Célestin le Voyageur du Temps - v2
_...William est... devenu dingue... et m'a poignardé avec une épée
_Je vois, allez tais-toi et économise tes forces
_...Euh, mais toi aussi t'as..
_Célestin, chut, laisse-le, j'pense que ça lui a bien servit de leçon
_...
T'as raison...
Quelques minutes plus tard, les secours arrivent devant l'ancienne bibliothèque. Germain se dirige vers le chef des pompiers et lui sert la main, puis va discuter avec lui plus loin...
_Allez accroche-toi mon pote
_...Merci... Mec...
_Quentin, meurs pas t'as pigé ?
_T'inquiètes... * tousse *
_...
Les pompiers récupèrent Quentin et Alexandre qui sont emmenés dans les deux camions, les sirènes bleues éclairent la nuit...
_Bon... Faudrait que je rentre moi...
_Un instant Célestin, vous allez venir avec moi dans la bibliothèque, j'ai à vous parler d'abord
_...Ok
_Moi aussi je peux venir ?
_Bien entendu, jeune fille
_Cool !
_Moi j'ai plus rien à faire ici, je me casse
_...Entendu jeune homme, mais tu ferais mieux de venir quand même au cas où
_J'en ai rien à cirer, j'ai retrouvé mon pote et c'est tout ce qui compte, vous en faites pas, je ne parlerai de rien à personne, mais je ne veux plus que vous mêliez Quentin à tout ça, c'est clair ?
_...Ai-je ta parole ?
_...Hm
_Alors tu as la mienne, tenons nos engagements
_...Tsss
Seb' s'en va dans la pénombre
.
.
.
A l'intérieur de la bibliothèque, les adeptes sont réunis et discutent. Célestin, Lisa et Melinda se dirigent vers la table centrale pour écouter ce que le professeur doit leur dire...
_Bon... Germain s'occupera de prévenir votre ami Quentin ultérieurement... Vous devez avoir beaucoup de questions, n'est-ce pas ?
_...
_Pourquoi ?! Pourquoi nous avoir envoyé dans là bas alors que vous auriez pu monter une équipe pour sauver Victor ?
_...Jeune fille, je vous l'ai déjà dit, c'est une punition pour avoir pénétré la Bibliothèque sans autorisation
_Vous êtes au courant qu'on a faillit mourir ?!
_Vous l'avez été même
_...
_...Mais vous faites subir ça à tous ceux qui ont essayé d'entrer?
_Non bien entendu, ceux ayant essayé ont été virés sur le champ... Mais vous, vous avez réussi l'énigme, ou du moins, une partie... Et c'est ça qui vous rend si particuliers
_Cette énigme n'a rien de spécial, vous devriez la rendre plus difficile
_Vous ne l'aviez pas finie de toute façon, la porte s'est ouverte parce que je l'ouvrais de l'intérieur
_...Et du coup on risque quoi après tout ça ?
_Hmm... Pas grand chose, je pense que l'on va quand même vous exclure pendant une semaine ou deux pour que vous soyez quand même punis normalement
Cependant, au vu des circonstances et de ce qu'il s'est produit en 987, je ne peux pas vous blâmer
_Alors on est pas virés ?
_Non mon cher, du moins... à une seule condition...
_...
_Laquelle ?
_...Au terme de votre punition, vous serez obligés de faire partie du Club-Secret
_Vous vous foutez de nous là ? Jamais de la vie
_Pas envie de faire partie de votre secte, ni de retourner dans ce portail
_Allons allons... Ne vous méprenez pas, premièrement, ce n'est pas une secte, nous somme un Ordre millénaire de gardiens du Temps
_...Ouais c'est pareil
_Non
_...
_Aussi, faire partie du Club-Secret ne veut pas forcément dire « voyager dans le temps »
_Alors on ferait quoi de plus si on entrait dans votre secte ?
_...Vous voyez tous ces ouvrages ?
