Topic de Zemonklay :

Il y a vraiment des gens qui sont heureux de vivre ???

Le 23 novembre 2022 à 12:29:54 whitewolf13 a écrit :

Le 23 novembre 2022 à 12:27:06 :
Tkp : faut quand même ignorer la réalité pour être heureux

Effectivement on vit dans un monde de merde oui :(

Si tu suis ce que dit le forum+ quel media, oui

Éteins ta télé et fait ton propre chemin et tu verras que le monde est pas si merdique que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Oui les yes life
Et ceux qui enchaîne les partenaires on plein d'amis ou sont centrés sur leur famille on fonder une famille ext

Ceux qui on une belle vie professionnelle ext

Ses gens la sont les gagnants de la vie et on tous pour être heureux

Le 23 novembre 2022 à 12:33:52 :

Le 23 novembre 2022 à 12:29:54 whitewolf13 a écrit :

Le 23 novembre 2022 à 12:27:06 :
Tkp : faut quand même ignorer la réalité pour être heureux

Effectivement on vit dans un monde de merde oui :(

Si tu suis ce que dit le forum+ quel media, oui

Éteins ta télé et fait ton propre chemin et tu verras que le monde est pas si merdique que ça https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Bah pour le forum oui je suis d'accord mais le reste même pas je ne suis pas les médias en ce moment et ni la télé je regarde jamais mais je pensais déjà comme ça même sans le forum d'ailleurs, j'essaye d'être optimiste par moment et faire mon propre chemin comme tu dis mais ça reste quand même difficile pour moi on dirait que je suis né pour souffrir et me sentir seul tout le temps, puis j'ai 0 copine ça me rend triste aussi ça mais bon je suis moins pire que d'autres quand même je le reconnais mais bon tout n'est pas fichu mais c'est dur... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 23 novembre 2022 à 12:35:38 :
Oui les yes life
Et ceux qui enchaîne les partenaires on plein d'amis ou sont centrés sur leur famille on fonder une famille ext

Ceux qui on une belle vie professionnelle ext

Ses gens la sont les gagnants de la vie et on tous pour être heureux

Ouais mais est-ce que ça rend ce monde meilleur pour autant à part être dans leur monde à eux ? bah non la réalité reste merdique avec énormément de golems !

les yeslife, ceux qui baisent sont heureux

les autres subissent

les seuls que je connaisse qui ont l'air a peu près heureux se mettent des races plusieurs fois par semaine,

sinon j'ai l'impression que PLEIN de gens prennent des medocs, c'est un truc de fou

Vivement la fin des haricots https://image.noelshack.com/fichiers/2017/09/1488425917-csc3t.png

Le 23 novembre 2022 à 12:47:28 :
les seuls que je connaisse qui ont l'air a peu près heureux se mettent des races plusieurs fois par semaine,

sinon j'ai l'impression que PLEIN de gens prennent des medocs, c'est un truc de fou

Moi je prenais 0 médocs même quand je déprimais avant mais bon la vie a fait que je suis devenu schizo donc maintenant j'ai un traitement... :( (une injection tous les 28 jours et un médoc chaque matin) mais sinon j'en aurais jamais pris :(

Le 23 novembre 2022 à 12:50:06 :

Le 23 novembre 2022 à 12:47:28 :
les seuls que je connaisse qui ont l'air a peu près heureux se mettent des races plusieurs fois par semaine,

sinon j'ai l'impression que PLEIN de gens prennent des medocs, c'est un truc de fou

Moi je prenais 0 médocs même quand je déprimais avant mais bon la vie a fait que je suis devenu schizo donc maintenant j'ai un traitement... :( (une injection tous les 28 jours et un médoc chaque matin) mais sinon j'en aurais jamais pris :(

après quand t'as pas le choix

c'est un ad le medoc ?

c'est quoi être heureux déjà
El famoso passion pour pas se foutre en l'air :rire:

Le 23 novembre 2022 à 12:21:35 :

Le 23 novembre 2022 à 12:18:15 :
Tkpissou :

Perso j'ai une vie sociale très large, j'suis bien entouré etc mais la futilité de la vie me deprime dès que je suis à nouveau seul

Ce qui me rend profondément heureux c'est de lire des livres. Je me sens progresser et devenir quasiment invincible.
Je connais les gens à fond, au point de toujours prévoir avec exactitude mon avenir, j'ai confiance en moi, et j'arrive à ne jamais me laisser abattre par l'ennui.
J'en suis au stade où je me réjouis de la sensation d'un coup de vent contre ma peau.

Le malheur n'existe pas. La tristesse existe, mais c'est une émotion, donc elle est transitoire et n'est pas faite pour durer, au plus, quelques jours.
Si nous sommes malheureux, c'est que nous cultivons nous-même celui-ci pour coller à une espèce d'image collective de ce qu'est l'individu moderne : il doit se sentir isolé, triste, car c'est la classe. Mais ce n'est pas le cas. Avoir simplement ses besoins primaires remplis et un minimum de lien social est amplement suffisant pour être heureux. Les 90% restants viennent de nous-même.

Il y a l'aliénation au travail et la difficulté des études, la mort des proches, le fait de ne pas pouvoir trouver une famille, la vitesse des changements technologiques qui laisse les moins adaptés sur le carreau, le fait que notre société ne se résume qu'à une boucle de travail et de consommation, le lien coupé avec la nature...

