Topic de AntiHP :

J'ai été interné de force en hôpital psychiatrique !

Est-ce que tu portes un chapeau en aluminioum sur ta tête, l'ahuri ? :fou:

Le 29 novembre 2022 à 02:42:18 :

Non :)

Le 29 novembre 2022 à 02:42:46 :

Tu as l'air super mignon et intéressant. J'aimerai un date avec toi :coeur:

Le 29 novembre 2022 à 02:43:13 :

Le 29 novembre 2022 à 02:42:46 :

Tu as l'air super mignon et intéressant. J'aimerai un date avec toi :coeur:

Merci !

Les kheys piur ceux qui comprennent pas la situation de l'OP je vous conseille de lire le Fumoir sorti en 2020

https://www.lecteurs.com/article/le-fumoir-un-texte-qui-depasse-le-temoignage-interview-de-marius-jauffret/2443932

Il était une fois l’absurdité, l’arbitraire et l’angoisse : dans Le Fumoir, Marius Jauffret raconte une histoire terrible et vraie, un conte horrifique où les innocents sont punis dès le début du livre. Dans l’entretien qu’il a bien voulu nous accorder, Marius Jauffret détaille comment, un soir de cuite, il s’est trouvé embringué dans la grande lessiveuse de l’institution psychiatrique française. Un jeune homme déprimé qui boit trop, c’est le mal de bien des romans, mais ici, l’histoire prend un tour plus inquiétant que celui d’un spleen ultracontemporain. Après l’énième nuit d’excès d’alcool, un psychiatre de l’hôpital où son frère le conduit, diagnostique un syndrome de Korsakov, une maladie improbable chez un patient qui n’a pas trente ans. Peu importe, le verdict tombe, sans sommation ni contrôle. Il a 25 ans et un Korsakov, « un Alzheimer en pire et en plus rapide », il faut l’interner.

A partir de l’accord donné par son frère, la vie de Marius se retourne comme un gant. Il existe à côté de chacun, dans les villes qui sont des ruches, un monde parallèle avec ses règles, ses lois et sa temporalité, où des hommes et des femmes sont retenus au mépris de leur volonté, sans avoir été jugé par un tribunal ou leurs pairs. Ce sont les hospitalisations à la demande d’un tiers, dans les hôpitaux psychiatriques. « Heureux un instant de n’avoir été enfermé que 18 jours (…) à la demande d’un tiers -la moyenne nationale est de deux mois chaque année pour plus de 80 000 de mes concitoyens- je ressens pourtant une terrible frustration. Le système m’a enfoncé la tête sous l’eau ». Il lui faudra deux ans pour sortir de l’angoisse dans laquelle cette expérience l’a alors plongé.

Données du topic

Auteur
AntiHP
Date de création
29 novembre 2022 à 00:37:18
Nb. messages archivés
188
Nb. messages JVC
185
En ligne sur JvArchive 264