Topic de Zemonklay :

Il y a vraiment des gens qui sont heureux de vivre ???

Les gens qui disent qu'ils sont heureux c'est pas juste pour s'auto convaincre entre deux dépressions ? :hap:

J'ai vraiment du mal à croire qu'on puisse s'épanouir dans notre société individualiste et futile

Ça m'excite ils sont en vêtements de sport adidas avec les 3 bandes...
l'individualisme est inhérente aux pays riches et développés
si ça te rend malheureux n'hésite pas à t'expatrier dans un shithole, haîti ou yémen par exemple
Moi franchement ça va, c'est cool. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/43/3/1666801535-image.png
L'op va bientôt comprendre qu'on est pas tous dépressif https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png
J'ai déjà des passions mais ça rend pas heureux spécialement

Leregard5 :

J'ai beaucoup de mal à croire que des gens soient pas depressif

Avec un minimum de lien social -quelques vrais amis- oui, totalement et sincèrement.
Je suis évidemment triste par moments, quand il m'arrive une crasse, mais ça ne dure que quelques jours et j'essaie d'en tirer quelque chose pour évoluer.

Tkpissou :

Perso j'ai une vie sociale très large, j'suis bien entouré etc mais la futilité de la vie me deprime dès que je suis à nouveau seul

Le 23 novembre 2022 à 12:14:44 Zemonklay a écrit :
Leregard5 :

J'ai beaucoup de mal à croire que des gens soient pas depressif

C est pas parce que tu l'es que les gens le sont aussi https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

On est pas tous comme toi , les gens voient les choses différemment https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 23 novembre 2022 à 12:18:15 :
Tkpissou :

Perso j'ai une vie sociale très large, j'suis bien entouré etc mais la futilité de la vie me deprime dès que je suis à nouveau seul

Ce qui me rend profondément heureux c'est de lire des livres. Je me sens progresser et devenir quasiment invincible.
Je connais les gens à fond, au point de toujours prévoir avec exactitude mon avenir, j'ai confiance en moi, et j'arrive à ne jamais me laisser abattre par l'ennui.
J'en suis au stade où je me réjouis de la sensation d'un coup de vent contre ma peau.

Le malheur n'existe pas. La tristesse existe, mais c'est une émotion, donc elle est transitoire et n'est pas faite pour durer, au plus, quelques jours.
Si nous sommes malheureux, c'est que nous cultivons nous-même celui-ci pour coller à une espèce d'image collective de ce qu'est l'individu moderne : il doit se sentir isolé, triste, car c'est la classe. Mais ce n'est pas le cas. Avoir simplement ses besoins primaires remplis et un minimum de lien social est amplement suffisant pour être heureux. Les 90% restants viennent de nous-même.

Leregard5 : mais du coup les gens heureux ont un niveau intellectuel bas et philosophe jamais pour trouver du bonheur dans ce machin ?

Le 23 novembre 2022 à 12:22:02 :
Leregard5 : mais du coup les gens heureux ont un niveau intellectuel bas et philosophe jamais pour trouver du bonheur dans ce machin ?

Arrêtez avec ces conneries. Les gens intelligents ont suffisamment de potentiel pour être heureux. Il faut faire abstraction de tout le bullshit actuel qui consiste à faire croire que le fait d'avoir une faculté de penser doit conduire inévitablement au malheur.

Je reconnais être né très triste et dépressif. Mais j'ai travaillé sur moi-même, et depuis plusieurs années je ne me sens plus malheureux ou écrasé. Seulement triste dans les vrais malheurs, et pour quelques jours au plus ; car je choisis de ne pas entretenir sciemment mon malheur.

L'auteur je le montre pas souvent aux gens ou alors un peu mais t'inquiète pas que je déprime énormément... :(
Tkp : faut quand même ignorer la réalité pour être heureux

Le 23 novembre 2022 à 12:27:06 :
Tkp : faut quand même ignorer la réalité pour être heureux

Effectivement on vit dans un monde de merde oui :(

Je côtoie pleins de gens heureux, ils n'ont pas suivit le chemin de 80% des golem tout simplement.
Pas d'études donc pas de pression futile.
Bossent dans ce qu'ils aiment donc pas l'impression de bosser.
Ils vivent leur meilleur vie, qu'ils aient 35 ans comme 65 ans, ils sont dans leur bulle de bonheur.
Ba oui, genre on est pas tous atteint par la sinistrose inhérente a ici ou dehors

Données du topic

Auteur
Zemonklay
Date de création
23 novembre 2022 à 12:11:27
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 332