Rien ne fait vraiment rêver dans le monde moderne, à part l'abondance de biens matériels et l'extension de la durée de vie.

Le 23 novembre 2022 à 12:51:14 :

Le 23 novembre 2022 à 12:50:06 :

Le 23 novembre 2022 à 12:47:28 :
les seuls que je connaisse qui ont l'air a peu près heureux se mettent des races plusieurs fois par semaine,

sinon j'ai l'impression que PLEIN de gens prennent des medocs, c'est un truc de fou

Moi je prenais 0 médocs même quand je déprimais avant mais bon la vie a fait que je suis devenu schizo donc maintenant j'ai un traitement... :( (une injection tous les 28 jours et un médoc chaque matin) mais sinon j'en aurais jamais pris :(

après quand t'as pas le choix

c'est un ad le medoc ?

Oui voilà sinon j'aurais mal fini sans le traitement :(

un ad c'est quoi ? bref le nom c'est lepticur en tout cas :(

Wech j'ai buzzé dans le silence de moi même bien le topic ?

Le 23 novembre 2022 à 12:21:35 TKPicsou11 a écrit :

Le 23 novembre 2022 à 12:18:15 :
Tkpissou :

Perso j'ai une vie sociale très large, j'suis bien entouré etc mais la futilité de la vie me deprime dès que je suis à nouveau seul

Ce qui me rend profondément heureux c'est de lire des livres. Je me sens progresser et devenir quasiment invincible.
Je connais les gens à fond, au point de toujours prévoir avec exactitude mon avenir, j'ai confiance en moi, et j'arrive à ne jamais me laisser abattre par l'ennui.
J'en suis au stade où je me réjouis de la sensation d'un coup de vent contre ma peau.

Le malheur n'existe pas. La tristesse existe, mais c'est une émotion, donc elle est transitoire et n'est pas faite pour durer, au plus, quelques jours.
Si nous sommes malheureux, c'est que nous cultivons nous-même celui-ci pour coller à une espèce d'image collective de ce qu'est l'individu moderne : il doit se sentir isolé, triste, car c'est la classe. Mais ce n'est pas le cas. Avoir simplement ses besoins primaires remplis et un minimum de lien social est amplement suffisant pour être heureux. Les 90% restants viennent de nous-même.

+10^9. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/33/7/1566147595-risiboulbe-miroirent.png

Si les gens font des gamins ça prouve bien qu'ils sont tous contents d'être sur Terre

Le 23 novembre 2022 à 12:53:51 :

Le 23 novembre 2022 à 12:21:35 :

Le 23 novembre 2022 à 12:18:15 :
Tkpissou :

Perso j'ai une vie sociale très large, j'suis bien entouré etc mais la futilité de la vie me deprime dès que je suis à nouveau seul

Ce qui me rend profondément heureux c'est de lire des livres. Je me sens progresser et devenir quasiment invincible.
Je connais les gens à fond, au point de toujours prévoir avec exactitude mon avenir, j'ai confiance en moi, et j'arrive à ne jamais me laisser abattre par l'ennui.
J'en suis au stade où je me réjouis de la sensation d'un coup de vent contre ma peau.

Le malheur n'existe pas. La tristesse existe, mais c'est une émotion, donc elle est transitoire et n'est pas faite pour durer, au plus, quelques jours.
Si nous sommes malheureux, c'est que nous cultivons nous-même celui-ci pour coller à une espèce d'image collective de ce qu'est l'individu moderne : il doit se sentir isolé, triste, car c'est la classe. Mais ce n'est pas le cas. Avoir simplement ses besoins primaires remplis et un minimum de lien social est amplement suffisant pour être heureux. Les 90% restants viennent de nous-même.

Il y a l'aliénation au travail et la difficulté des études, la mort des proches, le fait de ne pas pouvoir trouver une famille, la vitesse des changements technologiques qui laisse les moins adaptés sur le carreau, le fait que notre société ne se résume qu'à une boucle de travail et de consommation, le lien coupé avec la nature...

Rien ne fait vraiment rêver dans le monde moderne, à part l'abondance de biens matériels et l'extension de la durée de vie.

Je suis d'accord avec toi :(

Le 23 novembre 2022 à 12:55:16 :
Si les gens font des gamins ça prouve bien qu'ils sont tous contents d'être sur Terre

Ils font des gamins pour être contents, pour se donner un but, c'est assez naturel chez l'homme

Le 23 novembre 2022 à 12:58:58 :

Le 23 novembre 2022 à 12:55:16 :
Si les gens font des gamins ça prouve bien qu'ils sont tous contents d'être sur Terre

Ils font des gamins pour être contents, pour se donner un but, c'est assez naturel chez l'homme

Le problème c'est que ce monde n'est pas adapté pour tout le monde donc j'imagine pas le futur des gamins quoi... :(

Enfin après les gens font ce qu'ils veulent mais bon :(

Les gens qui croient que réussites dans la société= bonheur

Que baiser ça rend heureux etc
.. vous êtes juste naïfs

Données du topic

Auteur
Zemonklay
Date de création
23 novembre 2022 à 12:11:27
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 107