Célestin et Lisa regardent autour d'eux constatent plus attentivement que la Bibliothèque possède beaucoup plus de livres qu'ils ne le pensaient. Ça ne se limite pas aux étagères, mais aux murs et même à des rangements fixés au plafond
_Ils contiennent la Vraie Histoire, comme je vous l'ai dit avant votre départ
Tous nos voyages servent à marquer le passé afin que la race humaine n’oublie jamais
_La Vraie Histoire ? Qu'est-ce que vous entendez par « vraie » ?
_...
_Non parce qu'on dirait que vous sous-entendez qu'il y a la « fausse » histoire
_Tout juste Célestin
_...
_L'Histoire est écrite par les vainqueurs comme on dit, plus de 50% de ce que vous apprenez à l'école est faux
Tout est détourné à des fins de manipulation des masses
_...C'est un peu tiré par les cheveux quand même
_C'est clair, ça fait très complotiste
_Complotisme par-ci, complotisme par-là... Les sceptiques n'ont que ça à la bouche dis donc
_...
_Regardez la situation avec le Covid-19, les « complotistes » ont prévu des mois à l'avance qu'il y aurait un pass-sanitaire puis vaccinal, tout le monde a cru que c'était des conneries
_C'est vous dire la puissance de ceux qui contrôlent le monde, une élite de personnes qui travaillent main dans la main, ensemble, depuis des millénaires, pour prendre le contrôle de la planète... Mais c'est un autre sujet
_...
_Vous êtes complètement perchés, une vraie secte, Célestin, on s'en va
_Et le portail temporel sous nos pieds, vous avez bien vu que c'était réel n'est-ce pas? Vous avez été témoins d'un véritable miracle dont même les plus grands scientifiques de la planète continuent de douter, et vous pensez encore que nous sommes des menteurs pris d'une bouffée complotiste délirante ?
_...Euh..
_Oui Céléstin, malgré tes notes et ta passion pour l'Histoire, tu ne sais en réalité que ce qui a été inventé par des groupes d'archéologues et d'historiens tous vendus au profit du « Plan »
_Mais... c'est ridicule, à quoi bon faire ça ?
_Pourquoi ils veulent le contrôle en mentant aux gens, c'est débile... Autant le prendre direct sans se casser le cul à inventer l'Histoire
_C'est très difficile de répondre à ce genre de question... Mais considérez que c'est pour maintenir les gens dans le brouillard...
_Peu importe, et qu'est-ce que dit la « vraie » histoire ?
_...Euh... Que ce portail est d'origine Atlante, à ce qui paraît...
_Atlante ? Oui, plus ou moins... Mais la vraie question n'est pas de savoir « Qui », mais « Quand »
_...
_Ce truc a vraiment des milliers d'années ?
_Il existe une multitude de portails dans le monde, on ne sait pas exactement pourquoi ils ont été construit, mais certains ne datent que de quelques dizaines de siècles, tandis que d'autres ont plusieurs centaines de milliers d'années
_...C'est impossible, y'a plusieurs centaines de milliers d'années, la Terre n'était peuplée que d'humains qui connaissaient à peine le feu
_Bien évidemment, on existe depuis trois millions d'années, mais on a attendu les sept mille dernières pour inventer l'écriture ?
_...Bin... C'est parce que
_La « Théorie » de l'évolution, c'est ça ? Et pourquoi nos cousins les chimpanzés qui existent depuis des centaines, si ce n'est des millions d'années, ne parlent toujours pas ? Ne font toujours pas de feu ?
_...Beh..
_...C'est du biais de confirmation ça
_Plaît-il ?
_...
_Notre espèce « homo sapiens » telle que nous la connaissons n'existe en réalité que depuis une douzaine de milliers d'années, jeunes gens
_N'importe quoi, on retrouve des fossiles d'il y a plus de trois-cent-mille ans, vous m'aurez pas
_Il y a eu plusieurs espèces... ou civilisations si vous préférez, nous ne sommes pas les premiers sur Terre, avant nous, il y a avait une race humaine légèrement différente et plus évoluée
_Nous ne sommes que la version eco+ de ces derniers, si tu préfères
_Mais... Comment c'est possible, on en retrouve aucune trace de tout ça
_Normal, vous avez retrouvé les corps des victimes d'Hiroshima et Nagasaki ?
