au rôle de Présidents. Ils ont accès à certains secrets administratifs, peuvent se servir des portails à leur guise... En général, ceux qui sont sélectionnés ont énormément d'expérience en saut, et ont une licence d'Histoire. Ils supervisent les Bibliothèques... Ils peuvent venir d'autres pays, recommandé par d'autres Grand Maîtres.
Rang 4 = Disciple Aspirant.
Tu connais Kathy, elle en est une. Alexandre aussi d'ailleurs. Ils sont prétendants à devenir Monarques Dorés, ont de l'expérience... Mais sont encore trop jeunes ou pas assez expérimentés. Ils peuvent donner des ordres aux disciples, et sont souvent les superviseurs d'explorations temporelles. Alexandre par exemple était notre superviseur quand on vous a sauvé ! D'ailleurs... Kathy avait placé de grands espoirs envers William...
Rang 5 = Disciple.
C'est mon rang ! On a l'autorisation de voyager dans le temps sous demande, on a accès à la bibliothèque, et on a des avantages dans nos études, et dans la vie de tous les jours par exemple...
Rang 6 = Apprenti.
Ce sont les nouvelles recrues qui sont longuement formées et entraînées. Elles n'ont pas le droit de voyager, et s'occupent de l'entretient de la Bibliothèque, mais il est strictement interdit pour eux d'ouvrir un seul livre sous peine de sanctions.
Comme je le disais, il y a six rangs... Et cinq branches.
Seul le Grand-Maître est dans toutes les cinq branches à la fois:
Branche 1 = Gardien.
C'est en général une branche attitrée d'office à un président ou vice-président. Il gardent les portails, le savoir de la Bibliothèque et l'intégrité de la Confrérie.
Branche 2 = Ambassadeur.
Rôle donné d'office aux Monarques Dorés, c'est ceux qui s'occupent de l'administration de la Bibliothèque, et ils sont souvent en voyages dans d'autres pays pour échanger avec les autres confréries.
Branche 3 = Érudit.
Rôle qui t'irait à merveille. Ils ne s'occupent quasiment que de gérer le contenu des livres, structurer, étudier, rédiger, et conserver tout le savoir de la Bibliothèque... Ils peuvent aussi appuyer ou recommander des expéditions temporelles pour récolter des informations.
Branche 4 = Provençale.
Ma branche ! Notre rôle est un peu spécial. On est pas obligés de faire partie de l'Université de Beaumont, et nous subissons une formation spéciale. On a des droits et des devoirs différents des autres explorateurs. On est un peu une « unité d'élite » qu'on mobilise en cas de pépins, du genre sauver des explorateurs perdus, réparer des paradoxes temporels...
Branche 5 = Explorateur.
Ceux sont eux principalement qui sont envoyés dans le passé pour récolter du savoir, ou pour toute autre mission nécessaire.
Tu peux choisir ta branche quand tu deviens disciple, mais si tu ne sais pas choisir, on t'en attribue une selon tes compétences, et ça c'est cool ! On ne te force jamais à rien et on ne t'impose rien, tu es libre de tes choix !
_... Ah ouais, lourd
_Non j'suis sérieuse, si tu rejoignais le club, y'a des chances que tu sois dispensé de la formation d'apprenti vu que tu as déjà voyagé dans le temps... Mais tu pourrais devenir Érudit, aucun saut temporel ne te serait imposé, aucun risque pour ta vie !
_...T'en est vraiment certaine que je risque rien ? Je peux jure venir lire des livres d'Histoire et en rédiger c'est ça ?
_Tout à fait !
_...Ok... Bah... J'y réfléchirai alors
_Yeees !! J'suis trop contente !!
_Hé du calme, j'ai pas dit oui
_Hahaha
_ Pfff
_...C'est beau ce parc en vrai, j'aime bien...
_Oui...
_Ca donne envie d'installer une nappe au pied de l'arbre et de faire l'amour
_E-euh... S-si tu le dis
_...C'est marrant... T'es le seul mec qui refuse mes avances...
_B-bin...
_En plus les mecs puceaux disent toujours oui en général
_O-ouais b-bin... Je préfère le faire avec quelqu'un que j'aime
_...
_Désolé
_Hm... Non, c'est vrai... Tu as raison...
_Ahi
_Célestin... Si tu veux pas coucher avec moi, t'es d'accord pour me faire un câlin ?
_H-hein ? Quoi ? Pourquoi ?
_...J'ai jamais eu de réelle affection de qui que ce soit et en vrai... J'aimerai bien avoir un câlin sincère, au moins une fois...
_...D'accord mais p-pourquoi moi ?
_Parce que tu es gentil, sincère... et que tu parles pas avec moi juste pour me baiser...
_Ah... b-bin... D'accord si tu veux
Célestin et Melinda se font un câlin... Melinda se blottit dans les bras de Célestin et le sert fort
_...(Oh.. Elle aussi est bien plus svelte que je le croyais... Elle a l'air toute fragile au touché...)
(Son parfum est différent de celui de Lisa... c'est... agréable...)
.
.
_Célestin... ?
_Ouais ?
_Est-ce que par hasard... J'te plaît?
_Euh... J-je.. je sais pas, j'me pose pas la question en fait...
_Ah... D'accord
_...E-euh.. T'es jolie, si c'est ce que tu veux savoir, haha
_...Tu penses que... Tu pourrais m'aimer si...
_Hein ? Qu'est-ce que t'as dit ?
_Non rien
Melinda tapote le dos de Célestin et le lâche
_Haha, c'était agréable ! T'as les épaules plus larges que ce que je pensais !
_Ah b-bon, héhé
_Merci...
_...Melinda, pourquoi tu pleurs ?
Melinda tourne la tête de l'autre côté du banc et ramasse son thermos en se frottant discrètement les yeux
_Comment ça ? J'pleurs pas, pourquoi je chialerais, t'as halluciné toi
_...Ouais... Possible, désolé
_Hahaha, n'importe quoi Célestin
Melinda pousse amicalement Célestin
.
.
.
Données du topic
- Auteur
- Obsidyen
- Date de création
- 29 novembre 2022 à 19:14:37