[Unreal engine] Je dois créer une VILLE ... par où commencer
Le 30 novembre 2022 à 13:50:52 :
Bon c'est simple l'auteur
Tu prends une ville existante et tu t'en inspires comme font tous les game designers
Je le fais actuellement.
Je m'inspire de shibuya, j'étais à la recherche de rue étroite sans trop de relief
à la fin si tu as le temps tu pourras faire des ajustements.
Le problème c'est que ton niveau va progresser très vite et quand tu en seras à un vingtaine d'heure le début de ta map sera déjà plus au niveau que tu souhaites.
Le 30 novembre 2022 à 13:54:25 :
Le meilleur conseille que je peu te donner c'est de faire une ville plate avec des rues en mode quadrillage.
Alors ville plate c'est fait. Mais j'ai pas voulu quadrillage ... ça nique vraiment l'immersion
Le 30 novembre 2022 à 13:54:49 :
Au début ça aura l'air pourri mais plus tu ajouteras des éléments plus ta map gagnera en cohérence.
à la fin si tu as le temps tu pourras faire des ajustements.
Le problème c'est que ton niveau va progresser très vite et quand tu en seras à un vingtaine d'heure le début de ta map sera déjà plus au niveau que tu souhaites.
Ouai je compte sur le temps pour améliorer petit à petit l'environnement !
Le 30 novembre 2022 à 13:34:36 Skinnox_1 a écrit :
Le 30 novembre 2022 à 13:30:52 :
C'est pour quel genre de jeu ? Il y a aura des trucs à faire dans ta ville ou c'est juste un décor ?et
Le 30 novembre 2022 à 13:31:08 :
Décris moi le projet et je travaille avec vousÉdit : je taff dans le JV mais je suis au chômage pour l'instant
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Je répond à vos deux questions en même temps :
C'est un jeu de cul dans un univers cyberpunk. Sauf qu'on a énormément misé sur l'action.
Mon ami à fait un système de tir vraiment sympa avec roulade, glissade en tirant (c'est vraiment propre).
Pour le début on hésite sur le style de ville qu'on veut.
- Moi j'étais parti sur un délire à la skyrim avec des npc à droite à gauche mais pas tant que ça ...
- Mon ami veut faire un style à la gta avec pleins de npc dans la rue qui marche dans le vide + véhicule.
Mais j'ai pas voulu quadrillage ... ça nique vraiment l'immersion
Dans ce cas tu va galérer pour aligner correctement les bâtiments avec les rues. Mais bon ça sera toujours possible, je pense. Et puis je connais pas UE peut être qu'il à des outils adapté pour ça.
Le 30 novembre 2022 à 14:00:07 :
Mais j'ai pas voulu quadrillage ... ça nique vraiment l'immersion
Dans ce cas tu va galérer pour aligner correctement les bâtiments avec les rues. Mais bon ça sera toujours possible, je pense. Et puis je connais pas UE peut être qu'il à des outils adapté pour ça.
Ouai j'ai remarqué après pour l'alignement des batiments j'ai commencé à me dire que je vais devoir retravailler certaines zones trop arrondi.
Sinon ca va unreal avec des pack c'est pas la mort
Le 30 novembre 2022 à 14:01:19 :
Trottoir
J'ai eu en proposition
Route + centre + trottoir
Le 30 novembre 2022 à 14:03:21 :
papier + crayon pour faire le plan
Google map + export en 3d + fbx
Le 30 novembre 2022 à 14:01:01 :
Le 30 novembre 2022 à 14:00:07 :
Mais j'ai pas voulu quadrillage ... ça nique vraiment l'immersion
Dans ce cas tu va galérer pour aligner correctement les bâtiments avec les rues. Mais bon ça sera toujours possible, je pense. Et puis je connais pas UE peut être qu'il à des outils adapté pour ça.
Ouai j'ai remarqué après pour l'alignement des batiments j'ai commencé à me dire que je vais devoir retravailler certaines zones trop arrondi.
Sinon ca va unreal avec des pack c'est pas la mort
Faudrait que tu puisse extraire l'angle de ta route et l'appliquer au bâtiments. C'est possible sous UE ? Au pire tu exporte les route sur blender pour y faire ce calcul.
Le 30 novembre 2022 à 14:06:18 :
Le 30 novembre 2022 à 14:01:01 :
Le 30 novembre 2022 à 14:00:07 :
Mais j'ai pas voulu quadrillage ... ça nique vraiment l'immersion
Dans ce cas tu va galérer pour aligner correctement les bâtiments avec les rues. Mais bon ça sera toujours possible, je pense. Et puis je connais pas UE peut être qu'il à des outils adapté pour ça.
Ouai j'ai remarqué après pour l'alignement des batiments j'ai commencé à me dire que je vais devoir retravailler certaines zones trop arrondi.
Sinon ca va unreal avec des pack c'est pas la mort
Faudrait que tu puisse extraire l'angle de ta route et l'appliquer au bâtiments. C'est possible sous UE ? Au pire tu exporte les route sur blender pour y faire ce calcul.
Avec blender je pourrais
Données du topic
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- Skinnox_1
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- 30 novembre 2022 à 13:25:54
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