_...J'sais pas j'y étais pas
_Euh... Qu'est-ce que vous voulez dire ?
_On ne peut retrouver quasiment aucune trace car une catastrophe a éteint l'ancienne civilisation, au point de tout rendre poussière, sauf quelques vestiges qui tiennent encore debout, comme certains monuments archéologiques ou ces portails
_...
_...
_Ouais, et d'ailleurs, ça va pas tarder à nous arriver aussi
_Quoi ?
_Vous avez lu l'Ancien Testament ?
_...
_...
_C'est un superbe livre avec quelques éléments de réponse, vous devriez y jeter un œil
_Qu'est-ce que la religion a à voir là-dedans?
_Beaucoup de choses... Les mythes et légendes des anciens temps se recroisent et laissent des indices de notre histoire
_...
_Notre rôle dans ce Club, qui d'ailleurs n'est pas le seul à travers le monde ; est de conserver l'Histoire, mais aussi de chercher des réponses pour éviter la futur catastrophe qui s'annonce
_Mais... Quelle catastrophe ?
_Vous en saurez plus la prochaine fois que l'on se verra, en attendant, rentrez chez vous pour vous reposer et réfléchir à tout ceci
_...Ouais c'est vrai que j'ai besoin de repos j'avoue
_Ouais...
_Mais si on refuse de rejoindre votre secte ?
_Vous êtes virés de l'Université
_...
_...Mais vous avez dit que
_Bien, je crois avoir résumé l'essentiel... si je vous ai fait venir ici, c'est avant tout pour vous mettre en garde
_De quoi ?
_Ce que vous venez de vivre est très compliqué à détailler, mais dans quelques heures ou quelques jours, vous risquez de vous rendre compte que certaines choses sont différentes...
_Ah bon ?
_Vous connaissez l'effet Mandela ?
_...Euh ouais, viteuf
_Attendez, qu'est-ce que vous voulez dire ?
_Ce qu'elle veux dire, c'est que votre saut dans le passé a modifié notre réalité. Il se peut qu'il y ai quelques différences mineures... Certains de vos souvenirs peuvent avoir été modifiés, mais rien de très grave, vous ne devez pas vous inquiéter pour ça...
_...Ok
_C'est quand même grave je trouve
_Pas plus que lorsque certains voyageurs commettent des erreurs au point que dans d'autres réalités alternatives, Jules César ai survécu à son assassinat, ou que Charlemagne sache se servir d'un smartphone...
_En plus j'ai entendu dire qu'un groupe d’extrémistes ont fait un saut pour sauver « vous savez qui » en 1945
_Oui, mais pas d'inquiétude, tout ça a été réglé... Bien entendu
Sur ce, ne parlez de tout ça à personne... vous avez disparu depuis une semaine, vos proches se sont inquiétés...
_Une semaine ?!!!
_Vous délirez ?!!
_Pas d'inquiétude, la version officielle est un voyage scolaire surprise
_Mais c'est naze ça, On pouvait pas recevoir ni donner de nouvelles pendant une semaine, vous pensez que les gens vont gober ça ?
_Voyage au Brésil, sans couverture réseau
_...C'est débile
_Vous recevrez un mail sur les détails votre exclusion temporaire, tâchez de réfléchir
_Mouais
_Tenez, votre sac
_Ah yes ! Normalement y'a mon tel dedans
Célestin ouvre la grande poche et sort son smartphone
_Oh.. Déchargé
_Normal, si ça fait une semaine... D'ailleurs, je peux avoir vos numéros ?
_Euh... Pourquoi ?
_Parce que je vous aime bien, ce serait cool qu'on se fasse une bouffe ensemble
_...Euh... O-ouais... Si tu le dis
_Merci mais non merci, je préfère éviter, je te connais pas
_Rooh... Mais Lisa, t'as rien à craindre, j'suis pas une vilaine fille tu sais
_M'en fiche
_Célestin, tu veux bien ?
_Ouais, tiens
_...
Célestin donne son numéro à Melinda
_Cooool !
_Bon, je m'en vais, je rêve d'une douche et d'une bonne nuit de sommeil dans mon lit
_Ouais, moi aussi
Lisa et Célestin sortent de la Bibliothèque et partent pour rentrer chez eux
_T'habite loin ? Tu veux que je te ramène ?
_Oh, euh... J'veux bien en vrai, merci
_T'inquiètes
Célestin monte dans la petite Fiat 500 blanche de Lisa, l'intérieur sent le chewing-gum...
_Oh ça sent bon dans ta voiture, Quentin aussi a une Fiat en plus
_Ah oui ?
_Ouais
_Hm..
_...Quand j'y pense, c'était complètement fou...
_Ouais, je crois que quand je vais rentrer chez moi, ça va me faire tout bizarre...
_Christian et Juan m'ont demandé si ils pouvaient venir... Mais j'ai refusé parce qu'on sait jamais...
_Oh... Mouais mais en vrai t'as eu raison
_Il vont me manquer ces deux là
_J'avoue qu'ils avaient l'air gentil, mais bon sans plus quoi
_Contrairement aux autres connard là...
_Gaspard et sa clique de bouffons? Tu l'a dit... Et j'te cache pas que je me sens vraiment sale avec ce qu'ils mont fait... Et cette pauvre Astrid... Putain
_C'est horrible...
J'suis désolé qu'on soit pas arrivés plus tôt
_...T'en fais pas, l'importance c'est qu'on soit rentrés, non?
_Ouais...
_...
_...Dis...
_Oui ?
_Euh... Pourquoi t'es devenue bizarre depuis... l'autre nuit dans la ferme abandonnée ?
_Bizarre ? Comment ça ?
_Bin... Tu faisais que faire la gueule, et on aurait dit que tu m'ignorais
_...Ah bon ?
_Ouais.. J'ai fait quelque chose de mal ?
_...Je vois pas de quoi tu veux parler, Célestin
_...Ah... Ok
_...
.
.
.
_Euh j'habite là, au bout de la rue
_Ok
Lisa dépose Célestin
_Allez, merci et... b-bonne nuit Lisa...
_Merci
_...Ouais...
_Et.. Euh... j'suis désolé, quoi que j'ai pu faire...
_...
Célestin avance jusqu'au pas de la porte de sa maison quand...
_Hey, Célestin.. !
_Ah euh, oui ?
_...Tiens
Lisa donne son numéro à Célestin
_Euh... C'est t-ton... ton n-numéro ?
_Hmm... Faudrait qu'on se voit un de ces quatre
_Ah... o-ouais, ce serait sympa.. haha
_...Bonne nuit, Célestin
Lisa passe la première et s'élance sans laisser le temps de répondre à Célestin
_...Elle est bizarre... enfin bon, deux numéros de filles dans la même soirée, je vais pas me plaindre
Célestin insert ses clés dans la serrure et ouvre doucement la porte... Il entre et tout à coup la lumière s'allume, son père se tient assis sur le canapé, bras croisés
_...Euh, salut p'pa
_Célestin, viens t'asseoir
_Euh, ok
_Tu me caches des choses ?
_...Non, pourquoi?
_T'étais où ?! Tu t'es absenté pendant une semaine !! J'suis allé à ton Université pour avoir des explications mais ils m'ont mit dehors avec la sécurité ces enflures
_Mais... J'étais... en voyage scolaire pour la fac
_Et ton téléphone, tu l'a mit dans ton cul ?!
_N-non papa, on captait pas et j'avais plus mon chargeur de téléphone
_C'est quoi ces fringues ?! Pourquoi t'es habillé comme un schlague ?!
_...(merde, j'avais oublié que je portais des fringues d'époque)
Euuuh... On a fait une petite soirée déguisée la veille du départ et..
_...
_...
_...Ton oncle aussi est absent depuis une semaine, j'suis allé chez lui mais personne ne répondait, et pas de réponse au téléphone non plus
_Ah bon ?... Chelou ça
_...
_...
_Célestin, ta mère a appelé au fait...
_Maman ?!
_Oui, elle m'a dit qu'elle t'avait envoyé plusieurs messages mais pas de réponse, donc tu devrais avoir de ses nouvelles quand tu allumeras ton téléphone
_Ok... Merci p'pa
_Hm... allez vas te laver, tu sens le phacochère crevé
_...Ouais
Célestin monte à l'étage et ouvre la porte de sa chambre... Ça sent le renfermé.
Il branche son téléphone qui charge doucement et décide d'aller prendre une douche...
.
.
.
20 minutes plus tard...
59 appels manqués de « Papa »
2 appels manqués de « Maman » + un nouveau message dans la boite vocale
19 SMS non lus
_Putain... Il s'est acharné
.
.
«Vous avez.. 1.. nouveau message... BIP... Message reçu... Dimanche à 16h08...........
Coucou mon fiston, c'est maman ! Tu vas bien mon chérie ?
Bon bin voilàà, je t'appelles parce que j'ai une grande nouvelle à t'annoncer !
Honoré et moi, on va se marier... Ca me rend nerveuse, je vais devenir membre de sa famille, et je vais reprendre les rennes administratives de son entreprise, tu sais ? Son entreprise de pêche, enfin bon... Voilà, et du coup, je reviens en métropole dans le week-end prochain pour régler quelques paperasses, et je veux absolument te voir ! Mon fils à l'Université, tu es devenu un homme maintenant ! Je suis fière de toi... J'espère que tu vas bien et que tout se porte à merveille pour toi, n'hésites pas à me dire si c'est ok, voilà... Bisous bisous mon fils, à très vite ! * bisous bisous *...
...Pour réecouter ce message, faites le 1... »
_(Ce week-end ?! Bordel j'étais pas prêt... Hmm voyons voir ces messages...)
.
(Oh.. C'est des messages de mon père en furie... bon... Ah, un message de Maman, oui... Numéro inconnu?)
« Salut salut, c'est Mel', merci pour ton num beau-gosse, un plaisir de t'avoir sauvé :3 »
_(Ah oui, Melinda, je vais enregistrer son numéro... C'est vrai qu'elle fait partie de l'équipe qui nous ont récupéré, même si ça s'est mal fini... Elle n'a pas l'air d'être méchante... C'est cool...)
(Je devrais envoyer un message à Lisa pour qu'elle ait mon numéro... Euh... Ouais...)
(Voilà...)
.
.
(Oh, elle a répondu)
(…Mais qu'est-ce qu'elle a...)
Célestin passe le reste de sa petite soirée à écumer le forum, malheureusement il n'arrive plus à penser à autre chose que ses trois derniers jours en 987, et finit par s'assoupir...
.
.
.
Le lendemain matin
« Au fait Célestin, si je suis bizarre, c'est parce que... faut que je te parle d'un truc important... Ça te dit de venir boire un café en ville avec moi ? On se dit 15h au Café à côté de la fac ? »
« Salut beau-gosse :3
J'ai envie de bouger, j'me sens seule à l'hôtel ;-;
Tu veux venir avec moi boire un verre en ville ? Je serai pas loin de la fac vers 14/15h si ça te dit :3
Puis on irait voir ton ami Quentin si il va bien ;3»
_............ Merde, Lisa qui m'invite, j'ai la boule au ventre... C'est mon premier rendez-vous, avec la meuf que j'aime en plus, bordel de merde...
Mais Melinda me propose d'aller voir Quentin, en même-temps j'ai envie de le voir
.
.
.
1) Aller voir Lisa pour discuter
2) Rejoindre Melinda pour aller voir Quentin
LIEN VERS LE CHAPITRE AU CAS OU SUPPRESSION
https://celestinvoyageur.blogspot.com/2022/12/chapitre-29.html
[01:59:05] <fakieheel>
vote 1!!!
A voté
[03:03:00] <Autokratorissa>
Debug